La 250cc je la connais sur le papier et au visu, j'attends de pouvoir l'essayer, m'enfin je compte pas m'en prendre une non plus c'est trop petit pour moi
apparament elle a l'air plutot interessante. Apres si tu fais 2m10 ca va pas te plaire. m'enfin un 636 c'est une brele de nabot hein :d
Et la ER6-F (j'ai jamais entendu qu'on la nommait aussi Ninja ) c'est un bi, donc même si je la trouve très sympa esthétiquement, je suis pas sur d'avoir envie de ça... ceci dit, il faut que je teste un 4pat' pour me rendre compte réellement de la différence par moi même.
Tu roules avec quoi toi?
au moins aux US, l'er6f s'appelle ninja 650R. c'est vraiment un bi particulier, a des années lumieres du bi traditionnel de chez décati . Ca a le gnac et le répondant d'un bi cylindre, tout en ayant l'allonge d'un 4 (la ZR commence a 11.000). De 4000 à 9000 tours c'est rageur, c'est super funs. j'ai été tres surpris ... ca se comporte et se conduit comme un cb500, mais en largement mieux. je suis quand meme passé d'un bandit 12 kitté a ca sans etre déçu, c'est pour dire
niveau chassis ca se manie comme une mobylette, c'est tout léger et vif, c'est étroit => ca passe partout en ville, c'est super a l'aise sur petites routes, meme si l'amortissement est un peu dur. le chassis, les freins, les suspensions sont a la hauteur du moteur, on peut faire mieux c'est vrai mais c'est suffisant.
défauts : finitions merdiques, refroidissement pas top (radiateur tres exposé et un peu trop petit quand on se tape des bouchons), c'est une brele de nain... je fais 1m80, j'ai du mettre un guidon bas, une bulle haute, et franchement une selle plus haute serait pas du luxe non plus. Si la versys était sortie quand je l'ai achetée, j'en aurai pris une. faut reconnaitre que le "trail urbain japonais" c'est une moto haute pour un japonais, c'est a dire une moto à taille normale pour un européen.
Elle a combien de bornes la ZR7?
Pour info
je sais pas, je crois qu'elle avait 30.000 quand il l'a acheté, mais il roule pas beaucoup avec, c'est surtout de la balade. je dois le voir ce soir normalement, je lui poserai la question.
les 4 pattes pour la majorité a cylindrée egale sont creux sa race , genre le bandit 600 c'est de 0 a 7000 ca se conduit comme un 400 , mais apres 7000 ca devient rageur tu as l'impression d'avoir le cul posé sur un missile qui vient de demarrer :d
le 4 pattes sportif
le ZR7 rentre pas dans cette catégorie, c'est un roadster sympa et assez sage, meme s'il y a un regain de couple a partir de 7000. pour un débutant y'a que 2 750 que je peux conseiller, c'est le ZR7 et le GSX, le reste est tout simplement "trop" (lourd/coupleux/puissant/couteux/etc ... )