Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
Bon
Je reviens de 3h de conduite
On arrive, je m'équipe, pour rappel, hors évaluation de départ, c'est mes premières vraies heures, donc mes premiers tours de roue en gros cube (avant ça: 500c, 125cc).
Avec moi y'a un mec qui doit avoir la quarantaine, qui lui, est loin d'en être à sa première heure.
Visiblement il connait le chemin, donc je dois suivre. Et en fait c'est très bien que ça soit comme ça, il me sert de garde fou [:djoce]
Dernières précision, je pose la question dont je redoutais la réponse:
"on doit conduire aux limitations jeunes conducteur?
- Nan
-[:dawa]"
Bon ben on est partis... pause essence, plateau de saclay, francilienne, pour ceux qui connaissent, direction Bondoufle.
Sur la route je me rend compte qu'un twin (ER-6), ça vibre, c'est rigolo sur les petits trajets, mais je me verrais pas faire un paris-marseille avec... Bref, je me cale derrière le mec... visiblement il a peur que je craigne la vitesse, parce qu'il prend les zones 110 entre 90 et 100. Je lui laisse un peu d'avance et claque une grosse accel pour le rattraper, histoire qui comprenne que bon, on va pas passer trois heures à aller à Bondoufle
Le message est passé, il se cale à 110.
Au passage mon moniteur a rien dit pour l'accélération, pour l'instant les seules remarques c'est de serrer plus les jambes et de mettre mes pointes de pied sur les cales pieds, et non pas le pied entier comme je fais en temps normal.
Bref, je vous épargne la ligne droite et les dépassements (p'tain ce que c'est grisant d'être en 6ème et de doubler en deux secondes sans avoir à rétrograder [:lol2]), rien de bien passionnant.
On arrive sur place, le mono me dit de suivre l'autre élève... il prend une piste cyclable ([:emmanuel chain]) et continue... et une autre... et un chemin en terre (WTF!!)... et on rentre dans la forêt... et là je commence sérieusement à me demander pourquoi on est pas venu en YZ [:ddr555]
Finalement on arrive sur un plateau, et le mec m'explique que depuis que les gitans étaient venu squatter, tous les accès 4 roues sont totalement bloqués, seules les motos peuvent passer par là
Je discute un peu avec le mec pendant qu'on pose les plots, je lui dit qu'on m'a programmé 20h, il me baragouine un moiarfjensuisatrente.
Alors je sais pas si il parlait de ce qu'on lui a programmé ou de là où il en est, mais je reste perturbé... il avait pourtant une allure de motard doué [:emmanuel chain]
Bon, il attaque son lent, le mono m'emmène sur le même à coté, mais sans les piquets (juste en plots).
J'y fais plusieurs tours (défaut principal: regard. défaut second: jambes pas assez serrées). Et puis il me dit qu'en fait autant que je passe à coté, vu que j'y arrive à peu près autant que l'autre élève...
Ok, je passe à coté.
Bon ben les piquets perso ça me perturbe pas plus que ça, je continue sur la même lancée, le même pourcentage de réussite et les mêmes défauts... surtout ce putain de regard.
Je fais joujou pendant une heure et demi comme ça (donc on en est à 2h sur les 3 programmées), puis il vient me chercher et me dit qu'il va me balancer sur le rapide [:emmanuel chain]
Je monte derrière lui, il m'explique le principe toussa, le circuit à faire... et là il me sort
"Bon pour toi je vais te mettre directement sur le circuit, ça sert à rien de t'entrainer dans le vide, on va perdre du temps"
Sachant que deux autres personnes (dont l'élève avec qui je suis arrivé) sont eux aussi sur le rapide.
Je me cale sur la ligne de départ, et là je me dis que quand même, je ferais pas la fiotte, j'ai pas envie de m'afficher, si je me plante c'est pas grave mais j'y vais franco!
Premier passage, aucun cône ne tombe, banane sous le casque, j'écoute deux trois conseils (surtout sur le demi tour final, encore ce putain de regard
).
Je continue comme ça encore une demi heure, en tentant de m'améliorer...
Stop, le mono a déclaré la fin de la récré, on remballe et on rentre.
Il vient me voir:
"T'es à 20,8
-Euh ouais... et c'est bien?
-Ben t'es au milieu de la fourchette de chrono, donc on va travailler surtout ton demi tour, mais pas besoin d'aller plus vite
-[:dawa]"
Il fait ensuite le compte rendu à l'autre élève... putain il se prend le triple de remarques [:emmanuel chain]
Bref, on remballe on rentre... l'autre élève semble rassuré sur ma conduite, on est rentré bien plus vite [:djoce]
Arrivé à l'auto école je rend le matos, le mono me fait des éloges auprès de la secrétaire, je sais plus où me mettre, d'autant que l'autre élève a l'air écœuré
Je dis au revoir...
"A début octobre!
-Euh ouais mais non, ma prochaine heure c'est samedi prochain
-Ah non mais pour le passage du plateau je parle
- [:le kneu] "
Bon, ben j'en ai encore la banane, après midi magnifique...
Alors pourquoi j'ai écrit toussa? Ben pas pour me bouffer des "trop long pas lu" dans la gueule, mais surtout parce que je me dis que si ça s'est si bien passé, c'est en très grande partie grâce à vos divers conseils, de la gestion de l'embrayage au transfert de masse pour le lent, au braquage inverse sur le rapide... donc voilà... MERCI!!