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[Motal] Permis, toussa
Leotardo:
--- Citation de: PrOstAtiK le 16/07/09 19:01 ---
bah ouai c'est ça en rapide pour un virage a droite faut emmener le guidon sur la gauche
--- Fin de citation ---
non :o c'est pas ca la def , ca fait reference a l'effet gyroscopique que le mec te montrera avec un stylo et un rouleau de scotch surement :o
pour un virage a droite tu pousse a droite (ou tu peux tirer a gauche si tu as des couilles/peur ou les 2 )
TU POUSSE si tu fait la methode mondiale
tu fait comme tu le sens si tu galere comme moi par peur de te manger , le fait est que c'est l'impulsion a droite qui va entamer l'effet gyroscopique et faire pencher la moto
Leotardo:
http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/011_gyroscopique/gyro1.html
attention cet effet ne s'applique que apres 30 km/h environ , fait ca au lent et paye tes dents :d
Leotardo:
--- Citer ---C'est l'action sur le guidon qui va créer l'effet gyroscopique qui aura tendance cette fois a faire tomber la moto en sens inverse (c'est le contre-braquage).
A : Axe de rotation de la direction (ici le pilote pousse le guidon droit)
B : Axe de rotation de la roue avant
C : Effet gyroscopique (ici, l'effet fait tomber la moto vers la droite)
Plus l'action sera forte sur le guidon, plus l'effet gyroscopique sera important et donc plus la moto "tombera" vite.
--- Fin de citation ---
ca c'est la clef du pilotage moto , le plus dur imo a acquerir , ca boulverse tout ce que tu as appris quand tu etais gamin sur ton scoot ou ton velo ou ta caisse avec son contrebraquage volant , et ca te met la tete a l'envers
l'important c'est que ca marche , merci newton
on peut parfaitement piloter sans le faire intentionelement (perso j'arrive jamais a le faire mon bras se bloque :d)
mais le maitriser c'est maitriser sa vie :o
KTN91:
--- Citation de: leotardo le 16/07/09 19:01 ---oublie tout ce que tu crois savoir surtout la moto ca s'apprend le cul sur la selle en ressentant les reactions et pas en ecoutant des discours de faux motard du net ou des warriors de l'yz
et le vocabulaire c'est pareil , tu fais une RAZ
tout se passe sur le plateau , tu viens en parler apres si tu as pas compris un truc mais en parler avant c'est juste du vent QOUASIMENT
--- Fin de citation ---
J'ai aucun pote en yz. Par contre je connais/ait connu deux trois motards, des vrais, des vieux :o
Mais surtout je pars pas en croyant savoir, je sais bien que je vais pas conduire une derbi là :D
--- Citation de: PrOstAtiK le 16/07/09 19:01 ---bah ouai c'est ça en rapide pour un virage a droite faut emmener le guidon sur la gauche
--- Fin de citation ---
Ouais mais nan, j'me suis mal fait comprendre.
Pour moi un contre-braquage, c'est ça:
--- Citation de: leotardo le 16/07/09 19:07 ---http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/011_gyroscopique/gyro1.html
attention cet effet ne s'applique que apres 30 km/h environ , fait ca au lent et paye tes dents :d
--- Fin de citation ---
J'arrive même pas à lire ton truc, c'est trop abstrait pour moi [:emmanuel chain]
KTN91:
--- Citation de: leotardo le 16/07/09 19:09 ---
--- Citer ---C'est l'action sur le guidon qui va créer l'effet gyroscopique qui aura tendance cette fois a faire tomber la moto en sens inverse (c'est le contre-braquage).
A : Axe de rotation de la direction (ici le pilote pousse le guidon droit)
B : Axe de rotation de la roue avant
C : Effet gyroscopique (ici, l'effet fait tomber la moto vers la droite)
Plus l'action sera forte sur le guidon, plus l'effet gyroscopique sera important et donc plus la moto "tombera" vite.
--- Fin de citation ---
ca c'est la clef du pilotage moto , le plus dur imo a acquerir , ca boulverse tout ce que tu as appris quand tu etais gamin sur ton scoot ou ton velo ou ta caisse avec son contrebraquage volant , et ca te met la tete a l'envers
l'important c'est que ca marche , merci newton
on peut parfaitement piloter sans le faire intentionelement (perso j'arrive jamais a le faire mon bras se bloque :d)
mais le maitriser c'est maitriser sa vie :o
--- Fin de citation ---
Ouais donc en fait s'pas à toi de te jeter au sol, tu tourne le guidon, et la magie fera le reste :D
J'ai hâte de tester du coup :o
Bitman:
et le gros il dit de la fiente pour le lent, les vrais le font en gerant l'embrayage / frein AR, ca forme pour les embouteillages en plus :)
et ca vire pas a plat non plus, tu balance la moto dans un sens, et ton buste dans l'autre pour pas que la moto tombe par terre c'est tout con :)
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