General Motors > Auto / moto

[Motal] Permis, toussa

<< < (119/144) > >>

pastigo:
nan mais sans dec, les trails routiers c'est juste plus des trails.

on pourrait dire que, comme pour les 4x4 puisqu'on en parle, que c'est pour faire style et se la peter.

sauf qu'on est d'accord, ça fonctionne pas dans la mesure où généralement les gros roadsters ont esthétiquement plus de fans.

les trails c'était souvent des gros mono, super haut, avec des crampons gros comme des pouces et des renforts de partout.

les trails routiers, ça n'a rien à voir.
c'est juste qu'il faut admettre que c'est mieux qu'une routière, plus léger, plus haut, plus maniable, plus joueur. Donc bien meilleur pour la ville et l'arsouille.
Et d'un autre coté, c'est bien plus pratique qu'un roadster quand il s'agit de faire de la route.

Bref, c'est POLYVALENT, et dans bien des domaines ça dépasse en efficacité les genres dédiés.


et si c'était un phénomène de mode, vu les qualités des trails routiers y'aurait plus que ça.
au contraire, c'est boudé pour une question d'esthétisme.

killerjeff:

--- Citation de: bitman1er le 29/09/09 21:24 ---
 :??: patois auvergnat ?

ma moto peut rouler en 5è de 30 a 250 km/ deja, et sans forcer, brouter, ou me tirer un piston dans la tete :D
ma moto ne necessite pas des jambes de 1.30m pour poser un pied a terre :o
ma moto fais un bruit d'avion de chasse quand je mets les gazs :D
ma moto est belle :o
--- Fin de citation ---

Avec ce que j'ai lu sur ce forum, tu as oublié de dire que ta moto est aussi très stable vu qu'elle ne penche pas  :o

mout:

--- Citation de: bitman1er le 29/09/09 21:41 ---
tu risques pas de me voir sur un supermot de daube par contre :o
--- Fin de citation ---


oui mais c'est plus du a une limite physique qu'a une question de gout  [:mout]


--- Citation de: pastigo le 29/09/09 21:47 ---
on pourrait dire que, comme pour les 4x4 puisqu'on en parle, que c'est pour faire style et se la peter.



--- Fin de citation ---

une ignominie gramaticale s'est cachée dans ce post :o


--- Citation de: killerjeff le 30/09/09 00:31 ---Avec ce que j'ai lu sur ce forum, tu as oublié de dire que ta moto est aussi très stable vu qu'elle ne penche pas  :o
--- Fin de citation ---


c'est pneux carrés ça :o

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 29/09/09 21:40 ---
ou tronconneuse ché plus, enfin un truc qu'on s'attends a retrouver dans le garage de grozaide quoi  [:androids974:2]
--- Fin de citation ---

des bonnasses a pwoal ? [:gordo]

Neoryuki:

--- Citation de: Seb corgan le 30/09/09 08:17 ---PLEIN de bonnasses a pwoal ? [:gordo]
--- Fin de citation ---
[:maitre capello]

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 le 22/09/09 19:49 ---Minute, le plateau c'était hier, et il me reste quelques heures à prendre, j'en laisserais pas! :D

Surtout qu'une fois le permis passé j'suis pas prêt de remonter sur une moto :/
--- Fin de citation ---


c'est a voir ... j'étais dans le meme cas, pas d'argent pour payer la moto, donc pareil que toi, a profiter de chaque heure payée. le mono "oubliait" de les comptabiliser de temps en temps, mais il voyait a ma tete que la question "qu'est ce que tu vas conduire apres le permis ? -bah rien" était pénible.

Apres le permis mon moniteur m'appelait et on allait se balader le dimanche avec les bécanes de la moo école, c'était fun :o


--- Citation de: KTN91 le 28/09/09 17:39 ---
Non mais cherche pas, je mourrais pas avant d'avoir eu ma ninja.

La vie sait aussi s'adapter aux besoins de chacun :o
--- Fin de citation ---


y'a que 3 ninja que tu as la capacité de conduire (et je parle pas de pilotage hein ) apres le permis, c'est la 125, la 250 (celle la) et la 650r (aussi appelée er6f en France :d )



--- Citation de: bitman1er le 28/09/09 22:16 ---ne jamais minimiser le franchissement de trottoir :o
--- Fin de citation ---


ha ca. combien de chutes a cause de ca hein :o


--- Citation de: broukmout le 29/09/09 21:40 ---

nan mais je crois que tas pas compris qu'il existe un monde entre les japonaises et les autres.

faut vraiment que t'essaye une moto de caractère pour comprendre que tu roules vraiment sur une bouse.
--- Fin de citation ---


faudrait surtout essayer de comprendre que certains ne tolèrent pas que la moto réponde "non" quand ils appuient sur le démarreur. Sérieusement, toutes les motos "de caractère" sont tout le temps en panne. Perso j'ai besoin que ma bécane démarre quand je lui demande et voie pas le mécano en dehors des révisions, donc pas de saloperies d'italiennes qui coutent un bras et sont tout le temps avec un truc de travers ...

honnetement hein, moto de caractère ca rime avec "en panne, pas fiable, pas pratique, pas confortable". ducat.i, guzzi, benelli etc ... ce sont des motos de showroom, c'est fait pour etre posé sur une béquille de stand et etre admiré. C'est a la moto ce que le tuning est a l'automobile, ca sert a rien, y'a que leurs propriétaires qui se rendent pas compte qu'ils sont ridicules.Faut etre maso pour en acheter, et si tu veux rouler avec faut en acheter 2 voire 3 vu qu'il y en aura toujours une en panne, au minimum.

M'enfin si tu veux on fait un bilan, perso ma derniere japonaise c'est 40.000km en 3 ans, vidange tous les 12.000km, le kit chaine et les plaquettes sont toujours d'origine, mes pilot road 2 sont a 50% d'usure alors qu'ils ont été montés a 16.000km (j'aimais pas les bt20 d'origine, des que j'ai eu de quoi les virer c'était fait :o ), et le nombre de panne pendant tout ce temps s'élève à ...0. Comme toutes celles que j'ai acheté (a part le gsxf qui avait un antiparasite pas étanche au karsher :o )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique