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[Motal] Permis, toussa

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broukmout:

--- Citation de: ark le 17/07/09 00:32 ---problèmes de serrage, fissure carter, casse de bielle. L'entretien se fait chez KTM en période de garantie, avec 1 jeu aux soupapes à chaque révision, ça change de l'er6 où c'est tous les 40,000km...
--- Fin de citation ---

j'ai rarement entendu ce genre de retour franchement, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose. Mon pote c'était juste une conso d'huile hors tolérance qui a amené à changer le moteur, sous garantie.


--- Citation de: picsouu le 17/07/09 00:31 ---Developpe :o

Le nouveau mono 690 vient de sortir, à priori, pas de mauvais retour
Revision chez KTM, ca se fait uniquement chez KTM ?
--- Fin de citation ---

Toujours, c'est specifique à entretenir, rien que quand tu vois la gueule des preconisation de KTM pour faire une vidange...

ark:

--- Citation de: broukmout le 17/07/09 00:35 ---

j'ai rarement entendu ce genre de retour franchement, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose. Mon pote c'était juste une conso d'huile hors tolérance qui a amené à changer le moteur, sous garantie.
--- Fin de citation ---


Ben moi j'ai eu ces retours là. Pas des masses, mais à 30,000km environ. Sachant que les possesseurs de 690 roulent peu et ont rarement 30,000km c'est tot pour dire que le moulin est fiable. Un 690 de cette puissance en mono, moi je trouve que c'est très poussé :/

Picsouu:

--- Citation de: broukmout le 17/07/09 00:31 ---
un moto de debutant c'est pas une KTM. c'est une moto facile à l'usage, donc plus un suz/yam/honda.

une KTM t'as un embrayage pas du tout progressif, des freins qui accroche très fort (donc qui mettent pas en confiance sur la pluie/les pavés/tout ce qui n'est pas lisse), et en plus sur la duke 690, c'est un monocilyndre, donc il va falloir en plus apprendre à gerer le coup de gaz au retrogadage pour eviter de bloquer l'arriere.

bref, se faire la main sur une suz', genre un SV, c'est pas plus mal avant  :D

--- Fin de citation ---

De toute façon j'écris ça sans avoir essayer, mais si j'me base sur les apriori ce sera ça :o (léger, possibilité de mettre une cartographie "veau", compact, pas trop puissant, cycle efficace)

J'suis pas une tête brulée, je suis moi même assez léger et court sur patte, pas envie d'une enclume (j'ai essayé de bouger une ZX9R Ninja à l'arret, c'est l'horreur, trop haut, trop lourd :o)

Picsouu:

--- Citation de: ark le 17/07/09 00:36 ---

Ben moi j'ai eu ces retours là. Pas des masses, mais à 30,000km environ. Sachant que les possesseurs de 690 roulent peu et ont rarement 30,000km c'est tot pour dire que le moulin est fiable. Un 690 de cette puissance en mono, moi je trouve que c'est très poussé :/
--- Fin de citation ---

Donc trop tot pour dire qu'il n'est pas fiable :o

ark:

--- Citation de: picsouu le 17/07/09 00:40 ---
Donc trop tot pour dire qu'il n'est pas fiable :o
--- Fin de citation ---

Ouais, enfin c'est pas rassurant de mon point de vue :o

C'est sur, si tu roules peu et que t'en achètes une sous garantie, t'es couvert. Mais tu vas douiller chez le mécano.

broukmout:
nan mais la moulin il existe depuis un moment hein, il date d'au moins 2 ans...

Après la plupart de ceux qui achètent des 690 savent pas s'en servir, ils rétrogradent n'importe comment, bloque l'arrière tout le temps parce que ça fait fun (mais ça torche le moteur).

Tout à l'heure on parlait de l'entretien, voila un exemple de pourquoi il y a des casses moteurs :

sur la mienne, pour faire la vidange, il faut vérifier les precos KTM, qui te disent d'incliner la moto vers l'arrière (en gros très largement surelever l'avant) afin de bien purger toute l'huile.
Un autre garage que KTM ne va pas le faire, donc il va rester de l'huile dans le circuit. Par contre il va remettre la bonne dose d'huile, donc en final t'en aura trop.
si t'as un litre d'huile en trop dans ton moteur, tu risques de le péter...

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