Nique samair le resize
Bon...
J'arrive sur place (s't'a 120km de chez moi quand même) on fait le devis on cause on rigole, mec super cool/honnête, bon feeling.
Il me sort la bécane, la laisse chauffer deux minutes et m'indique les routes à prendre pour être peinard. Il me montre le fonctionnement des aides électroniques, j'en profite pour faire le garçon sage, mode touring et aprc (anti patinage/dribble/weeling) position 4 sur 8 (8 étant le plus intrusif).
Je pars en ville, premier constat, les commandes sont HYPER douces, mais genre quand tu mets un cligno tu vérifie sur le compteur tellement tu le sens pas. L'embrayage s'pareil, il est super souple, ça fait plaisir.
Je vais mettre de l'essence, j'ai eu le temps de faire ronronner le moteur à deux feu rouges en même temps, genre entre 2-3000 trs, ça fait le bruit de mon SV à mi régime...
Je pars, le temps d'arriver sur le spot j'ai un bout de 4 voies... je suis rentré dessus en 2nde, un coup de gaz, stop, je coupe tout, je passe les 4 rapports à la volée, j'suis à 120 pour 90...
J'ai pris un sale coup dans les bras, je m'attendais pas vraiment à ça, j'ai glissé sur la selle bref, je vais apprendre à me méfier je crois.
Je sors de la 4 voies, j'en profite pour tester le frein moteur, du même genre que celui de la SV, yabon, j'avais peur qu'il n'y en ait pas.
J'arrive sur une route de campagne pourrie, puis lisse, puis pourrie etc par intermittence, quelques courbes des bouts droits entre les deux.
Bout droit devant, seconde troisième quatrième pour tester le shifter (passage de vitesses à la volée sans lacher les gaz) ok j'suis à 190 on va se calmer rapidos.
Première courbe, putain que la bécane est raide. La selle c'est un fait (5mm de mousses à tout péter et sans exagérer) mais l'amortisseur arrière est encore pire.
Bout droit, j'ose pas accélérer, le virage n'est que 500m plus loin.
Second virage, testons la remise des gaz...
Je prends la courbe donc, à 130 disons et commence à effleurer les gaz. Mais vraiment effleurer hein, comme j'ai fait avec la KTM hier.
Ben tiens, la roue qui se décale de 50cm derrière alors que j'ai du rosso... je redresse net et repeins mon calbut' par la même occasion
Village 1m plus loin, je m'arrête et je prends les deux photos ci dessus.
Marc m'appelle, je lui arrache les oreilles avec le bruit du V4 et je reprends ma route.
Bon y'a un truc qui faut savoir, c'est que normalement sur une moto, passé 100km/h tu commences à entendre le vent et plus le moteur.
Ben là non. Parce que la bécane elle est homologuée pour 107db à 4000trs, sauf qu'à 6000trs y'a une valve à l’échappement qui s'ouvre :d :d
Du coup peu importe la vitesse/le régime, t'entends le moteur plein pot, c'est jouissif.
Bref, je reprends mon essai, j'en profite pour passer en mode sport mais en foutant l'aprc sur 7, pas fou le ktn.
Je repars et commence peu à peu à comprendre qu'elle demande un peu d'implication pour se foutre sur l'angle, même si une fois en place elle bouge plus.
Le mécano ne m'ayant donné aucune consigne de temps "nan mais on s'en fout du temps, va essayer, tu reviens quand t'en a marre", je lui ai rendu la bécane 1h30 plus tard, j'avais toujours pas réussi à mettre du gros angle.
Le freinage est évidemment au top. Le confort absolument inexistant.
Le bruit jouissif. Le moteur flippant. La moto bestiale.
Reste à faire le choix entre la SDR, qui à coté passe pour un veau, mais que j'arrivais à conduire et qui remplissait tous mes critères, ou cette meule, que j'arrive pas à conduire, qui remplit moins mes critères sauf celui qui disait "je veux une moto sur laquelle je me chie dessus", qu'elle remplit bien au delà de mes espérances.
[:love]