General Motors > Auto / moto
Vos essais moto
-Ca-:
Ben déjà j'aurais pris un bidon de profil, c'est plus facile pour lui coller une inscription "proprement" :o
pastigo:
oh ptain le hobes world record avec un post à 4 perches :D
Nemo Nobody:
KTM 990 SuperDuke
[:emmanuel chain]
[:emmanuel chain]
[:emmanuel chain]
On va commencer par le déroutant/j'aime pas/j'ai du mal: les genoux sont dans le vide, entre les cuisses on a l'avant de la selle, pas le réservoir, ça fait super bizarre, m'enfin s't'une question d'habitude je pense (et heureusement de toutes façons, parce que les arrêtes du réservoir sont pas franchement agréables!).
Le cintre du guidon me plait pas non plus, j'aurais préféré un truc plus droit, j'aurais eu les épaules un peu plus en avant ça aurait été plus relax, m'enfin descendu d'une bécane à bracelets c'est p'têt une question d'habitude aussi, épi un guidon ça coute queud à changer.
La bécane était encore en rodage, donc j'ai pas passé les 5500trs (même pas les 5000 en fait) mais ràb le moteur je le connais déjà (merci Brouk).
Ca freine bien, de l'avant dumoins, l'arrière je m'en suis pas trop servi avec le frein moteur.
On va dire que c'est jeu égal avec la speed à ce niveau, même si les feelings sont très différents.
L'agilité... bordel! Là elle met un boulevard a la speed mais sans une seconde d'hésitation. Un boulevard à ma SV aussi au passage. Ca se jette de droite à gauche sans problèmes, on peut rouler en toute sérénité, sachant qu'il m'a envoyé sur une portion à virages que je connaissais pas du tout, aucun problème pour autant, doit y'avoir moyen d'improviser, dumoins c'est l'impression que ça donne.
La confiance dans le chassis ben... j'ai commencé à attaquer le dernier cm de bdp qu'il restait sur les pneus, donc ça va, ça met à l'aise.
Et surtout un point que je trouve improbable vu la bécane: la facilité de prise en main! Sur le net à droite à gauche j'avais lu que la position était cheloue, entre roadster et supermot, que du coup on savait pas comment prendre de l'angle chépatrokoi. La position est effectivement entre roadster et supermot, mais justement du coup tu peux faire un peu ce que tu veux, elle suit. J'ai pris les virages façon roadster, un rond point façon supermot, elle prendra l'angle qu'on lui donne sans broncher quoi qu'il arrive.
La protection aussi, wtf, y'a rien devant et à 120 j'avais à peine le vent dans la gueule... sur la speed à 120 j'avais l'impression d'en prendre plein la courge [:snort]
Bref, franchement conquis par l'essai.
J'ai pas essayé le SMR au final, peur qu'il me plaise, le réservoir étant trop petit et le prix moins justifié qu'avant, l'hésitation KTM se fera entre SDR (neuf) et SMT (d'occaze plutôt je pense).
En tout cas c'est une putain de meule [:emmanuel chain]
Nemo Nobody:
Par contre en remontant sur mon SVS pour repartir, j'avais l'impression d'être plié en douze [:matleflou]
hobez:
SMT ? wtf dude tu n'"as pas 38 ans ...
Nemo Nobody:
Non mais il n'a plus que 6kg d'écart avec le SMR now de mémoire.
A coté de ça il a une vraie selle, un gros réservoir, une protection pour le vent...
Pour un mec qui roule beaucoup comme moi, ça pèse sacrément dans la balance.
Et le look ben, ok ça fait pas jeune, ok c'est un trail routier, mais si je prend mon pied dessus, ce genre de considérations sera à mettre du coté détails.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique