http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?55082-Team-Losi-22-Twenty-TwoMa prochaine victime...
J'ai enfin complètement restauré mon buggy tamiya, le DF 03.
J'ai changé de variateur, avec un p etit Hobbywing qui rentre dans le chassis (la pace est plus que comptée). J'avais du découper mon chassis avec mon autre variateur trop gros. Donc j'ai mis un chassis neuf, j'ai refait la carrosserie (même problème, l'ancienne est découpée). J'ai remplacé les noix de cardans avant et arrière et j'ai changé mon diff arrière et ma couronne principale.
J'ai commencé à rouler ce week end avec une vieille batterie NiMh, mais j'ai vraiment l'impression que je vais toujours briser quelquechose: j'ai notamment vu que le dessus de ma boite de transmission arrière se fendille: elle contient les puits des vis tenant l'armature des amortisseurs arrières...
Bref, malgré ce positionnement plutôt moyen-haut de gamme, ce buggy est bien fragile face à un gros moteur brushless.
Voilà pourquoi je veux m'orienter vers qqchose de plus sérieux en passant à une gamme d'autos faite pour la course.
Le choix est vaste, mais on trouve plus de matos américain, pour le coup (Team Associated, Durango, Team Losi...)
Les 4x4 sont souvent assez chers (nettement plus de 300 euros) et obligent quasiment tous à passer à des batteries type saddle-pack, et je n'ai pas super envie de réinvestir, du coup, un 4x2 sera mon premier choix.
Je veux un truc solide, rapide et avec assez peu de maintenance.
D'où ce magnifique buggy Losi 22, avec sa grosse plaque d'alliage d'alu comme chassis, toutes ses pièces en plastique chargé de fibres (FRP), ses énormes amortisseurs alu, ses pivots traités titanium, etc...
Sur Youtube, il y a des wagons de vidéos pour le voir en train de faire des sauts d'1m50 de haut sans broncher:
http://www.youtube.com/v/sml9roneCtY?version=3&hl=fr_FREt le prix global, en france, tourne autour de 250€ soit a peine plus cher qu'un kit Tamiya moyen de gamme (les buggies TRF de course valant au moins 300€ pour un 4x2, et plus de 500 pour un 4x4...)
Bref, le père noël a trouvé sa cible