General Motors > Auto / moto

Topic RC

<< < (60/100) > >>

mega-stef:
for fun, le premier résultat de google images sur "fer à repasser volant"...

mega-stef:
bon, faudrait que je passe aux batteries Lipo, mais faut que je regarde si mon chargeur est ok, et je cherhce partout un tuto correct pour toutes les conneries à ne pas faire avec les Lipo...

a poil laineux:
les élements font 3.7V sur les lipo, et pas 1.2V comme sur les accus classiques. Y'a normalement des protections pour éviter la décharge complete (parce que ca peut exploser dans ce cas).  Faut pas trop faire chauffer sinon ca explose aussi, donc charge relativement lente, et pas juste apres utilisation.
De la meme facon, on recharge avant utilisation (mais pas 3 jours non plus), et faut laisser refroidir avant de s'en servir.

le reste c'est pareil.

A part ca, ca marche plutot bien, c'est compact et ca envoie. bonheur quoi.

mega-stef:
j'espère juste que c'est devenu plus fiable, j'ai un gosse et une femme à la maison...

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=209187

descendez dans la page, y'a une liste d' "incidents"...

a poil laineux:
non mais faut arreter la psychose hein ... les lipo y'en a dans tous les téléphones portables, idem pour les netbook, les APN... c'est sur que si tu achetes des lipo copie hong kong et que tu les charges a sur du 12V 10A ca va prendre feu, exactement comme n'importe quel autre accu...

perso j'ai 2 lipo et un chargeur automatique, et ca va tres bien. Vu le nombre de fois que j'ai crashé mon hélico, ca ira...

mout:
ça parle pas beaucoup responsabilité civile ici :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique