nan mais les mecs qui font (faisait, parce que maintenant c'est avec des 690, monocylindre) le Paris/Dakar c'est pas des lignes droites peut-être?serieux, je voit pas en quoi ça change sur l'autoroute que ce soit un bi ou 4 cylindres, hormis le fait que le 4 cylindres c'est mou et depourvu de sensation...edit, les harley qui traverses les states en ligne droite, c'est aussi des bi.le 4 cylindres c'est bon pour aller sur un circuit, c'est tout.
mou, je veux bien, mais certains sont quand même capables d'apporter un chouia de sensations, hein...http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/yamaha-vmax-1200.jpg
les bi c'est moins adapté a des grosses periodes a haut regime qu'une 4 cyl stout, c'est physique
nan mais un bi déjà ça se conduit pas à haut régime, JAMAIS, et sur l'autoroute je suis très loin d'être à haut régime.
je roule pas à 200 (ou très rarement)à 170 je suis à 6000tours, j'ai encore 4000 tours avant de peter mon moteur
Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaînePuissance 98 ch. (72 kW) à 8 500 tr/min, couple 9,5 daN.m à 6 500 tr/minPartie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière complètement réglables, débattements AV/AR 210 mm (S : 245 mm), pneus AV 90/90 x 21 - AR 150/70 x 18, freins ABS débrayable (S : pas d'ABS) AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistonsGabarit : empattement 1 570 mm, chasse 119 mm / angle 26°6, garde au sol 261 mm (S : 296 mm), hauteur de selle 860 mm (S : 895 mm), réservoir env. 22 litres, poids à sec env. 201 kgPerformances : vitesse maxi env. 220 km/h, souplesse 2 500 tr/min (70 km/h) en 6ème
t'es fou toi, je passe la 6eme à sous-regime à 130, j'ai déjà pris 210 avec, et le moteur n'était pas encore en train de gueuler...
j'en sais rien, avec les Akra, le nouveau reglage d'injection et le retrait des systèmes antipollutions, j'ai aucune idée des nouvelles valeurs, mais celle de base c'est :CiterMoteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, 999 cm3, alésage 101 mm x course 62,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique diam. 48 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaînePuissance 98 ch. (72 kW) à 8 500 tr/min, couple 9,5 daN.m à 6 500 tr/minPartie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière complètement réglables, débattements AV/AR 210 mm (S : 245 mm), pneus AV 90/90 x 21 - AR 150/70 x 18, freins ABS débrayable (S : pas d'ABS) AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistonsGabarit : empattement 1 570 mm, chasse 119 mm / angle 26°6, garde au sol 261 mm (S : 296 mm), hauteur de selle 860 mm (S : 895 mm), réservoir env. 22 litres, poids à sec env. 201 kgPerformances : vitesse maxi env. 220 km/h, souplesse 2 500 tr/min (70 km/h) en 6èmeedit : 2500trs en 6eme j'y crois pas, déjà que je remet la 5 en dessous de 110/120...
et pis j'ai rarement vu des fiches techniques donner la véritables vitesse max, en moto ou en bagnole...quand tu vois qu'une poubelle (twin-go, putain de wr) ils l'annonce pour 170km/h, alors que si on tire bien dedans doit y avoir moyen d'arriver proche des 200...