ceci dit, le rapport poids puissance est pas du tout le même non plus
c'est du 950cv une formule 1 aujourd'hui pour 600kg grosso merdo
On n'est plus à 600kg depuis un moment
A la folle époque des gros V10 atmo, le poids mini c'était 505kg.
Là, a cause de tout le barda électrique, le poids mini a bien remonté, on est à 722kg pour 2017, + 5 kg de pneus plus gros + le pilote + le carburant.
On doit être à 800kg avec pilote et sans carburant.
Après, côté patator, c'est vrai que le retour des turbo a rouvert la boite de pandore. En 2016 mercedes a débuté la saison avec plus de 900ch, et on parle de nombres à 4 chiffres pour 2017.
Selon Andy Cowell, patron des moteurs AMG Mercedes :
"La puissance de notre moteur va encore augmenter dans le futur, confirme-t-il. En réalité, nous ne savons pas où se trouve la limite. A Brixworth, jamais je n’entends que nous avons atteint le maximum de nos capacités, il y a toujours de la marge même si elle se réduit."
Bref après une première année ou les F1 turbo peinaient à faire de meilleurs chronos que des Formules Renault-Nissan 3.5l, la hiérarchie va de nouveau être respectée, avec en plus des pneus énormes
Les pilotes se plaignent déjà de monoplaces 2017 beaucoup plus physiques