Namé soyez certains que toutes les boites tournant autour de l'auto, constructeurs, assureurs, etc... ont déjà ce sujet en ligne de mire et dépensent déjà de l'argent dessus à réfléchir pour essayer de sauver ce qui peut l'être...
La voiture-clone PC, avec un OS issu d'Apple ou de machin truc, qui vient te chercher et te dépose ou tu veux, pour MOINS cher qu'une possession de bagnole à temps plein, et SANS RISQUES.
Qui diable refuserait un truc pareil ?
(Evidemment les conducteurs s'accrochant à leur coupé BMW et roulant avec comme des dingues en refusant un boitier de contrôle GPS payeront une prime d'assurance astronomique
)
Volvo pose le jalon, tous les acteurs de la voiture autonome sont prêts à suivre, puisqu'après des millions de km en circulation, on a vu que ces voitures ne CAUSENT pas d'accidents. Donc les constructeurs /éditeurs vont facilement prendre la responsabilité à leur compte, puisque ca va faciliter le déploiement de leur modèle économique.
LA seule question est : combien de temps l'ancien modèle va survivre.
Soyez assurés que c'est vers cela qu'on va. Et très très vite.
Et pendant 20 à 30 ans, il y aura une clientèle pour aller faire le zouave avezc des voitures manuelles à essence sur des circuits fermés pour se rappeller leurs bons souvenirs, et après, pouf, ce besoin disparaitra avec la génération suivante, qui trouvera ça débile.