Objectivement, actuellement, la bagnole hybride essence atmosphérique (qui a dit Toyota) est à peu près le meilleur compromis.
Tesla, c'est super, mais pas généralisable à court-moyen terme (rajoute tes 20 centrales nucléaires...)
L'hybride, finalement, ca consiste à tirer le meilleur de chaque goutte de carburant. A terme, les freins ne serviraient quasiment plus, tout le freinage se ferait par dynamo, avec une forte capacité de recharge, donc chaque mise en vitesse faite avec du carburant permettrait ensuite de recharger au freinage une fraction la plus importante possible de l'énergie du véhicule avant le freinage.
C'est sur ces gains de récupération que Porsche a gagné Le Mans avec un 2l turbo.
Bref, on reste sur de la combustion interne, mais avec une bien meilleure exploitation du potentiel énergétique.
Le 100% électrique, c'est un gadget de riche non généralisable (combien de bornes de recharge en ville / zone d'habitat concentré ?)
Et l'hydrogène pour la pile à combustible pose à la fois la question de la sécurité, mais aussi celle de la fabrication de l'hydrogène...