Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1923137 fois)

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #31979 de la page précédente: 21/09/15 17:58 »
sérieux c'est énorme ce truc, avec les class action au US ils vont ramasser grave, et si jamais le bidouillage est effectif aussi en Europe (et pourquoi ne le serait-il pas) c'est juste un tsunami qu'ils vont se prendre  [:angel call:6]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31980 le: 21/09/15 18:22 »
Ah, je pense qu'en europe on va regarder de moins près, ou avec les mauvaises lunettes, un truc du genre, vu qu'il s'agit du fleuron de l'industrie européenne. :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31981 le: 21/09/15 18:24 »
Des fois que notre ministre des impôts veuille se faire rembourser les bonus versés aux acheteurs de VW mazout :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31982 le: 21/09/15 18:39 »
des fois qu'ils se rendraient compte que toutes les marques font ca ?

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #31983 le: 21/09/15 18:42 »
ca concerne que le nox et en europe on controle que le co2
ca devrait passer avec une paire de millions en dessous de table aux decideurs europeens :D

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #31984 le: 21/09/15 18:43 »
ca me rappelle a l'epoque lointaine où le labo fnac etait puissant et bcp d'utilisateurs se fiaient a leurs tests :D
les fabricants envoyaient des test products surpuissants et apres notation ecoulaient de la came qui n'avait rien a voir sous les memes refs :D

Hors ligne merguez a roulettes

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31985 le: 21/09/15 18:43 »
ca concerne que le nox et en europe on controle que le co2
ca devrait passer avec une paire de millions en dessous de table aux decideurs europeens :D

+1000  :o :/
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31986 le: 21/09/15 19:17 »
Ah, je pense qu'en europe on va regarder de moins près, ou avec les mauvaises lunettes, un truc du genre, vu qu'il s'agit du fleuron de l'industrie européenne. :o
mondiale [:maitre capello]

des fois qu'ils se rendraient compte que toutes les marques font ca ?
Mais clair :D

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31987 le: 21/09/15 19:22 »
Accessoirement, j'ai appris ce WE que mon beau-père etait pieton, suite à un changement anticipé de vehicule

Il m'a raconté sa tournée des concessionnaires, c'etait epic, et apres on se demande pourquoi les marques francaise ne vendent plus rien [:rofl]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31988 le: 21/09/15 20:02 »
ca me rappelle a l'epoque lointaine où le labo fnac etait puissant et bcp d'utilisateurs se fiaient a leurs tests :D
les fabricants envoyaient des test products surpuissants et apres notation ecoulaient de la came qui n'avait rien a voir sous les memes refs :D

+1.

Mais le coup des détecteurs de cycle d'homologation, c'est bizarre, c'est quand même pas la première fois qu'on en entend parler.

Le même scandale peut péter pour le CO2 partout en Europe à priori.

Et vu l'état des finances publiques, la tentation serait grande de faire la poche à à peu près tout le monde alors que les ventes repartent à la hausse.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31989 le: 21/09/15 20:02 »
Accessoirement, j'ai appris ce WE que mon beau-père etait pieton, suite à un changement anticipé de vehicule

Il m'a raconté sa tournée des concessionnaires, c'etait epic, et apres on se demande pourquoi les marques francaise ne vendent plus rien [:rofl]

bah vas y, détaille

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31990 le: 21/09/15 21:03 »
bah vas y, détaille
Bon deja je plante le decors : mon BP est propriétaire d'une Fiat Grande Punto de 6 ans, 14k km, entretien fait 100% reseau FIAT ( toujours le meme concessionnaire ), etat absolument NEUF USINE ( interieur/exterieur )

Objectif : trouver un vehicule de gabarit legerement inferieur, essence, boite automatique obligatoire

Voulant acheter français à la base, il se rend donc naturellement plusieurs concessionnaires nationaux :

1) Renault => nouvelle Twingo
- commercial embauché la veille, mais neanmoins volontaire, courtois, sympathique, cordial, bref rien à redire

- la caisse : il veut ouvrir le capot, le commercial n'arrive pas à demonter ( absence de charniere je le rappelle ) le capot, et une fois demonté, surprise, pas de moteur, du coup il demande où est le moteur, le commercial lui repond dans le coffre. Tentative de refermage du capot => malgré 15 minutes d'efforts, impossible

- ouverture du coffre : suprise, c'est absolument ridiculement minuscule, meme pas de quoi caser une valise cabine. Il insiste pour voir le moteur, le commercial cherche, ne trouve pas, demande à un de ses collegues : "c'est pas possible directement, il faut aller à l'atelier". ( necessite le demontage intégral du coffre, de diverses protections thermiques et accoustiques, et de toute facon on ne voit rien de l'interieur, tout est pensé pour un accès par le dessous ou presque )

- on discute argent => reprise : moins de 2,5k, remise commerciale : 0€

BILAN => merci au revoir

2) Peugeot => 108

- commercial de 50 balais, vieux roublard de la VO, pue la gitane maïs sans filtre

- la caisse : petit, mal fini, plastiques en toc, ajustements, etc...

- on discute argent : reprise : 3k, mais 650€ de penalité de reprise d'un vehicule d'une autre marque, 250€ pour un defaut de carrosserie imaginaire, et +480€ de frais de mise en service, compensé par une remise de 500€

BILAN => merci au revoir

3) Citroen => C1

- commercial : la trentaine, issu du monde commercial, mais version SFR, s'est barré parce que boite de  fiente , et actuellement en recherche d'emploi dans un autre secteur parce que boite de  fiente  egalement :D ( information apprise par la suite )

- la caisse : sans grande surprise, meme constat que chez Peugeot

-on discute argent : reprise 1.5k, remise commerciale soumise à approbation du resp de marché basé à Nancy => refusé, le commercial etait partagé entre l'enervement envers sa hierarchie et emmerdé par l'image que ca retourne au client, s'excuse aupres de mon BP ( et c'est à la suite de cette discussion que le commercial a expliqué son parcours et pourquoi il ne voulait pas rester dans cette boite )

Donc lassé par des reprises debile, et au regard d'un constat fiabilité/accueil commercial relativement propre chez son concessionnaire FIAT, il y passe pour discuter de ce qu'il vient de voir
- Deja dès son accueil on se souvient de lui, on l'appelle par son nom ( facile quand on est deja client, mais quand meme, GG le commercial )
- Discussion sur son desir de changement de vehicule => decouverte de la nouvelle Fiat Panda, et du bloc 0.9 Twin Air
- Presentation du modèle dans les regles de l'art, sur une vehicule du parc en attente de livraison, niveau de finition pile poil, mais pas le bon moteur ni la bonne boite
- Interessé, le commercial lui propose un essai routier du modele qui l'interesse ( et s'excuse par avance, ce sera le bon moteur/boite mais finition differente ). Pas grave il a deja pu tester la finition, il pourra ensuite tester la partie dynamique en conditions reelles
- Visite en fin de matinée, vers 17h on le rappelle pour l'informer qu'une autre concession a un exemplaire d'essai, il le font revenir, dispo des le lendemain matin 9h pour un essai
- on parle argent : reprise 4.3k + 1k pour etat neuf + entretien complet + vehicule connu concession ( vente + entretien ) + compensation faible kilometrage + 1k de remise commerciale
=> VENDU

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31991 le: 21/09/15 21:10 »
Quand on est passé chez beumeu pour essayer une mini pour madame il y a 15 jours, le commercial VO m'accueille d'un "bonjour M. Lecreux. Ah, je vois que vous n'avez pas gardé la 330D. Vous avez eu un souci avec ?"

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31992 le: 21/09/15 21:14 »
Quand on est passé chez beumeu pour essayer une mini pour madame il y a 15 jours, le commercial VO m'accueille d'un "bonjour M. Lecreux. Ah, je vois que vous n'avez pas gardé la 330D. Vous avez eu un souci avec ?"

C'etait celle-là ou la suivante qui t'a emmerdé ? Sinon t'es pas rancunier d'y retourner, meme pour une autre marque

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31993 le: 21/09/15 21:16 »
Mon père vient d'acheter un Suzuki grand Vitara...  [:clooney:1]

Ceci dit, il va revendre sous peu un RAV4 2.0 150ch essence 2003 5 portes de 280.000 bornes pour pas cher (noire, carrosserie moyenne [peinture ternie, quelques pocs] mais bien entretenu, embrayage changé, démarre et tourne nickel, CT nickel aussi).

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31994 le: 21/09/15 21:17 »

C'etait celle-là ou la suivante qui t'a emmerdé ? Sinon t'es pas rancunier d'y retourner, meme pour une autre marque

Nan, celle là était nickel, on l'a revendue quand l'épidémie des distributions BM a commencé à vraiment se voir. J'avais moyen envie de revivre ça et on l'a très bien vendue. Mais évidemment, elle me manque :D

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31995 le: 21/09/15 21:24 »
Nan, celle là était nickel, on l'a revendue quand l'épidémie des distributions BM a commencé à vraiment se voir. J'avais moyen envie de revivre ça et on l'a très bien vendue. Mais évidemment, elle me manque :D
donc celle qui t'a emmerdé venait d'ailleurs ?

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31996 le: 21/09/15 21:26 »
donc celle qui t'a emmerdé venait d'ailleurs ?

Yes, un BM de la région parisienne, proche de mon taf. Plus jamais j'y remets les pieds, ils vendent des bagnoles plus que douteuses...

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31997 le: 21/09/15 21:30 »
Mon père vient d'acheter un Suzuki grand Vitara...  [:clooney:1]

comme pour la Volvo, j'avais visé juste :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31998 le: 21/09/15 21:48 »
ah non, en fait c'est vitara tout court, bref, le nouveau modele 2015, en 1.6 120 essence 4x4 toutes options.

Bref, ca reste moche, mais c'est pas très cher.

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31999 le: 22/09/15 11:16 »
Bon, sinon, pour le VW-gate, des esprits tordus ayant trop regardé Game of Thrones commencent à imaginer que Piëch ne serait pas totalement étranger à l'incident, histoire d'humilier Winterkorn qui lui a retiré son jouet des mains.

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #32000 le: 22/09/15 12:16 »
http://www.monportailfinancier.fr/article/voitures-japonaises/?utm_source=facebook&utm_medium=voiture

Le MX-5 est le cabriolet le plus fiable, Japan superior  [:un pseudo qui claque]

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #32001 le: 22/09/15 14:09 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne bob-coums

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #32002 le: 22/09/15 15:06 »
:D

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #32003 le: 22/09/15 18:46 »
ils sont mal ceci dit
11.000.000 de vipoitures ( ma golf en fait partie ^^)
les actions de groupe ( class action) legalement autorisées
le calcul du bonus malus et des ecotaxes modifiable
etc etc

ca va faire mal :D

ceci dit bosch ( fabricant du calculo) doit je pense etre au courant
c'est leur bébé le calculo a la base, VW les seconde monte
donc avec un peu de chance bosch est le reponsable cachay et toutes les marques ayant du bosch sont peut etre dans les memes clous face a ce code triche qui etaient p-e un argument de vente des calculos bosch :D

en fait toutes les europeennes seraient cheatéées :D

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #32004 le: 22/09/15 20:19 »
y a que bosch qui fait ces calculateurs :??:

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #32005 le: 22/09/15 20:51 »
Martin Winterkorn n'a pas démissionné aujourd'hui.

Bon, on en reparle demain.

Et on ne peut ignorer l'intense lutte fratricide de grandes familles capitalistes allemandes/autrichiennes (donc liées au 3e reich) derrière tout ça...

On parle de Matthias Muller pour succéder à Martin Winterkorn. Matthias Muller, l'actuel PDG de Porsche, est le protégé de Ferdinand Piech.

Juste pour illustrer, un petit résumé de ce qui s'est passé récemment.

Dépassant le seuil de 30 % des droits de vote chez Volkswagen, Porsche a l'obligation de lancer une OPA sur Volkswagen le 30 avril 2007. Ferdinand Piëch est à l'origine de cette offensive qu'il ne souhaite pas voir réussir. Wolfgang Porsche, benjamin des fils de Ferry Porsche et donc cousin de Ferdinand, alors à la tête du directoire de surveillance de l'entreprise familiale, emprunte à tour de bras pour pouvoir enfin soumettre son cousin et l'empire Volkswagen. Toutefois, il néglige l'importance de la « loi Volkswagen » qui mentionne entre autres qu'un investisseur ne peut avoir plus de 20 % des voix au conseil de surveillance quel que soit le nombre d'actions qu'il possède. Wolfgang pense alors pouvoir abroger le texte comme le demande l'Union européenne mais c'est sans compter sur les ressources et les compétences de son cousin qui parvient avec ses contacts politiques à sauvegarder la loi. Ensuite c'est Volkswagen qui se retrouve en position de force et qui rachète Porsche.

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #32006 le: 22/09/15 20:56 »
Martin Winterkorn n'a pas démissionné aujourd'hui.

Bon, on en reparle demain.
namé faut arreter de fantasmer hein, les USA font tout ce qu'il peuvent en terme de protectionnisme pour degager tous les contructeurs etrangers, et en Europe VW est bien trop puissant pour se prendre une remarque des politiques, surtout Allemands

Ca va se finir avec un gros cheque aux USA et point barre :D

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #32007 le: 22/09/15 20:57 »
Tu marques un point pour le protectionnisme américain.

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #32008 le: 22/09/15 21:01 »
l'avenir c'est le vélo :o

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #32009 le: 22/09/15 21:03 »
Tu marques un point pour le protectionnisme américain.

et surtout ce qu'il faut garder en tete, c'est que Tesla est la seule entreprise au monde qui propose des caisses electriques credibles, et veulent vendre leurs technologies batterie sous licence ( cf megafactorie en construction )

Manque de bol, les Allemands et les Japonais ont misé sur l'hydrogène.

Du coup plombage de l'image du secteur automobile allemand et retard des ventes sur ce marché de facile 5 à 10 ans...