Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921660 fois)

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« Réponse #31469 de la page précédente: 12/08/15 10:00 »
1,57 € le litre de diesel en montagne [:le kneu]
Bon à ce prix ils te font le service au moins :d
(1,40 € le moins cher vu en self service dans des coins moins isolés :o)
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

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« Réponse #31470 le: 12/08/15 12:18 »
<a href="http://www.youtube.com/v/Mu9DqRFVYXw?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Mu9DqRFVYXw?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

[:rofl]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

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« Réponse #31471 le: 12/08/15 18:14 »
0,85 € ici, je ne savais pas que c'est une zone franche sans taxe :fou:
(d'où le wtf de trouver un poste de douane perdu au milieu de la montagne  :pt1cable: )
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

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« Réponse #31472 le: 13/08/15 13:49 »


Les V8 avec vilebrequin à 180° (la GT40) contre 90° (la Cobra).

On est dans les deux cas autour des sept litres.

Vous préférez quel son ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

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« Réponse #31473 le: 13/08/15 14:02 »
V8V8V8V8V8V8V8V8
Bitchy face

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« Réponse #31474 le: 13/08/15 16:02 »
choix difficile mais je préfère le gt40 quand même je le trouve plus mélodieux :love:

mais il est quand même en dessous du 5 patte audi pour moi

<a href="http://www.youtube.com/v/qw6fJGAJqOs?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/qw6fJGAJqOs?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

meme sans regarder l'écran tu le reconnais, c'est le seul qui m'hérisse les poils des bras [:love]

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« Réponse #31475 le: 13/08/15 16:29 »
Merguez ? t'as regardé le perfect roadtrip II de TG ?

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« Réponse #31476 le: 13/08/15 19:53 »
Merguez ? t'as regardé le perfect roadtrip II de TG ?

Redif :??:
Car j'ai pas trop la TV là :d
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« Réponse #31477 le: 13/08/15 19:54 »
https://www.youtube.com/watch?v=IluEIxiY8gE#t=74

Les V8 avec vilebrequin à 180° (la GT40) contre 90° (la Cobra).

On est dans les deux cas autour des sept litres.

Vous préférez quel son ? :D

A première vue celui de la cobra mais le sujet étant la GT40 on l'entend trop peu pour vraiment se prononcer :D

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« Réponse #31478 le: 13/08/15 20:40 »


Page 787 bordel [:falzar]

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« Réponse #31479 le: 13/08/15 20:52 »
Ah oui bien vu. Surtout dans une discussion sur les sons de moteurs...

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« Réponse #31480 le: 13/08/15 21:25 »
:jap:
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« Réponse #31481 le: 13/08/15 22:21 »
Ah oui bien vu. Surtout dans une discussion sur les sons de moteurs...


Grave ce son  [:galix:1]

Mais a deux poste prés c'était baisé :D

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« Réponse #31482 le: 14/08/15 10:15 »

Redif :??:
Car j'ai pas trop la TV là :d

Il est sur daily motion en 2 épisodes :jap:

Road trip en Italie avec moult Alfa ;)

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« Réponse #31483 le: 14/08/15 18:31 »

Il est sur daily motion en 2 épisodes :jap:

Road trip en Italie avec moult Alfa ;)


C'est le 1 que j'ai vu alors :d
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« Réponse #31484 le: 15/08/15 11:33 »
celui ou ils sont a monaco en ford T ?

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« Réponse #31485 le: 15/08/15 13:19 »
Ouais ça j'ai vu :d
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« Réponse #31486 le: 16/08/15 20:52 »
Je trouvais que les Porsche 919 qui ont gagné le mans cette année allaient vraiment à une vitesse surnaturelle par endroits.

Mais tout s'explique : En plus des 500ch de leur V4 turbo, elles stockent donc toute l'énergie de freinagne dans les batteries, et leur système électrique est capable de délivrer (pendant un temps assez court) 700ch de plus, soit 1200ch répartis sur les 4 roues.

Ca commence à faire, 1200ch sur 4 roues motrices, mine de rien :o
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« Réponse #31487 le: 16/08/15 21:11 »
C'est comme l'éléphant, toute sa force est concentrée dans sa trompe :o
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« Réponse #31488 le: 16/08/15 22:16 »
Je trouvais que les Porsche 919 qui ont gagné le mans cette année allaient vraiment à une vitesse surnaturelle par endroits.

Mais tout s'explique : En plus des 500ch de leur V4 turbo, elles stockent donc toute l'énergie de freinagne dans les batteries, et leur système électrique est capable de délivrer (pendant un temps assez court) 700ch de plus, soit 1200ch répartis sur les 4 roues.

Ca commence à faire, 1200ch sur 4 roues motrices, mine de rien :o

/debarquement :o

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« Réponse #31489 le: 16/08/15 23:25 »
Je trouvais que les Porsche 919 qui ont gagné le mans cette année allaient vraiment à une vitesse surnaturelle par endroits.

Mais tout s'explique : En plus des 500ch de leur V4 turbo, elles stockent donc toute l'énergie de freinagne dans les batteries, et leur système électrique est capable de délivrer (pendant un temps assez court) 700ch de plus, soit 1200ch répartis sur les 4 roues.

Ca commence à faire, 1200ch sur 4 roues motrices, mine de rien :o


/débarquement, toutes les R32/33/34 de piste sortent ça depuis plus de 10 ans :D

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« Réponse #31490 le: 17/08/15 10:39 »
Je veux bien un lien sérieux qui étaye ce que tu dis.

Le mot clé est sérieux:  quelle voiture, dans quel championnat ?

Parce que là, on parle de voitures de course qui obéissent à des règlements, pas à d'obscures chignoles préparées drag racing à la Fast and Furious (qui pourraient courir certainement plus 24 minutes que 24 heures).

Tip: pour le JGTC, les caisses sont limitées à 500 et 300 ch selon deux catégories et le tout se gère avec des brides d'air à l'admission, ce qui est imparable.
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« Réponse #31491 le: 17/08/15 14:15 »
Je veux bien un lien sérieux qui étaye ce que tu dis.

Le mot clé est sérieux:  quelle voiture, dans quel championnat ?

Parce que là, on parle de voitures de course qui obéissent à des règlements, pas à d'obscures chignoles préparées drag racing à la Fast and Furious (qui pourraient courir certainement plus 24 minutes que 24 heures).

Tip: pour le JGTC, les caisses sont limitées à 500 et 300 ch selon deux catégories et le tout se gère avec des brides d'air à l'admission, ce qui est imparable.
Ok KTN, je parlais de vehicules modifiés ( d'où l'utilisation du mot "piste" ) mais pas de championnat :jap:

Et certains montages sont loins d'etre des bricolages Fast'n Furious, les blocs de Skyline de 500ch stock peuvent prendre près du double sans grosse modif du bloc lui même. Mais je te l'accorde, cela reste du montage "unique", pas reglementé, donc pas 2 vehicules identiques

Là où je voulais en venir, c'est quand Bugatti a sorti la Veyron avec 1001ch, tout le monde semblait surpris du chiffre, alors que dans le monde de la prepa, ca existait depuis des lustres.

Et niveau maintenance/fiabilité d'une Veyron, ca doit etre au niveau d'un RB26DETT N1 :D

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« Réponse #31492 le: 17/08/15 19:56 »
Je vois pas le rapport entre son post et moi.

Et pour la Veyron c'est pas les 1001ch qui ont marqué les gens, c'est les 400km/h atteints par un véhicule de série confortable et insonorisé.

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« Réponse #31493 le: 17/08/15 20:00 »
Et que même James May les a passés avec :o
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« Réponse #31494 le: 17/08/15 22:01 »
Je vois pas le rapport entre son post et moi.

Et pour la Veyron c'est pas les 1001ch qui ont marqué les gens, c'est les 400km/h atteints par un véhicule de série confortable et insonorisé.

Le coté tétu/casse couille/pointilleux sans doute [:maitre capello]

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« Réponse #31495 le: 17/08/15 22:06 »
Ah? Parce que j'accorde de l'importance au sens des mots? On peut faire à la manière de Stef aussi hein si vous préférez.

A partir de maintenant dans cette cat', le mot pomme sera utilisé pour parler des voitures, le mot baignoire sera utilisé pour parler des moteurs, le mot hydravion je vous laisserais deviner ce qu'il remplace.

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« Réponse #31496 le: 17/08/15 23:45 »
Ok KTN, je parlais de vehicules modifiés ( d'où l'utilisation du mot "piste" ) mais pas de championnat :jap:

Et certains montages sont loins d'etre des bricolages Fast'n Furious, les blocs de Skyline de 500ch stock peuvent prendre près du double sans grosse modif du bloc lui même. Mais je te l'accorde, cela reste du montage "unique", pas reglementé, donc pas 2 vehicules identiques

Là où je voulais en venir, c'est quand Bugatti a sorti la Veyron avec 1001ch, tout le monde semblait surpris du chiffre, alors que dans le monde de la prepa, ca existait depuis des lustres.

Et niveau maintenance/fiabilité d'une Veyron, ca doit etre au niveau d'un RB26DETT N1 :D

On ne s'est pas compris : je parlais d'une voiture de course, répondant donc à un règlement, et dont le visionnage des vidéos m'avait donné une impression de vitesse vraiment fulgurante pour un proto.

La Veyron a un 16 cylindres 8 litres avec 4 turbos pour 1200ch en version S. Mais quand il s'agit de freiner, cette bécasse dissipe toute son énergie en effet joule. Et la Veyron n'est qu'un exercice de style (un caprice d'égo de Piech), dont la complexité et les coûts d'entretien vraiment délirants en réservent la conduite aux plus fortunés (il est moins cher de lui faire traverser l'europe par avion que par la route...).

Les R32-33-34 sont des voitures trafiquées pour faire des courses de drag, avec une fiabilité inexistante à ce niveau de puissance, contrairement à ce que tu affirmes. Si tu utilises le potentiel, le moteur est à refaire tous les 3.000km maxi. Une Veyron est une voiture de série : l'entretien est adapté,

Ce que je voulais souligner avec la porsche 919 c'est qu'elle n'a qu'un 4 cylindres de 2 litres dont elle sort 500ch et une fois mise en vitesse par la grâce de ces 500ch, le freinage est quasiment exclusivement assuré par l'électrique, qui charge violemment les batteries, qui sont ensuite capables de restituer 700ch à l'accélération et en plus, pas sur les mêmes roues que le moteur.

Ce sont des univers bien différents.

Si on se cantonne à parler de puissance brute, quitte à ne faire que du drag racing, alors parlons de choses sérieuses, parlons du seul truc motorisé que les américains font mieux que nous, parlons des Top Fuel :D

Quelques faits rigolos sur les Top Fuel :

A plein régime, les gaz d'échappement sortant des collecteurs produisent un appui vertical de 500kg.
A pleine vitesse, l'aileron arrière produit, lui, 6 tonnes d'appui.
En parlant de vitesse, la fin du run se situe habituellement autour de 530 km/h.
L'accélération longitudinale est de 5.5G au démarrage , soit plus qu'un catapultage de porte-avions alors que celui-ci se fait par un lien physique, et non juste de l'adhérence. Le pic d'accélération est à 8G, et l'accélération moyenne tout au long du run est de 4G.
Côté sonore, avec 155dB, on se situe juste au-dessous de la navette spatiale.
Pour la consommation, ca n'est pas le sport le plus écolo, avec, de l'entrée en piste, en passant par le burn out, puis le run lui même, 86 litres de carburant pour parcourir 400m (soit 21.000 litres au 100, la Veyron avec ses 100l au 100 à fond, c'est la sobriété même)
La mesure de la puissance réelle n'est pas possible : il existe des dynamometres capables d'encaisser, mais le moteur ne tiendrait pas assez longtemps pour entraîner la chaîne cinétique du dynamomètre.
La puissance est donc calculée en fonction d'autres données (vitesse, performance, poids, etc...) et on arrive dans une fourchette comprise entre 8.500 et 10.000ch (autour de 800 mkg...) tirés d'un bloc de 8 litres (500ci). Comme la Veyron, mais avec 10 fois plus de puissance, en fait.
Le design du moteur est repris du bloc Chrysler Hemi des années 50 : V8 avec deux soupapes par cylindre et arbre à cames central unique, distribution par poussoirs. Régime maxi (bridé) : 8.250 trs/min.
Pour le reste, c'est de la science fiction, et on révise le tableau périodique des éléments avec des soupapes d'admission en titane massif, des soupapes d'échappement en nickel/chrome/titane/aluminium, des sièges de soupapes en cuivre/ beryllium, etc...
Les vilebrequins sont usinés d'une seule pièce dans des aciers spéciaux, et les bielles sont en aluminium, car figurez-vous que l'aluminium amortit les détonations (!), alors que les bielles en titane transmettent trop d'impact et fragilisent l'embiellage. Les soupapes d'échappement restent relativement petites : il y a tellement de pression dans le cylindre qu'une soupape plus large serait impossible à ouvrir.
Au démarrage, les vilebrequins encaissent une torsion longitudinale d'environ 20 degrés, ce qui n'est pas sans foutre un léger bordel dans la synchronisation de l'ensemble, avec des décalages de distribution qui sont compensés par des diagrammes vraiment bizarres.
On dit souvent que les compresseurs mangent un peu de puissance. Au régime maxi, les compresseurs utilisent 900ch pour tourner (faut dire, amener tout cet air à 6 bars...). D'ailleurs, ces compresseurs ont obligatoirement une couverture en kevlar pour protéger quand il leur arrive d'exploser.
Dans le même genre, une plaque de titane est obligatoire entre le moteur et l'habitacle. Une sorte de bouclier de Captain America.
Avec tout ça, je n'ai pas parlé du carburant, qui contient 90% de nitrométhane.
Ce carburant qui, pris individuellement, développe 4 fois moins d'énergie par volume que le sans plomb classique a toutefois la ravissante particularité de brûler lentement, ce qui lui permet de faire office de refroidisseur avant mais aussi pendant la combustion (et ca fait aussi des jolies flammes quand ca finit de brûler dans l'échappement), et surtout, il sort sa carte maîtresse : si le rapport stoechiométrique pour le mélange air/essence est de 14.7, il n'est que de 1.7 pour le nitrométhane. Car le nitrométhane (CH3NO2) embarque son propre oxygène, limitant le besoin d'apport d'air :D  Au même régime on brûle donc 8.7 fois plus de nitrométhane que d'essence.
Et du coup, le carburant est majoritairement sous forme liquide dans la chambre, avec des diagrammes de distribution assez inhabituels.
Pour injecter tout ça, il faut non pas 8, ni 16, mais 42 injecteurs... Il y en a un peu partout, dans les collecteurs d'admission, dans le carter d'admission, etc...
Avec autant d'essence, l'étincelle, elle a du mal, parfois, alors on balance 44 ampères par bougie. Enfin, bougie, il faut plutôt parler d'électrodes. Qui ne durent que la moitié du run. A partir de la moitié du run, l'électrode est consumée, et le moteur passe en mode "diesel", puisque l'allumage de fait alors par la compression ET la soupape d'échappement qui est incandescente. Le moteur ne peut se caler qu'en coupant l'arrivée d'essence (400 litres par minute, la pompe à essence...)
Avec des contraintes aussi délirantes, chaque moteur est intégralement démonté après chaque run et chaque pièce est inspectée (les rayons X sont devenus monnaie courante)
Bon, tout ca c'est marrant, mais ca donne quoi, côté perfs ?
Le 0 à 160 (0-100mph) se couvre habituellement en 0.8 secondes, et 2 secondes suffisent pour atteindre 450 km/h.

Tout ceci, c'est à peu près ce qu'il y a de plus rigolo à faire avec une voiture une fois qu'on a décidé de retirer les virages de l'équation.


Réflexion faite, les 1000ch/litre, ca se faisait déjà au début des années 80 en F1, avec les turbos. Ou du moins on n'en était pas très loin, avec des V6 1.5l qui sortaient 1500ch en qualif et plujs de 1000 en course en 1986...



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« Réponse #31497 le: 17/08/15 23:58 »
Ah? Parce que j'accorde de l'importance au sens des mots? On peut faire à la manière de Stef aussi hein si vous préférez.

A partir de maintenant dans cette cat', le mot pomme sera utilisé pour parler des voitures, le mot baignoire sera utilisé pour parler des moteurs, le mot hydravion je vous laisserais deviner ce qu'il remplace.


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« Réponse #31498 le: 18/08/15 00:02 »
Ah? Parce que j'accorde de l'importance au sens des mots? On peut faire à la manière de Stef aussi hein si vous préférez.

A partir de maintenant dans cette cat', le mot pomme sera utilisé pour parler des voitures, le mot baignoire sera utilisé pour parler des moteurs, le mot hydravion je vous laisserais deviner ce qu'il remplace.
L'enculerie de mouche pendant des centaines de pages, c'est l'histoire de ta vie, tu pars en live dès qu'on ne partage pas TA definition/vision du moindre truc, persuadé que tu es de detenir la verité vraie à toi seul :jap:



On ne s'est pas compris : je parlais d'une voiture de course, répondant donc à un règlement, et dont le visionnage des vidéos m'avait donné une impression de vitesse vraiment fulgurante pour un proto.

La Veyron a un 16 cylindres 8 litres avec 4 turbos pour 1200ch en version S. Mais quand il s'agit de freiner, cette bécasse dissipe toute son énergie en effet joule. Et la Veyron n'est qu'un exercice de style (un caprice d'égo de Piech), dont la complexité et les coûts d'entretien vraiment délirants en réservent la conduite aux plus fortunés (il est moins cher de lui faire traverser l'europe par avion que par la route...).

Les R32-33-34 sont des voitures trafiquées pour faire des courses de drag, avec une fiabilité inexistante à ce niveau de puissance, contrairement à ce que tu affirmes. Si tu utilises le potentiel, le moteur est à refaire tous les 3.000km maxi. Une Veyron est une voiture de série : l'entretien est adapté,

Ce que je voulais souligner avec la porsche 919 c'est qu'elle n'a qu'un 4 cylindres de 2 litres dont elle sort 500ch et une fois mise en vitesse par la grâce de ces 500ch, le freinage est quasiment exclusivement assuré par l'électrique, qui charge violemment les batteries, qui sont ensuite capables de restituer 700ch à l'accélération et en plus, pas sur les mêmes roues que le moteur.

Ce sont des univers bien différents.

Si on se cantonne à parler de puissance brute, quitte à ne faire que du drag racing, alors parlons de choses sérieuses, parlons du seul truc motorisé que les américains font mieux que nous, parlons des Top Fuel :D

Quelques faits rigolos sur les Top Fuel :

[blabla]

Réflexion faite, les 1000ch/litre, ca se faisait déjà au début des années 80 en F1, avec les turbos. Ou du moins on n'en était pas très loin, avec des V6 1.5l qui sortaient 1500ch en qualif et plujs de 1000 en course en 1986...
J'allais le dire, des 1.5 turbo des années get up, ca sortait des chiffres debiles aussi ( et la fiabilité qui allait avec )
S et autres boosts electriques, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit parfaitement reglementé/mesurable surtout, d'autant plus que ca doit etre allègrement tweaké à distance par une armée d'ingenieurs.

L'introduction de l'electrique dans cette catégorie decredibilise chaque année un peu plus le LM24, et le LMS en general, qui au final finira avec autant d'interet que la F1


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[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #31499 le: 18/08/15 00:10 »
L'enculerie de mouche pendant des centaines de pages, c'est l'histoire de ta vie, tu pars en live dès qu'on ne partage pas TA definition/vision du moindre truc, persuadé que tu es de detenir la verité vraie à toi seul :jap:



J'allais le dire, des 1.5 turbo des années get up, ca sortait des chiffres debiles aussi ( et la fiabilité qui allait avec )
S et autres boosts electriques, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit parfaitement reglementé/mesurable surtout, d'autant plus que ca doit etre allègrement tweaké à distance par une armée d'ingenieurs.

L'introduction de l'electrique dans cette catégorie decredibilise chaque année un peu plus le LM24, et le LMS en general, qui au final finira avec autant d'interet que la F1


IMHO, c'est rester bêtement à la combustion interne qui, en 2015, décrédibiliserait totalement le sport auto moderne.

A un moment ou les caisses neuves ont quasi toutes des alterno-démarreurs, ou la part de marché des hybrides et des électriques ne cesse de croître...

Il suffit de voir les bonnes fées qui se penchent sur la Formule E et qui se ballade dans les paddocks de ces événements, qui ont lieu en plein cœur des villes (Paris l'an prochain).
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....