http://www.leboncoin.fr/voitures/834153609.htm?ca=5_s
/ Stef crise cardiaque compliant
Le prix de la F40 est pas mal remonté (c'est un assez bon indicateur de la fin de la crise économique, il y a 3-4 ans c'était 5-600.000 euros).
Ok, elle a 6.000 km, mais pour une caisse qui a 25 ans, tous les caoutchoucs sont à reprendre, incluant le réservoir qui est à changer tous les 5 ans sur les F40 (et bien sûr, il faut déposer moteur + boite).
Sur ce genre de caisse, le kmtrage n'importe pas trop. Ce qui compte c'est : pas crashée, entretien uniquement Ferrari (sur les standard, un spécialiste suffit, mais sur les collector, les F machin, ca dévalorise), et entretien à jour (une distribution neuve, par exemple).
De toutes façons, le kilométrage annuel d'une voiture n'ayant ni visibilité arrière, ni insonorisant, ni sièges vaguement rembourrés, ni vitres ouvrantes est nécessairement limité. Les F40 ne sont pas des daily.
http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/ferrari/f40Et la F40 n'est pas rare. Elle a été trop construite pour être exclusive, notamment pour alimenter de manière pléthorique le marché américain (1315 exemplaires contre 349 pour l'Enzo et la F50 et 272 seulement pour la sublimissimme 288 GTO)
Après, la F40 reste la meilleure Ferrari de tous les temps, c'est aussi bête que ça : 480ch et quasiment 600 Nm dans une caisse d'un poil plus d'une tonne (1088 à vide...), dont il suffit de regarder les turbos avec un peu d'insistance pour gagner 0.2 bars et passer à 600ch...