Sur la polo, suite à un poc mal réparé, mes pattes de fixation du feu droit tiennent mal.
En fait il y a des pattes en plastique cassées, avec une pièce en métal qui a le pas de vis et qui vient pincer la patte plastique : quand on visse, le métal prend le plastique en sandwich et ca tient.
Du coup, comme les pattes sont pétées, je fais tenir en place la pièce métallique au gros scotch le temps de visser, et quand c'est vissé, ca ne bouge plus.
Ce soir donc, opération changement d'ampoules (le seul défaut de la polo: une ampoule tous les 6 mois en moyenne...)
Cette opération inclut donc de sortir le phare : déclipser et sortir la prise multiplex, retirer les fameuses deux vis, et tirer le phare.
Normalement ca prend 1 minute.
Sauf que là, donc, je tire le phare, et la pièce en métal reste en place avec le scotch. Le temps que je pose le phare, "poc", cette conne est tombée au fond du carter...
30 minutes de dépose de tous les carters sous le moteur pour la récupérer.
Je remets tout en place, je remets le feu, et au dernier serrage, mon embout torx qui gicle et qui retombe aussi dans le carter...
Bon, là, j'ai fait 4-5 marche avant marche arrière en pilant, et je l'ai récupéré sur la route ...
Voilà, au moins j'éclaire