S'ils ont mis du carbone partout et ont juste un V6 biturbo, ca devrait pouvoir descendre à la tonne.
Le concept le permet, l'évocation de la GT peut se permettre de faire l'impasse sur quasiment tous les éléments de confort pour claquer une grosse perf côté poids.
Quand on voit une Alfa 4C s'en tenir à la tonne en grande série avec son 4 cylindres turbo, là, on parle d'un V6, ca ne sera pas beaucoup plus lourd, et le cahier des charges permettant surement un prix nettement plus élevé que l'alfa, il y a surement de la marge pour optimiser des composants vers plus de légèreté.
Ce qui peut peser c'est juste le poids d'une transmission dual-clutch capable d'encaisser le couple d'un V6 biturbo.
En termes de concept, on n'est pas loin d'une mclaren 650s, qui sort 650ch d'un 3.8 biturbo, logé dans une coque carbone.
La Ford devra descendre nettement sous les 1300kg si elle ne veut pas avoir cette concurrence là (qui envoie le paté sa mère, comme j'aime à le rappeler)