Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1905461 fois)

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« Réponse #29969 de la page précédente: 08/12/14 11:53 »
il bouffe le cheval et il achete pas de SUV :o

:D

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« Réponse #29970 le: 08/12/14 11:55 »
le diesel en dessous de 20/25000 km par an y a aucun intérêt (à part le côté psychologique du prix à la pompe)  [:androids974:2]


AutoPlus a fait un comparatif de pleins de modèles recemment entre les diesel et les essences, pour voir à partir de combien de kilometre c'est rentable.

Avec un Duster, à partir de 3000km par an il faut prendre le diesel :d

le truc des 25000km c'etait valable avant, quand les diesel étaient beaucoup plus cher que les essences, maintenant c'est moins vrai :D
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« Réponse #29971 le: 08/12/14 11:58 »
De toutes façon vu les déclarations de notre 1er ministre, on sent bien que le diesel est dans la ligne de mire, donc pas sur que ça soit le moment d’investir dans ce type de motorisation  [:angel call:8]
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« Réponse #29972 le: 08/12/14 12:00 »
il bouffe le cheval et il achete pas de SUV :o


le diesel en dessous de 20/25000 km par an y a aucun intérêt (à part le côté psychologique du prix à la pompe)  [:androids974:2]


je pige pas pourquoi, tu paye le litre moins cher et ça consomme moins :??:



AutoPlus a fait un comparatif de pleins de modèles recemment entre les diesel et les essences, pour voir à partir de combien de kilometre c'est rentable.

Avec un Duster, à partir de 3000km par an il faut prendre le diesel :d

le truc des 25000km c'etait valable avant, quand les diesel étaient beaucoup plus cher que les essences, maintenant c'est moins vrai :D


comment il font pour calculer je pige pas :??: comme dit plus haut le prix du litre et moins cher et ça consomme quedal, c'est tout bénef :spamfote:

je peut pas encaisser le diesel j'ai horreur de ça mais depuis que j'ai passé mon daily d'essence a mazout j'ai divisé le budget mensuel carburant par deux, je pige pas le raisonnement xxx km = essence

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« Réponse #29973 le: 08/12/14 12:02 »
Bah globalement, sur des motorisations autour de 2005-2006, y'a d'un côté des diesels puissants mais complexes et de l'autre des essence très simples (pas de turbo, etc...)

J'ai expliqué à mon pote que pour 10-15.000 par an, le fait d'avoir un 350 essence qui fait 12L en moyenne au lieu d'un 320D qui est à 10L, il ne verra pas la différence. En semaine, le truc reste au garage, le gars fait Vincennes - Place de la Bourse en métro, ca va bien plus vite. Et le week end, quand ils bougent en famille, bah c'est qu'une fois par semaine, donc bon...

Je lui ai même mis un lien vers un ML 500 :o
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« Réponse #29974 le: 08/12/14 12:04 »


je pige pas pourquoi, tu paye le litre moins cher et ça consomme moins :??:



Entretien plus cher (chez les allemands, les révisions c'est environ 20% plus cher le diesel équivalent), plus de contraintes liées au couple plus élevé (transmission, boite, etc...), pièces plus chères, et surtout, à l'achat, gros écart de prix:

Là, pour 20kE il trouve un diesel de 120-130.000 km contre un essence de 60.000km...

Là, le gars n'est pas à l'économie à fond: il a les moyens, et quand tu veux faire des économies rationnelles, tu achètes une octavia break TDI ou un Duster, pas un ML (no offence  Brouk et Neo)
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« Réponse #29975 le: 08/12/14 12:07 »
Sans parler une seule seconde du fait que côté agrément, le 350, c'est assez sympa, et le 500, je n'en parle même pas.

Et sur les fiches techniques, la conso moyenne du 350 est de 12l, celle du 500 est de 13l.


Après, la conso dépend de la conduite, et souvent, en conduite "sage", une caisse avec un plus gros moteur consomme moins: on tire moins dedans.

Ma polo, c'est un tel veau (90ch et boite 5 qui est en fait une boite 6 sans la 3e...) que je tire quand même dedans et du coup, je fais facilement 6 litres. Limite je faisais moins avec la Golf GTD et à peine plus avec les BM...
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« Réponse #29976 le: 08/12/14 12:15 »


Entretien plus cher (chez les allemands, les révisions c'est environ 20% plus cher le diesel équivalent), plus de contraintes liées au couple plus élevé (transmission, boite, etc...), pièces plus chères, et surtout, à l'achat, gros écart de prix:

Là, pour 20kE il trouve un diesel de 120-130.000 km contre un essence de 60.000km...

Là, le gars n'est pas à l'économie à fond: il a les moyens, et quand tu veux faire des économies rationnelles, tu achètes une octavia break TDI ou un Duster, pas un ML (no offence  Brouk et Neo)
la dernière fois que j'ai parle de ca ici tlm s's'est foutu de ma gueule :D
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« Réponse #29977 le: 08/12/14 12:23 »
un 320d pour lui faire consommer 10l je sais pas ce que tu lui mets :o

si je roule a 110 sur autoroute il fait 6l, et si que de la ville, 7-8 selon la conduite :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

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« Réponse #29978 le: 08/12/14 12:23 »


Entretien plus cher (chez les allemands, les révisions c'est environ 20% plus cher le diesel équivalent), plus de contraintes liées au couple plus élevé (transmission, boite, etc...), pièces plus chères, et surtout, à l'achat, gros écart de prix:

Là, pour 20kE il trouve un diesel de 120-130.000 km contre un essence de 60.000km...

Là, le gars n'est pas à l'économie à fond: il a les moyens, et quand tu veux faire des économies rationnelles, tu achètes une octavia break TDI ou un Duster, pas un ML (no offence  Brouk et Neo)


aucun pour moi c'est carrement nawak mais mon caisson le plus récent est de 96...

et je persiste a dire que c'est pas logique tu claque pas un turbo ou une pompe a injestion tout les ans [:androids974:2]

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« Réponse #29979 le: 08/12/14 12:27 »
c'est valable sur des bagnoles allemandes avec des gros moteurs ça.

Sur la mienne par exemple, la version "Prestige" en Tce125 coute 16900€, la même version Dci110 coute 17800€

la différence à l'achat elle est amortie très très vite, c'est pas les 25€ de surcout du CT ou eventuellement les 50€ de plus à chaque révision qui vont plomber le budget :D

Du coup, ils ne vendent quasi pas d'essence...
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« Réponse #29980 le: 08/12/14 13:22 »
un 320d pour lui faire consommer 10l je sais pas ce que tu lui mets :o

si je roule a 110 sur autoroute il fait 6l, et si que de la ville, 7-8 selon la conduite :D



Je parle d'un ML 320CDI, tu sais, le truc léger et aérodynamique:

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« Réponse #29981 le: 08/12/14 13:23 »
c'est valable sur des bagnoles allemandes avec des gros moteurs ça.

Sur la mienne par exemple, la version "Prestige" en Tce125 coute 16900€, la même version Dci110 coute 17800€

la différence à l'achat elle est amortie très très vite, c'est pas les 25€ de surcout du CT ou eventuellement les 50€ de plus à chaque révision qui vont plomber le budget :D

Du coup, ils ne vendent quasi pas d'essence...



C'est clair que ca dépend des gammes et des politiques commerciales ;)
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« Réponse #29982 le: 08/12/14 13:28 »
De toutes façon, y'a pas trente-six mille manières d'envisager les choses.

A partir du moment ou l'OMS classe le diesel comme cancérigène certain, les politiques vont finir par bouger, ils auront trop peur de se prendre un procès dans 10 ans, parce qu'ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.

Après, c'est juste une mode à inverser.

Tous les grand constructeurs ont une offre essence crédible, même PSA. Il faut juste leur laisser le temps d'adapter leurs capacités de production. Idem coté distribution de carburant: il y a un peu de choses à faire côté raffinage, mais les pétroliers seront ravis de repasser tlm à l'essence qui consomme un peu plus.

Pour les acheteurs, c'est simple: pour ne léser personne, tu mets une taxe progressive à l'achat du véhicule neuf.

genre tu préviens maintenant qu"entre 2016 et 2017 +300€ par cheval fiscal, puis de 2017 à 2019 +600€ par cheval fiscal et +1000/cheval pour 2020.

En 5 ans, tu ne mets plus en circulation une seule diesel pour les parcs particuliers.

Ce qui n'empêche en rien ceux qui en ont déjà de continuer à les utiliser et à les revendre.

Et tu ne passes pas par le levier de la hausse artificielle du prix du diesel, qui pénaliserait les anciennes voitures.

Et pour aider les foyers modestes à basculer, tu mets une aide cofinancée par les constructeurs (qui vont s'en mettre plein les fouilles au passage).

Et avec ca, tu fais la transition en 5-7 ans sans mettre personne dans la rue.
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« Réponse #29983 le: 08/12/14 13:29 »
Si ce genre de mesure passe, il sera intéressant de prendre quelques actions dans la filière auto.
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« Réponse #29984 le: 08/12/14 13:30 »
De toutes façon, y'a pas trente-six mille manières d'envisager les choses.

A partir du moment ou l'OMS classe le diesel comme cancérigène certain, les politiques vont finir par bouger, ils auront trop peur de se prendre un procès dans 10 ans, parce qu'ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.

Après, c'est juste une mode à inverser.

Tous les grand constructeurs ont une offre essence crédible, même PSA. Il faut juste leur laisser le temps d'adapter leurs capacités de production. Idem coté distribution de carburant: il y a un peu de choses à faire côté raffinage, mais les pétroliers seront ravis de repasser tlm à l'essence qui consomme un peu plus.

Pour les acheteurs, c'est simple: pour ne léser personne, tu mets une taxe progressive à l'achat du véhicule neuf.

genre tu préviens maintenant qu"entre 2016 et 2017 +300€ par cheval fiscal, puis de 2017 à 2019 +600€ par cheval fiscal et +1000/cheval pour 2020.

En 5 ans, tu ne mets plus en circulation une seule diesel pour les parcs particuliers.

Ce qui n'empêche en rien ceux qui en ont déjà de continuer à les utiliser et à les revendre.

Et tu ne passes pas par le levier de la hausse artificielle du prix du diesel, qui pénaliserait les anciennes voitures.

Et pour aider les foyers modestes à basculer, tu mets une aide cofinancée par les constructeurs (qui vont s'en mettre plein les fouilles au passage).

Et avec ca, tu fais la transition en 5-7 ans sans mettre personne dans la rue.

malheureusement je pense que tu croit au père noel :/

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« Réponse #29985 le: 08/12/14 13:35 »
le diesel en dessous de 20/25000 km par an y a aucun intérêt (à part le côté psychologique du prix à la pompe)  [:androids974:2]

la revente papy

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« Réponse #29986 le: 08/12/14 13:41 »

la revente papy


C'est de moins en moins vrai, et si l’état fait bouger les lignes sur le diesel ça va l’être de moins en moins, au risque même de se retrouver avec une inversion totale en faveur de l'essence suivant comment ça va tourner et là ceux qui auront du gazout à revendre...  [:angel call:9]
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« Réponse #29987 le: 08/12/14 13:42 »
feraille mon chef :o

Hors ligne Al-Bundy

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« Réponse #29988 le: 08/12/14 13:46 »


C'est de moins en moins vrai, et si l’état fait bouger les lignes sur le diesel ça va l’être de moins en moins, au risque même de se retrouver avec une inversion totale en faveur de l'essence suivant comment ça va tourner et là ceux qui auront du gazout à revendre...  [:angel call:9]

essaye de revendre une francaise 6 cylindres essence a l'argus :D

Hors ligne mega-stef

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« Réponse #29989 le: 08/12/14 13:47 »
la revente papy

Les gens qui roulent peu commencent à comprendre ;)
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« Réponse #29990 le: 08/12/14 13:47 »

essaye de revendre une francaise 6 cylindres essence a l'argus :D


Genre comme si, dans ce cas, c'était le carburant, le point faible :D
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« Réponse #29991 le: 08/12/14 13:49 »


Genre comme si, dans ce cas, c'était le carburant, le point faible :D

donc autant ne pas cumuler :D

ca me rappele une 605 sv 24 achetée neuve il y a ... des années
revendue 1/4 de prix avec 40.000km au compteur:D

depuis vacciné des essences FR

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« Réponse #29992 le: 08/12/14 13:50 »
Le truc qui me fait vraiment peur c'est qu'un de nos dirigeant nous pondent un malus annuel sous forme de vignette pour les voitures les plus polluantes quelque soit l'age, histoire de pousser au renouvellement du parc sous couvert écologique.  [:peur]

Avec mes 288 gr/CO² je suis bon pour envoyer Mimix à la casse vu qu'elle deviendra invendable  [:jimmy mcnulty:1]
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« Réponse #29993 le: 08/12/14 13:51 »

essaye de revendre une francaise 6 cylindres essence a l'argus :D


Bien sur ça représente l'essentiel su marché de l'occasion en France  :sarcastic:

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« Réponse #29994 le: 08/12/14 13:51 »
288 !!!

pire qu'un Cayenne turbo :D

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« Réponse #29995 le: 08/12/14 13:54 »
288 !!!

pire qu'un Cayenne turbo :D


Ou 258 je sais plus, mais c'est monstrueux  :D
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« Réponse #29996 le: 08/12/14 13:56 »
J'entends de plus en plus des gens, que vous appelleriez Bobos ou bourgeois tout court (bobos de droite, en somme), prévoir le remplacement de leur voiture par une essence, sans même attendre ce qui va se passer.

Mon oncle et ma tante, à Lyon, ont remplacé la petite voiture par une Mini essence.

Mon père et sa femme vont bientôt bazarder le rav4 (350.000km, 10 ans) et vont surement prendre un petit SUV essence (genre un GLA).

Etc...

Les gens roulent un peu moins. Et ils savent sortir une calculette.

Pour revenir au prix neuf, si effectivement chez Dacia c'est kifkif, c'est pas partour comme ça.

Tiens, le GLA Mercedes.

Le GLA 200 Intuition 156ch essence sort à 27360
Le GLA 200 CDI Intuition 136ch diesel sort à 29800

Ca fait 2500 euros d'écart pour 20 ch de moins.

Si tu prends une voiture de grande diffusion en ce moment, le Captur:

En 90ch: diesel 16300, essence 14200.

Et dès que tu montes à la finition Zen:

Le 90 diesel est à 19200 contre 17900 pour le 120ch essence...

etc...
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« Réponse #29997 le: 08/12/14 14:07 »
J'entends de plus en plus des gens, que vous appelleriez Bobos ou bourgeois tout court (bobos de droite, en somme), prévoir le remplacement de leur voiture par une essence, sans même attendre ce qui va se passer.

Mon oncle et ma tante, à Lyon, ont remplacé la petite voiture par une Mini essence.

Mon père et sa femme vont bientôt bazarder le rav4 (350.000km, 10 ans) et vont surement prendre un petit SUV essence (genre un GLA).

Etc...

Les gens roulent un peu moins. Et ils savent sortir une calculette.

Pour revenir au prix neuf, si effectivement chez Dacia c'est kifkif, c'est pas partour comme ça.

Tiens, le GLA Mercedes.

Le GLA 200 Intuition 156ch essence sort à 27360
Le GLA 200 CDI Intuition 136ch diesel sort à 29800

Ca fait 2500 euros d'écart pour 20 ch de moins.

Si tu prends une voiture de grande diffusion en ce moment, le Captur:

En 90ch: diesel 16300, essence 14200.

Et dès que tu montes à la finition Zen:

Le 90 diesel est à 19200 contre 17900 pour le 120ch essence...

etc...


Exactement :jap:

Mes parents qui faisaient régulièrement + de 20000 km/an commence à moins rouler, et pour remplacer la C3 mon père commence à lurker les modèles essence (la nouvelle Mazda 2 lui plait beaucoup)
Avant la C3, il avait eu une Megane et une clio achetées quand Renault faisait des promos "Diesel au prix de l'essence" (c'était vraiment un argument massue)
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« Réponse #29998 le: 08/12/14 14:12 »
Bon, sinon, pour rigoler:




je sais plus intégrer :/

Bob, tu sais, toi, c'est quoi, la syntaxe ;)
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« Réponse #29999 le: 08/12/14 14:14 »
Et puis les constructeurs ont alimenté la demande de diesel: ils ont eu besoin de favoriser le mix diesel pendant un moment, pour amortir la R&D qui a vu la puissance moyenne d'un 2L diesel passer de 80ch à 180ch en 20ans. Maintenant, et d'une on est à la fin d'un cycle, et de deux, les constructeurs ne sont pas des philanthropes.

si le legislateur leur donne de la visibilité avec un plan de transition à 7 ou 10 ans, ils iront sans problèmes.
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