Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1899186 fois)

Hors ligne Thor941

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #29309 de la page précédente: 04/09/14 11:58 »
vivement la Trabant cab :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #29310 le: 04/09/14 12:00 »

:love:

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29311 le: 04/09/14 12:05 »
c'est une caisse de prolo quoi

C'est un roadster populaire dans l'esprit de ce que faisait les Anglais dans les années 60/70, à la différence comme l'a si bien dit James May "elle a redonné l'espoir aux amateurs de roadster... d'arriver à destination" :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29312 le: 04/09/14 12:07 »
C'est clair que cette voiture est à elle seule un manifeste culturel, un vrai jalon du choix automobile situé en dehors du compromis.

C'est brillant, vraiment.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29313 le: 04/09/14 12:08 »
Voilà. Qui finira peut être un jour dans mon garage si je n'ai pas la patience d'attendre mieux, ou que je modifie mes objectifs.

C'est quoi mieux S2000 ? Z4 ? California ?  :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29314 le: 04/09/14 12:09 »
C'est clair que cette voiture est à elle seule un manifeste culturel, un vrai jalon du choix automobile situé en dehors du compromis.

C'est brillant, vraiment.

Et elle me le démontre tous les jours  :D

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29315 le: 04/09/14 12:13 »
et le prix?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29316 le: 04/09/14 12:17 »
et le prix?

Mondial de l'auto en octobre :o

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29317 le: 04/09/14 12:26 »
okay :o

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29318 le: 04/09/14 12:38 »
n'achetes pas ca :/
Bitchy face

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29319 le: 04/09/14 12:42 »
j'achète ce que je veux :d

en l’occurrence, j'ai pas l'intention d'acheter une bagnole prochainement, et quand ce sera le cas, ce sera un Muscle Car.

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #29320 le: 04/09/14 12:45 »

C'est un roadster populaire dans l'esprit de ce que faisait les Anglais dans les années 60/70, à la différence comme l'a si bien dit James May "elle a redonné l'espoir aux amateurs de roadster... d'arriver à destination" :D
je vois qu'on a regardé la même chaine de TV hier soir :D

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29321 le: 04/09/14 13:01 »
n'achetes pas ca ²
Bitchy face

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29322 le: 04/09/14 13:04 »
une clio rs a la limite si tu veux te faire plaisir
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29323 le: 04/09/14 13:16 »

C'est quoi mieux S2000 ? Z4 ? California ?  :o

Bah l'idée ça serait une voiture Italienne, dont le nom commencerait par Ferrar-

Alors pas une neuve, évidemment (avec ce budget, je préfèrerais largement de l'immobilier, mais je ne me vois pas sauf miracle avoir ce genre d'épargne).

Mais si c'était actuellement, ca tournerait autour d'une 360 modena, par exemple.

L'obstacle le plus sérieux a été levé: madame est d'accord.

Maintenant, reste le second obstacle le plus sérieux: réunir assez d'argent pour ça.

Et d'ici là, les 430 seront accessibles car très nombreuses, et l'entretien sera nettement moins onéreux du fait du passage à la chaîne depuis ce modèle. Et il en restera avec la boite manuelle :D

Rdv dans 10 ans :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29324 le: 04/09/14 13:25 »
dafuq c'est l'abonement gold mtn condy , il reste encore des silvers ici ?
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29325 le: 04/09/14 13:31 »
Les moyens augmentent.
La durée restant à vivre diminue.
On échange ?

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29326 le: 04/09/14 13:32 »
mouarf
Bitchy face

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #29327 le: 04/09/14 13:41 »
dafuq c'est l'abonement gold mtn condy , il reste encore des silvers ici ?

dit le mec qui roule en Porsche/VW :o

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29328 le: 04/09/14 13:42 »
une  fiente  rouillée de 20 ans au prix d'une clio tavu
ce serait une 911 RS 2.7/RSR encore je dis pas ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29329 le: 04/09/14 13:42 »
mon daily quand j'aurais gagné au loto !
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29330 le: 04/09/14 13:44 »
une  fiente  rouillée de 20 ans au prix d'une clio tavu
ce serait une 911 RS 2.7/RSR encore je dis pas ...

Si un jour j'arrive à m'offrir une Ferrari, ca sera surement pas le dernier modèle, plutôt une caisse qui aurait 15-20 ans, hein ;) Et j'aurais pas le même âge que quand tu t'es acheté ta Porsche.

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29331 le: 04/09/14 13:46 »
tu parles de 360/truc plus gros la
et c'est pas une porsche cher mon truc , c'est en dessous d'une audi S2 tavu dafuq
Bitchy face

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29332 le: 04/09/14 13:47 »
de toute facon le swag c'est 328 GTS ...
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29333 le: 04/09/14 13:49 »
La même ici sans l'augmentation de moyen  :D

je vois qu'on a regardé la même chaine de TV hier soir :D

:jap:  Excellent au passage cette série d'emissions

:lol:

Bah l'idée ça serait une voiture Italienne, dont le nom commencerait par Ferrar-

Alors pas une neuve, évidemment (avec ce budget, je préfèrerais largement de l'immobilier, mais je ne me vois pas sauf miracle avoir ce genre d'épargne).

Mais si c'était actuellement, ca tournerait autour d'une 360 modena, par exemple.

L'obstacle le plus sérieux a été levé: madame est d'accord.

Maintenant, reste le second obstacle le plus sérieux: réunir assez d'argent pour ça.

Et d'ici là, les 430 seront accessibles car très nombreuses, et l'entretien sera nettement moins onéreux du fait du passage à la chaîne depuis ce modèle. Et il en restera avec la boite manuelle :D

Rdv dans 10 ans :o

Houla, même une 430 ça reste quand même un sacré budget au kilomètre  [:angel call:5]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29334 le: 04/09/14 13:58 »

Houla, même une 430 ça reste quand même un sacré budget au kilomètre  [:angel call:5]

Dans tous les cas, il y aura un vrai budget utilisation (plus qu'amortissement: une Ferrari de 15-20 ans, si tu l'entretiens bien avec facture et que tu ne lui mets pas trop de bornes, tu ne perds pas grand chose).

Clairement, ce qui pose problème sur les berlinettes à moteur centrale, c'est la distribution, et les révisions générales approfondies. Jusqu'à la F355, il faut tomber le moteur et tout le berceau arrière pour la distrib, et la préconisation, c'est tous les 3 ans...  Et comme tu tombes tout l'arrière, tu en profites pour refaire tout ce qui doit l'être. Les 348 sont dans le même moule (et ne me plaisent pas). Les 308/328, c'est une autre époque, ca commence à devenir de l'ancienne, et ca n'est pas mon kif. Et puis me saigner pour une Ferrari et voir que ca pousse moins qu'une BM Diesel, ca me ferait un peu chier, je crois.

La 360 a une trappe d'accès derrière les sièges pour la distrib qui peut donc se faire moteur en place.

Et a partir de la 430, le moteur est à chaîne.

Actuellement, une 360 correcte, c'est 45.000, un peu plus suivant kilométrage et pédigree.

Une 430 c'est plutôt 70.000 mais d'ici là, la 458 aura été remplacée et tout bougera d'un cran vers le bas (elle a bientôt son face lift).

Et l'idéal c'est une 430 boite manuelle et freins acier. Je ne ferai pas de circuit (un train de pneus par sortie, non merci), donc les freins acier seront parfaits, et ils coutent un zéro de moins. Quand à la boite manuelle, bah ca évite de fusiller l'embrayage avec la boite F1.

Ou alors une V12, genre une 599 GTB. Mais la décote / revente est plus prononcée.

En clair, le cout d'entretien des Ferrari récentes a fortement baissé. C'est d'ailleurs maintenant inclus dans le prix: pour une neuve, tu as sept ans d'entretien compris... (hors pneus et consommables, qui dépendent de comment tu conduis...).

Bref, on verra, j'ai ouvert le plan d'épargne qui va avec, pour commencer...

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29335 le: 04/09/14 14:01 »
tu devrais economiser pour les etudes de junior :/
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29336 le: 04/09/14 14:09 »

Dans tous les cas, il y aura un vrai budget utilisation (plus qu'amortissement: une Ferrari de 15-20 ans, si tu l'entretiens bien avec facture et que tu ne lui mets pas trop de bornes, tu ne perds pas grand chose).

Clairement, ce qui pose problème sur les berlinettes à moteur centrale, c'est la distribution, et les révisions générales approfondies. Jusqu'à la F355, il faut tomber le moteur et tout le berceau arrière pour la distrib, et la préconisation, c'est tous les 3 ans...  Et comme tu tombes tout l'arrière, tu en profites pour refaire tout ce qui doit l'être. Les 348 sont dans le même moule (et ne me plaisent pas). Les 308/328, c'est une autre époque, ca commence à devenir de l'ancienne, et ca n'est pas mon kif. Et puis me saigner pour une Ferrari et voir que ca pousse moins qu'une BM Diesel, ca me ferait un peu chier, je crois.

La 360 a une trappe d'accès derrière les sièges pour la distrib qui peut donc se faire moteur en place.

Et a partir de la 430, le moteur est à chaîne.

Actuellement, une 360 correcte, c'est 45.000, un peu plus suivant kilométrage et pédigree.

Une 430 c'est plutôt 70.000 mais d'ici là, la 458 aura été remplacée et tout bougera d'un cran vers le bas (elle a bientôt son face lift).

Et l'idéal c'est une 430 boite manuelle et freins acier. Je ne ferai pas de circuit (un train de pneus par sortie, non merci), donc les freins acier seront parfaits, et ils coutent un zéro de moins. Quand à la boite manuelle, bah ca évite de fusiller l'embrayage avec la boite F1.

Ou alors une V12, genre une 599 GTB. Mais la décote / revente est plus prononcée.

En clair, le cout d'entretien des Ferrari récentes a fortement baissé. C'est d'ailleurs maintenant inclus dans le prix: pour une neuve, tu as sept ans d'entretien compris... (hors pneus et consommables, qui dépendent de comment tu conduis...).

Bref, on verra, j'ai ouvert le plan d'épargne qui va avec, pour commencer...

De toute façon plus tu arrives à la garder longtemps moins tu as de chance de perdre de l'argent quand la côte commencera à remonter :D

Et c'est jackpot pour junior comme placement  [:ddr555]

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29337 le: 04/09/14 14:11 »

voiture plaisir = propulsion.

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #29338 le: 04/09/14 14:18 »
l'argent brule les doigts :/
Bitchy face

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29339 le: 04/09/14 14:22 »
ouais bah perso, j'ai vendu une moto chère pour un roadster midsize, j'ai vendu une bagnole de 180cv pour un Duster, si tu veux, l'argent en ce moment je le met de coté plutôt.

et de toute façon, sauf si je gagnais au loto, le daily restera une bagnole low cost.

par contre c'est pas exclu que d'ici quelques temps je fasse pas péter une Ford Mustang. Mais plus tard, pas maintenant.