Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1905507 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28259 de la page précédente: 21/03/14 11:01 »
335i c'est du downsizé en fait :D

bah oui, le L6 turbal est là pour remplacer les V8 dans la gamme :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28260 le: 21/03/14 11:03 »
Une Jap' ça s’achète en essence :o


Grave: Les toy rav4 D4D ont des emmerdes noires. Le RAV4 essence de mon daron a 350.000 km, il en est au 2e embrayage en tant que pièce d'usure, et grosso  paidai , c'est tout.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19222
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28261 le: 21/03/14 11:04 »
Ouias y'a des RAV4 c'est grave la merdre :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28262 le: 21/03/14 11:21 »
alors que punkz pas du tout ? :D

J'ai marqué garage pas concessionnaire.

Tu sais, les mecs comme ton polak, ceux qui reparent les vehicules qui ont plus de cinq ans.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28263 le: 21/03/14 11:48 »

Et bien entendu en version cabriolet ?

/ tendage de perche maximal :D


Pas forcément chez Toy y a aussi une tradition de coupé sympa Supra/célica/MR/GT86  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28264 le: 21/03/14 15:53 »
En parlant de coupé, voila du rare :

http://www.cardomain.com/ride/3928565/2004-mazda-miata-mx-5

 :love:  :love:  :love:

Il y a eu 3 versions de la mx coupé :

- Type-A : Le modèle le plus poussé et sportif, avec boîte 6 et kit carrosserie, jaune et produit à 200 exemplaires.

- Type-E : Plus axée confort, avec intérieur cuir, kit carrosserie et tout ce qui va bien, plus la boite auto, rouge pour 150 exemplaires.

-Type-S : Identique à la version découvrable originale, avec les mêmes options de motorisation (1.6 ou 1.8), etc. Elles n'ont pas été limitées mais il n'a pas dû s'en vendre des milliers.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28265 le: 21/03/14 16:12 »
alors que punkz pas du tout ? :D

non, moi non voyons
14 voitures entreprise + 6 en famille proche au premier degré
soit 20 voitures quotidiennement
je connais pas les garages :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28266 le: 21/03/14 16:13 »
ah pour le coup, je ne savais même pas qu'elle existait :jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28267 le: 21/03/14 16:13 »
puis sur les diesels c'est pas trop l'embrayage qui lache mais les volants moteur qui par cascade, n'assurant plus leur role absorbeur de couple, flingue les embrayages :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28268 le: 21/03/14 16:25 »
Et avec les trois cylindres qui arrivent, la répartition des temps moteur n'a pas fini d'être irrégulière et de demander bcp d'amortissement de couple :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28269 le: 21/03/14 16:34 »
puis sur les diesels c'est pas trop l'embrayage qui lache mais les volants moteur qui par cascade, n'assurant plus leur role absorbeur de couple, flingue les embrayages :o

T'es pire que moi seriously :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28270 le: 21/03/14 16:45 »
Il n'est pas complètement faux de dire que certaines piècs de moteurs modernes diesels sont soumises à des contraintes plus élevées que des moteurs à essences correspondant (même si cela tend à s'inverser) et que les couts en cas de panne hors garantie ne sont pas les mêmes.

Après, sans panne, le coup de l'entretien moins cher en essence qu'un diesel, c'est quasiment une légende urbaine.

Reste qu'a usage égal, entre une diesel donnée puor 5l/100 et une essence donnée pour la même conso, la diesel fera en vrai 6l et l'essence 8l.

Les consos sont données pour une charge d'accélération ultra minime.

Donc l'essence consommera 25% de plus d'un carburant 10% plus cher.

Cet écart doit être recollé au kilométrage parcouru pour savoir si c'est rentable, calcul que les français ne font plus depuis longtemps...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28271 le: 21/03/14 17:35 »
Oui mais "sans panne" c'est utopique hein. Essence comme Diesel, les pieces s'usent avec le temps et le kmtrage, c'est une donnée a prendre en compte, les pieces, je trouve.

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28272 le: 21/03/14 18:09 »
J'ai marqué garage pas concessionnaire.

Tu sais, les mecs comme ton polak, ceux qui reparent les vehicules qui ont plus de cinq ans.
pas besoin d'avoir 5 ans pour arriver aux pannes
surtout si tu fais 100.000 annuels et que les voitures s'amortissent sur 36 mois :o

et je rajouterai meme qu'on parle de panne donc peu importe où tu fais reparer, du concess a l'artisan garagiste du bled, n prerequis pour y aller faut une panne/casse :o ( de turbo ou d'embrayage pour recoller a tes propos)

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28273 le: 21/03/14 18:11 »
En parlant de coupé, voila du rare :

http://www.cardomain.com/ride/3928565/2004-mazda-miata-mx-5

 :love:  :love:  :love:

Il y a eu 3 versions de la mx coupé :

- Type-A : Le modèle le plus poussé et sportif, avec boîte 6 et kit carrosserie, jaune et produit à 200 exemplaires.

- Type-E : Plus axée confort, avec intérieur cuir, kit carrosserie et tout ce qui va bien, plus la boite auto, rouge pour 150 exemplaires.

-Type-S : Identique à la version découvrable originale, avec les mêmes options de motorisation (1.6 ou 1.8), etc. Elles n'ont pas été limitées mais il n'a pas dû s'en vendre des milliers.


 [:trollface:3]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28274 le: 21/03/14 18:11 »
Il n'est pas complètement faux de dire que certaines piècs de moteurs modernes diesels sont soumises à des contraintes plus élevées que des moteurs à essences correspondant (même si cela tend à s'inverser) et que les couts en cas de panne hors garantie ne sont pas les mêmes.

Après, sans panne, le coup de l'entretien moins cher en essence qu'un diesel, c'est quasiment une légende urbaine.

Reste qu'a usage égal, entre une diesel donnée puor 5l/100 et une essence donnée pour la même conso, la diesel fera en vrai 6l et l'essence 8l.

Les consos sont données pour une charge d'accélération ultra minime.

Donc l'essence consommera 25% de plus d'un carburant 10% plus cher.

Cet écart doit être recollé au kilométrage parcouru pour savoir si c'est rentable, calcul que les français ne font plus depuis longtemps...
car tu oublies le facteur decote a la revente.
du coup meme si tu fais 10.000 annuels, un mazout decotera tjs moins que son homologue essence

je sais c'est le chien que e mord la queue ce raisonnement mais il a le merite d'etre en place.

puis au dela, les essence sont souvent surequipées car sinon la vente est imossible :o
donc quand je lis qu'on surpaye la voiture equivalente en diesel, je pense plutot que les constructeurs font payer aux dieselistes les baisses tarifaires accordées aux sansplombistes :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28275 le: 21/03/14 18:14 »
je met quiconque au defi de vendre à l'argus un monospace essence aux options de base et moteur de moins de 2l.

deja trouver le monospace essence pour commencer ca va etre coton :D
puis avoir un monospace et rouler 5000 annuels c'est pas incompatible quand tu as 3 enfants par exemple.

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9262
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28276 le: 22/03/14 00:13 »
Le français qui roule plus de 5000km par an il a BESOIN d'un diesel tu comprends :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28277 le: 22/03/14 08:14 »
pas besoin d'avoir 5 ans pour arriver aux pannes
surtout si tu fais 100.000 annuels et que les voitures s'amortissent sur 36 mois :o

et je rajouterai meme qu'on parle de panne donc peu importe où tu fais reparer, du concess a l'artisan garagiste du bled, n prerequis pour y aller faut une panne/casse :o ( de turbo ou d'embrayage pour recoller a tes propos)

Non m'enfin tu conviendras que tes taxis ils ont pas franchement une usure conventionnelle hein dude.
Ils prennent des bornes mais pas d'age.
car tu oublies le facteur decote a la revente.
du coup meme si tu fais 10.000 annuels, un mazout decotera tjs moins que son homologue essence

je sais c'est le chien que e mord la queue ce raisonnement mais il a le merite d'etre en place.

puis au dela, les essence sont souvent surequipées car sinon la vente est imossible :o
donc quand je lis qu'on surpaye la voiture equivalente en diesel, je pense plutot que les constructeurs font payer aux dieselistes les baisses tarifaires accordées aux sansplombistes :o

Bof, je suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Ca dépend vachement du secteur en fait.
Les petites/moyennes voiture en essence ça se vend très bien.

Epi la décote dont tu parles elle n'impacte que les pd2riches qui prennent des véhicules très récents voir neufs.

Les véhicules essences décotent vachement plus avec le kmtrage que leur age, justement.

Le prix des 306-golf etc en occaz' est quasi inchangé depuis 4ans :spamafote:

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28278 le: 22/03/14 08:24 »
il faut bien vendre des voitures neuves pour les retrover sur le marché de l'occase :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28279 le: 22/03/14 08:26 »

Non m'enfin tu conviendras que tes taxis ils ont pas franchement une usure conventionnelle hein dude.
Ils prennent des bornes mais pas d'age.


j'ai aucun taxi.
ce qui use le plus un turbo ou un VM embrayage, pour recoller a tes propos, c'est pas le temps qui passe mais l'utilisation donc l'argument d'age est invaldé

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28280 le: 22/03/14 12:29 »
il faut bien vendre des voitures neuves pour les retrover sur le marché de l'occase :o

Dans le cas d'une voiture neuve on est d'accord, la difference n'est pas assez significative pour que ce soit rentable.
M'enfin c'est le choix du marché Francais.
j'ai aucun taxi.
ce qui use le plus un turbo ou un VM embrayage, pour recoller a tes propos, c'est pas le temps qui passe mais l'utilisation donc l'argument d'age est invaldé

Non mais tu focalises sérieux.
Taxi/ambulances evidemment que l'essence est pas rentable.
L'age dont je parle, rien a voir avec le turbo ou l'embrayage, serieux fais pas expres :D

Et puisque tu parles d'utilisation, tu trouves pas ca pathetique d'acheter des compactes en petit tdi pour faire 10-20 bornes/jour? Parce que stune bonne partie de la population là hein...

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28284 le: 23/03/14 15:52 »
Bon on a tombé le hard top avec le Padre, la capote est nickel (quasi neuve  [:wam]) manque plus que vérifier l'étancheité sur une longue période de pluie.
Mais l'eau qu'on lui a balancé perlait bien en surface et s'écoulait comme il faut \o/



Bon j'ai eu du mal à lui faire lâcher le volant  :o

Sinon malgré le beau temps prévu pour aujourd’hui et demain, 1/2 heure après avoir décapoté il commençait à tomber des gouttes...  [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28285 le: 23/03/14 15:54 »
Bon on a tombé le hard top avec le Padre, la capote est nickel (quasi neuve  [:wam]) manque plus que vérifier l'étancheité sur une longue période de pluie.
Mais l'eau qu'on lui a balancé perlait bien en surface et s'écoulait comme il faut \o/

http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/6132/MX1024dc1.jpg

Bon j'ai eu du mal à lui faire lâcher le volant  :o

Sinon malgré le beau temps prévu pour aujourd’hui et demain, 1/2 heure après avoir décapoté il commençait à tomber des gouttes...  [:angel call:9]


[:ddr555]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28286 le: 23/03/14 15:55 »
Elle est belle ta caisse mon cochon :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28287 le: 23/03/14 15:55 »
tu va le laisser le porte-bagages arrière ? :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28288 le: 23/03/14 15:55 »
les phares sont ternes , les jantes sont belles
le poussoir hydraulique du cylindre 3 n'amorce pas correctement
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #28289 le: 23/03/14 15:56 »
tu va le laisser le porte-bagages arrière ? :o

Ca le fait au niveau du look vintage je trouve :D

Sur les versions comme avait Brouk ça dénoterait mais sur celle ci ça rend bien :D