Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1913739 fois)

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #27959 de la page précédente: 21/02/14 16:31 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/624111244.htm?ca=13_s

Si l'historique est vérifiable, qu'elle a vraiment 68000 km et qu'elle est aussi nickel que les photos semblent le montrer ça fait une belle NA état collection avec son hard top pour un poil cher (7000 serait plus raisonnable)  [:spirou59:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #27960 le: 21/02/14 16:35 »
68 000km en 23 ans tout les joints et durites doivent etre sec ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #27961 le: 21/02/14 16:37 »
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27962 le: 21/02/14 16:49 »
68 000km en 23 ans tout les joints et durites doivent etre sec ...

Sauf si elle a roulé régulièrement (voiture de we) si le gars a un hard top c'est qu'il ne devait pas la sortir que l'été, mais bon faut TOUT vérifier et en particulier bas de caisse et corrosion, parce que les gardois pour te refiler des bagnoles qui ont vécu des inondations ils sont balèzes  [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27963 le: 21/02/14 17:16 »
Pour répondre à Thor au sujet de mon interet pour les MX-5 :

En 1989, outre le fait que j'étais jeune et que je sentais bon le sable chaud, je fréquentais une bande d'individus qui prisaient particulièrement les bagnoles anciennes (pour infos lorsque l'on partait en ballade ça donnait un convoi sympa : alpine berlinette, Jaguar Type E, fiat spyder, triumph spitfire, mini cooper, BMW 2002 ti, panhard 24 ct)
En février de cette année là au salon de Chicago, Mazda déboule avec la Miata et résurrectionne le concept du pur roadster Anglais. Deux places, légère, 4 cylindres mécaniquement simple, capote toile, pas d'arceau disgracieux comme sur les mochetés Golf et 205 de l'époque et la FIABILITÉ Japonaise en plus pour un prix qui te laisse penser qu'il est possible d'accéder à ce rêve (avant de connaitre le prix en Europe)... Bref le coup de foudre absolu.
mon meilleur pote de l'époque et moi on se rend au salon de Genève en mars pour voir la bête, sur le stand Mazda c'est du pur délire, les commerciaux sont débordés, les commandes affluent de partout, ça commence à sentir le carton phénoménal.
Rentré à Montpellier mon pote qui gagnait mieux sa vie que moi à l'époque (en même temps j'étais au chomedu) fait le siège de Mazda Montpellier jusqu'à ce qu'ils daignent enfin prendre sa "commande" en compte (pas de tarif officiel France dévoilé, aucune idée du délai, bref le sketch complet) finalement il aura bien des mois plus tard une des 2 premières MX Montpellieraines (et du coup une des 20 premières livrées en France)
Pour rappel les bons de commande se revendait 40% plus cher que le prix du neuf vu les délais de livraison :D

Et depuis le jour ou j'ai posé mon cul dans cette voiture, senti le petit volant entre mes mains, le minuscule et ultra précis levier de vitesse, le fait d'être assis au ras du sol avec le ciel pour seul toit, je me suis juré qu'avant de crever j'en aurais une à moi...

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #27964 le: 21/02/14 17:17 »
1991... carbus dessus?

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27965 le: 21/02/14 17:20 »
C'est Japonais pas Français, injection electronique depuis longtemps chez eux :D

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #27966 le: 21/02/14 18:15 »
Dac :jap:

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #27967 le: 21/02/14 18:55 »

Sauf si elle a roulé régulièrement (voiture de we) si le gars a un hard top c'est qu'il ne devait pas la sortir que l'été, mais bon faut TOUT vérifier et en particulier bas de caisse et corrosion, parce que les gardois pour te refiler des bagnoles qui ont vécu des inondations ils sont balèzes  [:angel call:9]

immat CY
donc le proprio actuel l'a immatriculé ( est donc en sa possession on dira) depuis 3/4 mois.
pourquoi il la vend deja ?

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27968 le: 21/02/14 19:11 »
Visiblement un problème de famille qui s'agrandie  [:aiua:7]

Bon de toute façon, j'ai toujours pas eu mon entretien individuel, donc pas de réponse pour mon augmentation... restons patient  [:clooney:1]

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #27969 le: 22/02/14 00:43 »

En 1989, outre le fait que j'étais jeune et que je sentais bon le sable chaud, je fréquentais une bande d'individus qui prisaient particulièrement les bagnoles anciennes (pour infos lorsque l'on partait en ballade ça donnait un convoi sympa : alpine berlinette, Jaguar Type E, fiat spyder, triumph spitfire, mini cooper, BMW 2002 ti, panhard 24 ct)
En février de cette année là au salon de Chicago, Mazda déboule avec la Miata et résurrectionne le concept du pur roadster Anglais. Deux places, légère, 4 cylindres mécaniquement simple, capote toile, pas d'arceau disgracieux comme sur les mochetés Golf et 205 de l'époque et la FIABILITÉ Japonaise en plus pour un prix qui te laisse penser qu'il est possible d'accéder à ce rêve (avant de connaitre le prix en Europe)... Bref le coup de foudre absolu.
mon meilleur pote de l'époque et moi on se rend au salon de Genève en mars pour voir la bête, sur le stand Mazda c'est du pur délire, les commerciaux sont débordés, les commandes affluent de partout, ça commence à sentir le carton phénoménal.
Rentré à Montpellier mon pote qui gagnait mieux sa vie que moi à l'époque (en même temps j'étais au chomedu) fait le siège de Mazda Montpellier jusqu'à ce qu'ils daignent enfin prendre sa "commande" en compte (pas de tarif officiel France dévoilé, aucune idée du délai, bref le sketch complet) finalement il aura bien des mois plus tard une des 2 premières MX Montpellieraines (et du coup une des 20 premières livrées en France)
Pour rappel les bons de commande se revendait 40% plus cher que le prix du neuf vu les délais de livraison :D

Et depuis le jour ou j'ai posé mon cul dans cette voiture, senti le petit volant entre mes mains, le minuscule et ultra précis levier de vitesse, le fait d'être assis au ras du sol avec le ciel pour seul toit, je me suis juré qu'avant de crever j'en aurais une à moi...

TLPL :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #27970 le: 22/02/14 03:05 »
C'est Japonais pas Français, injection electronique depuis longtemps chez eux :D

1981 chez porsche
Bitchy face

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #27971 le: 24/02/14 15:05 »

Et un jour un condylurien t'as refait une piqure de rappel en te faisant conduire une NC :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27972 le: 24/02/14 15:42 »

TLPL :o

[:mmmfff]

1981 chez porsche

Je sais pas chez Mazda  :D

Et un jour un condylurien t'as refait une piqure de rappel en te faisant conduire une NC :D

c'est vrai que je n'avais conduit que des NA ou des NB (dont une fabuleuse NBFL Etna edition) :D

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #27973 le: 24/02/14 20:05 »
Une na turbo ca doit le faire le reste c'est des trucs mou de bourgeois
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #27974 le: 24/02/14 20:42 »
ok uber
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
  • I fear government more than I fear terrorism
« Réponse #27975 le: 26/02/14 14:25 »
Allez conduire une prop à essieu rigide, empattement aussi court que la boite, qui fait 280cv et on reparlera des bourgeois sans turbo :o

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27976 le: 26/02/14 14:40 »
Une na turbo ca doit le faire le reste c'est des trucs mou de bourgeois

Plutôt que se faite chier à monter un turbo sur une NA, avec toutes les galères que cela suppose autant acheter un S2000 de 240CV, atmo et 8500 tr/min  [:angel call:9]

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #27977 le: 26/02/14 17:58 »
Clairement !

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #27978 le: 27/02/14 11:36 »

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27979 le: 27/02/14 11:41 »
On peut avoir accès à la cote argus qu'utilise les experts/pros ? histoire de voir à combien va être estimé ma Yaris :o

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #27980 le: 27/02/14 11:46 »
On peut avoir accès à la cote argus qu'utilise les experts/pros ? histoire de voir à combien va être estimé ma Yaris :o

y'a plus de site a proprement parlé vu que c'est la valeur VENALE du vehicule et plus la cote qui est communement admise
ainsi, mon cousin qui est expert auto depuis de nombreuses années, se base sur lebncoin, il prends 10 voitures identiques et lisse le prix median

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #27981 le: 27/02/14 11:47 »
d'ou l'interet d'etre asuré avec les majorations +20% parole d'expert etc etc ...
enfin sur une vioiture de 11 ans c'est useless et indispo je pense

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #27982 le: 27/02/14 11:55 »
Assuré en valeur déclaré, j'ai déclaré la mienne à 7k de plus que ce que je l'ai achetée :o

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27983 le: 27/02/14 12:00 »
d'ou l'interet d'etre asuré avec les majorations +20% parole d'expert etc etc ...
enfin sur une vioiture de 11 ans c'est useless et indispo je pense

C'est possible, j'ai demandé pour le cas d'une miata de 10 ans, on peut faire une majoration + 40% mais il faut bien penser si tu l'achète à un particulier qu'il mette le prix de cession sur l'acte de vente.

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #27984 le: 27/02/14 12:18 »
http://www.streetfire.net/video/042-top-gear-citroen-c6_183687.htm

Spéciale kassdédi BMW Fanboys :D
vu que je roule en taudi je vais repondre tres objectivement :D

comparer sur du petit bosselé une francaise a spheres et LHM et une serie 5 allemande ( donc rigide de conception comme toutes les allemandes) et surtout avec un chassis sport ( pack M donc encore plus rigide ) c'est ridicule :D

la video tout aussi ridicule à contrario serait de mettre les 2 sur circuit et de controler le roulis de chacune avec clarkson qui vanterai le virage a plat de la beumeuh

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #27985 le: 27/02/14 13:05 »

y'a plus de site a proprement parlé vu que c'est la valeur VENALE du vehicule et plus la cote qui est communement admise
ainsi, mon cousin qui est expert auto depuis de nombreuses années, se base sur lebncoin, il prends 10 voitures identiques et lisse le prix median

Il existe une valeur argus. Mais noufflon a raison.

Et la valeur vénale peut se prouver avec effectivement 10 annonces sur le bon coin, ou sur la centrale (pas la peine de demander à kunks de créer 15 annonces de Yaris surévaluées dans ton coin...), plus tout moyen de prueve à ta disposition: photos récentes du véhicule, factures et preuves d'entretien...

Si tu prouves que tu as fait plein d'entretien, notamment récent, et que ta voiture est nickel, tu t'en sortiras mieux que si tu ne prouves rien.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #27986 le: 27/02/14 13:05 »
http://www.streetfire.net/video/042-top-gear-citroen-c6_183687.htm

Spéciale kassdédi BMW Fanboys :D

Comme s'il fallait prendre TG au premier degré :D

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #27987 le: 27/02/14 13:12 »
Oh, un levier de clignotants. Surprise c'est vraiment les clignotants. Je suis très déçu citroën, ça devrait être dan la boîte à gants, ça :D

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #27988 le: 27/02/14 14:55 »

Il existe une valeur argus. Mais noufflon a raison.

Et la valeur vénale peut se prouver avec effectivement 10 annonces sur le bon coin, ou sur la centrale (pas la peine de demander à kunks de créer 15 annonces de Yaris surévaluées dans ton coin...), plus tout moyen de prueve à ta disposition: photos récentes du véhicule, factures et preuves d'entretien...

Si tu prouves que tu as fait plein d'entretien, notamment récent, et que ta voiture est nickel, tu t'en sortiras mieux que si tu ne prouves rien.

Plein d'entretien sur une Yaris...  [:abricot]

J'ai ma facture pour les freins avant de l'année dernière, après c'est l'entretien courant que je fais moi-même :o

Par contre sur la centrale c'est la fête du slip, ça va de 3000 à + de 4000 € pour une 1.3l luna de 2003 et moins de 100000 km  [:angel call:6]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #27989 le: 27/02/14 14:59 »
imprime tout ce que tu peux, et sur la centrale, imprime carrément la page ou tu filtres age, km et modèle, trié par prix.