Bon bah la journée à comencé très moyennement à cause d'un putain de motard à la con qui m'a grillé la priorité à un rétrécissement et qui m'a obligé à serrer un trottoir et rayer une jante. Déjà le gars un espèce de trail pourri repeint à la bombe jaune fluo/vert/orange et casque assorti, short/tongs
20 minute plus tard, je repasse en sens inverse au même endroit, le même neuneu qui lève la roue avant sur le ralentisseur juste avant l'îlot, qui vit essayer de le faire la même. Mauvais calcul de sa part, gros coup de gaz et Klaxon, il a pilé net et à manqué de très très peu de se manger un panneau.
Il y a 30 minutes, retour de la plage, gros bouchon sur la route côtière. J'arrive à un carrefour, gendarmerie, pompiers, SAMU. De l'huile et des morceaux de plastique plein la route. Je passe, je vois un machin fluo encastré entre un attelage de caravane et une Volvo hollandaise. Un morceau de viande dans le talus à une dizaine de mètres plus loin avec un morceau de casque fluo, et les gars du SAMU qui sautent partout en courant.
Ça m'a redonné le sourire, j'avais limite envie de m'arrêter relever son numéro de plaque pour que son assureur me paye ma peinture. Mais bon à mon avis sa meule elle ne passera vraiment pas le contrôle technique. Le gugus non plus d'ailleurs...( du moins ce qu'il en reste)
Allez hop, un neuneu de moins sur la route