Ca me fait rigoler ces débats, ça me fait penser au noob qui arrive dans le monde info et qui demande quel PC/OS il doit choisir et là le débat lui échappe totalement pour laisser place aux trolls "Windows c'est plein de virus/Linux c'est nul sans terminal tu peux rien faire" etc. C'est pareil dans tous les domaines en fait
Nan, je suis clairement pas anti-japonaises, mais s'pas une raison pour cracher bêtement sur les européennes non plus.
Y'a du bon et du moins bon dans les deux, tout est question de ce que tu veux en faire et de ton degré de logique ou de passion.
Genre moi j'ai pris une SuperDuke, c'est du bon, mais s'pas vraiment une bécane de mec qui roule beaucoup (parce qu'entretien assez lourd), malgré ça, je roule beaucoup, mais tant pis, quand on aime on compte pas, alors j'irais donner mes sous au concess plus souvent, le reste du temps je me ferais quand même bien plus plaisir sur la route que si j'avais pris un cb1000r.
Moi je veux une moto pour me balader le we, qu'elle pousse quand je voudrai accélérer sans passer par l'étape tuning intégral tout le samedi aprèm pour ma ballade du dimanche stoo ...
L'étape tuning intégral y'a que Hobes qui la pratique hein. Mais lui c'est sa passion, s'pas obligatoire pour rouler