Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1925538 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20879 de la page précédente: 27/05/12 21:48 »
Ca me fait rigoler ces débats, ça me fait penser au noob qui arrive dans le monde info et qui demande quel PC/OS il doit choisir et là le débat lui échappe totalement pour laisser place aux trolls "Windows c'est plein de virus/Linux c'est nul sans terminal tu peux rien faire" etc. C'est pareil dans tous les domaines en fait :D

Nan, je suis clairement pas anti-japonaises, mais s'pas une raison pour cracher bêtement sur les européennes non plus.
Y'a du bon et du moins bon dans les deux, tout est question de ce que tu veux en faire et de ton degré de logique ou de passion.
Genre moi j'ai pris une SuperDuke, c'est du bon, mais s'pas vraiment une bécane de mec qui roule beaucoup (parce qu'entretien assez lourd), malgré ça, je roule beaucoup, mais tant pis, quand on aime on compte pas, alors j'irais donner mes sous au concess plus souvent, le reste du temps je me ferais quand même bien plus plaisir sur la route que si j'avais pris un cb1000r.
Moi je veux une moto pour me balader le we, qu'elle pousse quand je voudrai accélérer sans passer par l'étape tuning intégral tout le samedi aprèm pour ma ballade du dimanche stoo ...

L'étape tuning intégral y'a que Hobes qui la pratique hein. Mais lui c'est sa passion, s'pas obligatoire pour rouler :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20880 le: 27/05/12 21:51 »
Les 4600 de la Ducat que j'ai linké c'est pile poil mon budget max ;)

ok :jap:
Euh moi ? J'ai juste dit que j'avais ça à la moto école hein, si y'a mieux je suis preneur, c'est juste que je regarde la hauteur de selle vu que je ne mesure pas 2m12 ...

Il me semblait que tu avais l'intention d'en prendre une.
Et c'est un peu plus compliqué que de juste regarder la hauteur de selle, le choix d'une bécane c'est pas simple, surtout pour la première quand t'as pas encore bien défini tes besoins.
Déjà, as tu eu l'occasion de tester les différentes architectures moteur en dehors du bi en ligne que tu as actuellement? (4cyl ligne, bi en V, mono)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20881 le: 27/05/12 21:52 »
tu es gentil je fais pas de tuning gamin :o
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20882 le: 27/05/12 21:52 »


C'est quoi une 500 ? :O

une 500 cm2, genre une cb une er5 :D (les gs/gse c'est vraiment caca par contre :o)
c'est tout petit, ca a deja trop de patate pour s'envoyer dans les virolos, tu te feras pas surprendre a 230 avec un dépassement sur une nationale avec un virage au bout, et quand tu prendra un truc mieux bah ca te coutera pas 23k € :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20883 le: 27/05/12 21:52 »
j'ai pas une CBR STReet avec cul de R1 et bras oscillant chromé ...
Bitchy face

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19227
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20884 le: 27/05/12 21:53 »
Il me semblait que tu avais l'intention d'en prendre une.
Et c'est un peu plus compliqué que de juste regarder la hauteur de selle, le choix d'une bécane c'est pas simple, surtout pour la première quand t'as pas encore bien défini tes besoins.
Déjà, as tu eu l'occasion de tester les différentes architectures moteur en dehors du bi en ligne que tu as actuellement? (4cyl ligne, bi en V, mono)


Comment veux-tu que je teste des motos sans permis ? [:spamafote] C'est pour ça qu'actuellement je ne me suis pas sérieusement mis à la recherche d'une moto, sans tester c'est pas très évident quoi ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20885 le: 27/05/12 21:54 »



Comment veux-tu que je teste des motos sans permis ? [:spamafote] C'est pour ça qu'actuellement je ne me suis pas sérieusement mis à la recherche d'une moto, sans tester c'est pas très évident quoi ...

dans la téci c'est permis ! [:alizee]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20886 le: 27/05/12 22:00 »
le 500cb c'est top.

tu le payes 1500€, ça te coûte rien en assurance, t'as rien à faire dessus et tu le revends 1500€ un an après.

Hobes te dira que c'est une mobylette molle, mais on attend toujours qu'il mette ses machins européens à 240cv sur piste avec les gars qui font la cbcup justement :D

Après c'est sûr, c'est pas sexy. Mais tu comprendras vite qu'en fait ça sert à rien.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20887 le: 27/05/12 22:03 »
tu es gentil je fais pas de tuning gamin :o

Un peu quand même, sur le LC4!
une 500 cm2, genre une cb une er5 :D (les gs/gse c'est vraiment caca par contre :o)
c'est tout petit, ca a deja trop de patate pour s'envoyer dans les virolos, tu te feras pas surprendre a 230 avec un dépassement sur une nationale avec un virage au bout, et quand tu prendra un truc mieux bah ca te coutera pas 23k € :D

D'accord pour le CB, moins pour l'ER5.
Comment veux-tu que je teste des motos sans permis ? [:spamafote] C'est pour ça qu'actuellement je ne me suis pas sérieusement mis à la recherche d'une moto, sans tester c'est pas très évident quoi ...

Ben chépa, tu dis que t'as des potes motards, tu peux déjà commencé par là, s'pas les routes perdues qui doivent manquer dans tes montagnes si?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20888 le: 27/05/12 22:04 »
le 500cb c'est top.

tu le payes 1500€, ça te coûte rien en assurance, t'as rien à faire dessus et tu le revends 1500€ un an après.

Hobes te dira que c'est une mobylette molle, mais on attend toujours qu'il mette ses machins européens à 240cv sur piste avec les gars qui font la cbcup justement :D

Après c'est sûr, c'est pas sexy. Mais tu comprendras vite qu'en fait ça sert à rien.

http://www.ldmoto76.com/medias/2009/12/photo-3-a-bis.jpg

c'est grave maniable surtout, et si tu le fous par terre bah  [:rajesh koothrappali:5] ca fera une rayure de plus stout :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20889 le: 27/05/12 22:06 »
le 500cb c'est top.

tu le payes 1500€, ça te coûte rien en assurance, t'as rien à faire dessus et tu le revends 1500€ un an après.

Hobes te dira que c'est une mobylette molle, mais on attend toujours qu'il mette ses machins européens à 240cv sur piste avec les gars qui font la cbcup justement :D


Après c'est sûr, c'est pas sexy. Mais tu comprendras vite qu'en fait ça sert à rien.

http://www.ldmoto76.com/medias/2009/12/photo-3-a-bis.jpg

oui stune mob molle de 50cv , finition de  fiente  qu'un model de 2001 n'a rien a envier d'une kawa de 1970 jamais entretenu
oui quand on a un permis en full et de l'xp prendre ce truc en arguant le fait que les mecs de la cbcup mettent des pillules a des 1000 sur la route avec c'est de la connerie vu ce que ca demande physiquement pour le faire ...

apres shorty stun newb alors qu'il prenne une 500 jap comme etant la 7 eme merveille du monde rablol hein , et dans ce genre de becane de pauvre/radin , vaut mieux prendre une cb500 que les autres grosse  fiente  que sont l'er5 ou la gse500 ...

mais prendre une cb500 new generation avec la gueule refaite ca passerai mieux encore ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20890 le: 27/05/12 22:08 »

Un peu quand même, sur le LC4!



D'accord pour le CB, moins pour l'ER5.



Ben chépa, tu dis que t'as des potes motards, tu peux déjà commencé par là, s'pas les routes perdues qui doivent manquer dans tes montagnes si?

non je vire les merdes qui servent a rien comme l'antipollution ou les brides d'admission et je met des afterpart du fabricant ...
rien a voir avec l'adaptation de pieces d'autres fabricant pour le fun et le "street"
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20891 le: 27/05/12 22:09 »
Ben l'arrière il était pas dans le catalogue afterpart me semble il?! :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20892 le: 27/05/12 22:09 »
sinon je maintien que la mostro 620/695/696 eclate une cb500 meme sur la fiabilité tient !
moto journal a dissequé les 2 becanes , la ducati etait quasi neuve aussi mecaniquement que la cb500 ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20893 le: 27/05/12 22:09 »
Ben l'arrière il était pas dans le catalogue afterpart me semble il?! :o

 [:______]
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20894 le: 27/05/12 22:11 »
sinon je maintien que la mostro 620/695/696 eclate une cb500 meme sur la fiabilité tient !
moto journal a dissequé les 2 becanes , la ducati etait quasi neuve aussi mecaniquement que la cb500 ...

J'ai lu pareil avec un moteur de SMT ouvert à 45000, moteur neuf, y'avait juste le traitement de surface de chépukoi (arbres à cames je crois) qui commençait à vieillir, le LC8 avait d'ailleurs été complimenté.
Mais Pastigo doit pas lire les mêmes articles.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20895 le: 27/05/12 22:11 »

oui stune mob molle de 50cv , finition de  fiente  qu'un model de 2001 n'a rien a envier d'une kawa de 1970 jamais entretenu
oui quand on a un permis en full et de l'xp prendre ce truc en arguant le fait que les mecs de la cbcup mettent des pillules a des 1000 sur la route avec c'est de la connerie vu ce que ca demande physiquement pour le faire ...

apres shorty stun newb alors qu'il prenne une 500 jap comme etant la 7 eme merveille du monde rablol hein , et dans ce genre de becane de pauvre/radin , vaut mieux prendre une cb500 que les autres grosse  fiente  que sont l'er5 ou la gse500 ...

mais prendre une cb500 new generation avec la gueule refaite ca passerai mieux encore ...


preuve que tu n'y connais vraiment, mais alors vraiment rien :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20896 le: 27/05/12 22:14 »
sinon je maintien que la mostro 620/695/696 eclate une cb500 meme sur la fiabilité tient !
moto journal a dissequé les 2 becanes , la ducati etait quasi neuve aussi mecaniquement que la cb500 ...


sauf que la ducat' avait été ouverte 10 fois plus souvent que la cb.

ce que l'utilisateur de la ducat' aura appelé une révision, celui de la cb appellera ça refaire le moteur.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20897 le: 27/05/12 22:15 »


preuve que tu n'y connais vraiment, mais alors vraiment rien :D

mouarf bien plus que tu ne le penses :)
mais ton double discours ca sert a rien d'avoir des monstres de puissance , le seul tort de la nouvelle cb c'est d'etre moins performante que la cb500 oldschool (un veau moins performant qu'un veau lol :d)
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20898 le: 27/05/12 22:16 »


sauf que la ducat' avait été ouverte 10 fois plus souvent que la cb.

ce que l'utilisateur de la ducat' aura appelé une révision, celui de la cb appellera ça refaire le moteur.


mouarf , alors pour info les cylindre en V europeens meme les mono dailleurs , ont des trappes de visites accessibles sans demontage sur les culasses , mtn on va parler du changement de bougie sur une jap type SV ou n'importe quel 4 pattes transversales avec le reservoir au dessus de la culasse :)
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20899 le: 27/05/12 22:17 »
en fait ici , ktn et moi on a eu de la jap et de l'europeene , et les 2 qui critiquent a tout va les europeene ils n'ont eu que de la jap :)
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20900 le: 27/05/12 22:18 »
Perso je donnerais mon avis définitif sur les européennes à la fin des vacances :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20901 le: 27/05/12 22:19 »
faut bien se rassurer d'acheter de la moto cheap par peur de pas pouvoir rouler a cause des pannes imaginaires hein :)
la seule trucs de vrai sur ce que vous dites sans jamais l'avoir possedé , c'est que les europeens maitrisent moins bien que les japonais pour tout ce qui est etancheité :) (carters , recepteur d'embrayage ,etc)
Bitchy face

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20902 le: 27/05/12 22:20 »
en fait ici , ktn et moi on a eu de la jap et de l'europeene , et les 2 qui critiquent a tout va les europeene ils n'ont eu que de la jap :)


Tu t'en es jamais servi et KTN vient de l'acheter, si ça te donne le droit de parler ça me donne le droit de chanter :)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20903 le: 27/05/12 22:20 »
et les japonais savent pas faire de moteur de grande serie qui donnent de la sensation :) ils preferent prendre de la part de marché de kekés et de cadre dynamique en faisant de la becane facile a prendre en mains pour mettre la fessé a de la ducat ou de la ktm alors que l'exigence du chassis n'est pas du tout la meme :)
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20904 le: 27/05/12 22:21 »


Tu t'en es jamais servi et KTN vient de l'acheter, si ça te donne le droit de parler ça me donne le droit de chanter :)

 ;) j'ai une poussiere dans l'oeil
Bitchy face

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20905 le: 27/05/12 22:21 »

mouarf bien plus que tu ne le penses :)
mais ton double discours ca sert a rien d'avoir des monstres de puissance , le seul tort de la nouvelle cb c'est d'etre moins performante que la cb500 oldschool (un veau moins performant qu'un veau lol :d)


et lourde, et pas maniable, et pataude, et imprecise... tout ce que n'était pas le cb 500 en somme.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20906 le: 27/05/12 22:22 »
et les japonais savent pas faire de moteur de grande serie qui donnent de la sensation :) ils preferent prendre de la part de marché de kekés et de cadre dynamique en faisant de la becane facile a prendre en mains pour mettre la fessé a de la ducat ou de la ktm alors que l'exigence du chassis n'est pas du tout la meme :)



WEAAAAAAKPOINT du chassis :bounce:
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20907 le: 27/05/12 22:24 »



WEAAAAAAKPOINT du chassis :bounce:

non , les japonaises sportive sont super facile a prendre en mains et efficaces
les sportives europeene sont plus exigente mais une fois calé ca ne bouge plus la ou les suspensions made in china de la japonaise low cost pomperont ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20908 le: 27/05/12 22:24 »
apres apeller chassis les roadsters jap :d rofl
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20909 le: 27/05/12 22:25 »
un simili de chassis tout au plus , pour pouvoir avoir l'accord des mines pour rouler sur route ...
Bitchy face