Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1925656 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20849 de la page précédente: 27/05/12 19:54 »
La distri ca se fait en même temps que le jeu aux soupapes Seb, et l'embrayage stun probleme reglé.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20850 le: 27/05/12 20:20 »
les ecoute pas, si tu veux du fiable, tu prends du jap stout :D

sachant que honda>kawa>suzuk mais quel les hondas sont pas tres demonstratives bien qu'efficace

le reste c'est de la merd3, surtout les europeenes :o

sauf si tu prends 6000 tu peux acheter une bm aussi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20851 le: 27/05/12 20:25 »
les ecoute pas, si tu veux du fiable, tu prends du jap stout :D

sachant que honda>kawa>suzuk mais quel les hondas sont pas tres demonstratives bien qu'efficace

le reste c'est de la merd3, surtout les europeenes :o

sauf si tu prends 6000 tu peux acheter une bm aussi :D

le meilleurs plan reste d'attendre que Brouk achete une nouvelle becanne et lui faucher dans son garage
Manque de bol, son prochain tricycle risque d'etre un machin de papy avec des flammes tuning et qui n'avance pas, dommage que tu te soit fait souffler la derniere KTM :/

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20852 le: 27/05/12 20:59 »
les ecoute pas, si tu veux du fiable, tu prends du jap stout :D

sachant que honda>kawa>suzuk mais quel les hondas sont pas tres demonstratives bien qu'efficace

le reste c'est de la merd3, surtout les europeenes :o

sauf si tu prends 6000 tu peux acheter une bm aussi :D

Pas en durée de vie des moteurs de ce que j'ai entendu :D
Et t'as oublié Yamaha.

Sinon sans troll aucun, les japonaises sont souvent plus couteuses en entretien mais ont souvent un tempérament plus fun. Après c'est à nuancer selon les modèles m'enfin, pour faire une généralité on s'en tiendra à ça.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20853 le: 27/05/12 21:01 »
yamaha c'est une marque de piano hein  [:legion:1]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20854 le: 27/05/12 21:16 »
Ste blague :D

Ils ont des boites qui claquent et souvent des gardes au sol un peu limite mais y'a quand même pas mal de modèles qui valent le coup chez eux, et c'est clairement des bons motoristes :D

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20855 le: 27/05/12 21:17 »
Pas en durée de vie des moteurs de ce que j'ai entendu :D
Et t'as oublié Yamaha.

Sinon sans troll aucun, les japonaises sont souvent plus couteuses en entretien mais ont souvent un tempérament plus fun. Après c'est à nuancer selon les modèles m'enfin, pour faire une généralité on s'en tiendra à ça.
europeene , ensuite pour ducati a part le desmo a courroie qui necessite 2x plus de pastille et des courroies caoutchouc de  fiente  (sur un desmodue on peut faire ses courroies sois meme tres simplement ) par rapport a une jap equivalente , ya strictement rien de different en entretien , embrayage a sec ca se nettoie a la souflette , l'embrayage hydraulique c'est la meme fiabilité qu'une ktm ou aprilia ou toute les motos HDG qui utilisent une commande hydraulique (Oberon fabrique des maitre cylindre et recepteur adaptable solide comme un tank )

apres les europeens ont des chassis de furieux , des moteurs expressif , c'est leur marque de fabrique
les japonais c'est sans histoires , mais aussi bien mecanique que sensations :)
c'est un choix ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20856 le: 27/05/12 21:17 »
sinon entre un ER6 et un desmodue y'en a qu'un qu'on retient en general quand on en voit une ...
Bitchy face

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20857 le: 27/05/12 21:24 »
Oué, mais peut être qu'il veut une moto pour faire de la moto lui.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20858 le: 27/05/12 21:26 »
ok
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20859 le: 27/05/12 21:27 »
Ouais enfin l'ER6 c'est quand même pas une moto que je conseillerais.

Dans le genre chiant...

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20860 le: 27/05/12 21:27 »
Citer
La distri ca se fait en même temps que le jeu aux soupapes Seb


Faudrait savoir, le jeu au soupape chez ducat c'est tous les 20.000 ou tous les ans?

Citer
et l'embrayage stun probleme reglé.


sur les nouveaux modèle, il parait. sauf que:

-shorty ne parle pas d'un nouveau modèle
-ducat' qui parle d'avoir régler ses problèmes de fiabilité sur les nouveaux modèles c'est juste paradoxilol comme concept.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20861 le: 27/05/12 21:30 »
Ste blague :D

Ils ont des boites qui claquent et souvent des gardes au sol un peu limite mais y'a quand même pas mal de modèles qui valent le coup chez eux, et c'est clairement des bons motoristes :D


le gars qui te pond des conneries du genre "ducat' ça a changé c'est aussi fiable et économique qu'un 500cb maintenant" et qui derrière te sort un on-dit d'il y a 20 ans :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20862 le: 27/05/12 21:30 »


le gars qui te pond des conneries du genre "ducat' ça a changé c'est aussi fiable et économique qu'un 500cb maintenant" et qui derrière te sort un on-dit d'il y a 20 ans :D

les fazers ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20863 le: 27/05/12 21:32 »
Nan mais ils ont raison shorty, prends une ducat' ou une KTM.

Comme ça quand tu te prendras une fumée par un vieux en er5 tu pourras dire que c'est parce que tes suspensions à 80 réglages n'étaient pas en mode virolos mais gros roulant. Les gars à la terrasse du bar tu croirons sur parole.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20864 le: 27/05/12 21:34 »
farpaitement machin a raison !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20865 le: 27/05/12 21:34 »

les fazers ? :D


voilà, le modèle le plus récent doit avoir 10 ans, les autres en ont presque 30 :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20866 le: 27/05/12 21:34 »
Nan mais ils ont raison shorty, prends une ducat' ou une KTM.

Comme ça quand tu te prendras une fumée par un vieux en er5 tu pourras dire que c'est parce que tes suspensions à 80 réglages n'étaient pas en mode virolos mais gros roulant. Les gars à la terrasse du bar tu croirons sur parole.

 [:aristochatte:8]
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20867 le: 27/05/12 21:35 »
shorty il prendra une jap de toute facon , il se fera chier , et le jour ou il passera sur une europeene ce sera la revelation :)
demandons a ktn si il se voit sur une japonaise de la production actuelle apres avoir essayer des ktm/aprilia/triumph/ducati :)
Bitchy face

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20868 le: 27/05/12 21:37 »
shorty il prendra une jap de toute facon , il se fera chier , et le jour ou il passera sur une europeene ce sera la revelation :)


une révélation?
il prendra des photos de sa meule dans son garage et donnera des leçons de skill sur les forums en roulant en xantia? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19227
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20869 le: 27/05/12 21:38 »
Ca me fait rigoler ces débats, ça me fait penser au noob qui arrive dans le monde info et qui demande quel PC/OS il doit choisir et là le débat lui échappe totalement pour laisser place aux trolls "Windows c'est plein de virus/Linux c'est nul sans terminal tu peux rien faire" etc. C'est pareil dans tous les domaines en fait :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20870 le: 27/05/12 21:39 »
Citer
demandons a ktn si il se voit sur une japonaise de la production actuelle apres avoir essayer des ktm/aprilia/triumph/ducati


ah mais essayer, on peut tous le faire.
j'en ai essayé plein, y'a de sacrées belles bêtes.
par contre je préfère essayer celle des autres que d'avoir ça dans mon garage :)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19227
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20871 le: 27/05/12 21:39 »
Moi je veux une moto pour me balader le we, qu'elle pousse quand je voudrai accélérer sans passer par l'étape tuning intégral tout le samedi aprèm pour ma ballade du dimanche stoo ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20872 le: 27/05/12 21:40 »
Ca me fait rigoler ces débats, ça me fait penser au noob qui arrive dans le monde info et qui demande quel PC/OS il doit choisir et là le débat lui échappe totalement pour laisser place aux trolls "Windows c'est plein de virus/Linux c'est nul sans terminal tu peux rien faire" etc. C'est pareil dans tous les domaines en fait :D


c'est pour ça qu'il faut que tu demandes ailleurs, mais je pense que tu le sais déjà :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20873 le: 27/05/12 21:40 »


une révélation?
il prendra des photos de sa meule dans son garage et donnera des leçons de skill sur les forums en roulant en xantia? :o

tu as acheté une xantia ?
Bitchy face

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19227
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20874 le: 27/05/12 21:42 »


c'est pour ça qu'il faut que tu demandes ailleurs, mais je pense que tu le sais déjà :o


Ca sera pareil ailleurs :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20875 le: 27/05/12 21:42 »
Moi je veux une moto pour me balader le we, qu'elle pousse quand je voudrai accélérer sans passer par l'étape tuning intégral tout le samedi aprèm pour ma ballade du dimanche stoo ...

te fais pas chier prends une 500 pas chere en bon etat mecanique et sans carenages deja, de toute facon tu la foutra par terre a court terme :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19227
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20876 le: 27/05/12 21:44 »

te fais pas chier prends une 500 pas chere en bon etat mecanique et sans carenages deja, de toute facon tu la foutra par terre a court terme :D


C'est quoi une 500 ? :O
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20877 le: 27/05/12 21:45 »
Faudrait savoir, le jeu au soupape chez ducat c'est tous les 20.000 ou tous les ans?

24000.
Y'a quoi que tu comprends pas dans "comme le SV"?
sur les nouveaux modèle, il parait. sauf que:

-shorty ne parle pas d'un nouveau modèle
-ducat' qui parle d'avoir régler ses problèmes de fiabilité sur les nouveaux modèles c'est juste paradoxilol comme concept.

- T'en sais rien vu que pour l'instant il n'a pas donné de budget. Le seul truc qu'il a linké, c'est un modèle que lui avait donné Hobes deux posts plus haut.
- cf la partie en gras de ton propre post ci dessous:
le gars qui te pond des conneries du genre "ducat' ça a changé c'est aussi fiable et économique qu'un 500cb maintenant" et qui derrière te sort un on-dit d'il y a 20 ans :D

Voilà, y'a un moment faut savoir aussi que les marques évoluent :)
Un peu comme cette anecdote qui me fera toujours autant rire de l'été dernier où on a tous du refaire notre appoint en huile sauf MCM. Mais la ducat' ça bouffe de l'huile, c'est bien connu, c'était comme ça y'a 20ans!
Quand à Yamaha, en fait, c'est surtout que j'ai un pote en FZ1 qui ne jure que par cette marque et qui me l'a concédé lui même. Et le FZ1 c'est pas vieux :)
Après sa femme a eu un fazer, comme un FZ6 actuellement, lui il avait une sportive de chez Yam avant aussi, je sais plus laquelle et ouais, les boites de yam claquent.
M'enfin comme il regarde les ER6 et leurs boites molles, je pense que l'un dans l'autre ça devrait pas le gêner beaucoup :)
BTW j'ai refait un tour avec mon SV l'autre jour, les boites suz sont vraiment précises.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19227
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20878 le: 27/05/12 21:47 »
- T'en sais rien vu que pour l'instant il n'a pas donné de budget. Le seul truc qu'il a linké, c'est un modèle que lui avait donné Hobes deux posts plus haut.
- cf la partie en gras de ton propre post ci dessous:

Les 4600 de la Ducat que j'ai linké c'est pile poil mon budget max ;)

Voilà, y'a un moment faut savoir aussi que les marques évoluent :)
Un peu comme cette anecdote qui me fera toujours autant rire de l'été dernier où on a tous du refaire notre appoint en huile sauf MCM. Mais la ducat' ça bouffe de l'huile, c'est bien connu, c'était comme ça y'a 20ans!
Quand à Yamaha, en fait, c'est surtout que j'ai un pote en FZ1 qui ne jure que par cette marque et qui me l'a concédé lui même. Et le FZ1 c'est pas vieux :)
Après sa femme a eu un fazer, comme un FZ6 actuellement, lui il avait une sportive de chez Yam avant aussi, je sais plus laquelle et ouais, les boites de yam claquent.
M'enfin comme il regarde les ER6 et leurs boites molles, je pense que l'un dans l'autre ça devrait pas le gêner beaucoup :)
BTW j'ai refait un tour avec mon SV l'autre jour, les boites suz sont vraiment précises.

Euh moi ? J'ai juste dit que j'avais ça à la moto école hein, si y'a mieux je suis preneur, c'est juste que je regarde la hauteur de selle vu que je ne mesure pas 2m12 ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #20879 le: 27/05/12 21:48 »
Ca me fait rigoler ces débats, ça me fait penser au noob qui arrive dans le monde info et qui demande quel PC/OS il doit choisir et là le débat lui échappe totalement pour laisser place aux trolls "Windows c'est plein de virus/Linux c'est nul sans terminal tu peux rien faire" etc. C'est pareil dans tous les domaines en fait :D

Nan, je suis clairement pas anti-japonaises, mais s'pas une raison pour cracher bêtement sur les européennes non plus.
Y'a du bon et du moins bon dans les deux, tout est question de ce que tu veux en faire et de ton degré de logique ou de passion.
Genre moi j'ai pris une SuperDuke, c'est du bon, mais s'pas vraiment une bécane de mec qui roule beaucoup (parce qu'entretien assez lourd), malgré ça, je roule beaucoup, mais tant pis, quand on aime on compte pas, alors j'irais donner mes sous au concess plus souvent, le reste du temps je me ferais quand même bien plus plaisir sur la route que si j'avais pris un cb1000r.
Moi je veux une moto pour me balader le we, qu'elle pousse quand je voudrai accélérer sans passer par l'étape tuning intégral tout le samedi aprèm pour ma ballade du dimanche stoo ...

L'étape tuning intégral y'a que Hobes qui la pratique hein. Mais lui c'est sa passion, s'pas obligatoire pour rouler :D