Bon, j'ai parcouru pas mal de sites de news.
A priori, il y aura bien une version tri-turbo du bloc 3.0, qui sortirait autour de 400ch, soit 130ch/l.
Et comme les appellations des modèles turbos ne sont plus tout a fait corrélés à leur cylindrée réelle, une 550d de 400ch semble plausible.
Pourquoi pas.
Après, le fameux doc papier parle d'une liste de modèle compatibles avec des pièces de trains roulants parle d'une M550dx, et des olibrius en ont déduit que ca serait une M5 et qu'elle ferait 550ch...
Comme ça, un coup de vis sur le turbo et on gagne 150ch fiables sur un moteur déjà ultra poussé... Mâgique !
Je le redis pour fixer les esprits: le V8 Audi qui a gagné le mans cette année est un 3.7l qui sort 540ch, et c'est un moteur de course fabriqué pour tenir 24h et 4000km, pas 15ans et 300.000km, et qui ne respecte aucune réglementation internationale sur les émissions polluantes...
Après, BMW a peut être inventé un de diesel avec un allumage permettant d'avoir une combustion plus instantanée à tous les endroits de la chambre en même temps. Qui marche à 25bars.
Et qui, pour le coup, vu les régimes de rotation atteignables, perdrait tout son avantage en conso...