parce qu'a l'époque ils étaient pas encore copains avec la CAO surtout
le probleme a été corrigé sur la 200sx S14. C'est tout con en fait, c'est par rapport au triangle inférieur ... si la fixation avant des triangles est plus haute que l'arriere, tu as de l'anti écrasement, sinon tu le favorise. Plus tu as d'écrasement, plus tu as de motricité. bon enfin c'est un peu plus complexe que ca, ca a rapport avec le centre de roulis et le centre de gravité, la position de l'un par rapport a l'autre détermine si tu as de l'anti écrasement ou pas. Et quand tu rabaisses une voiture, le centre de gravité descend, mais le centre de roulis lui ne change que tres peu, il dépend des points de fixation des bras de guidage ... ce qui fait qu'une caisse rabaissée prend plus de roulis.
Sur la S14, les fixations sont quasi a la meme hauteur, sur la S13 y'a bien 2cm d'écart en hauteur. Donc y'a deux solutions, soit tu dessoudes / ressoudes la fixation arriere des triangles de 2cm vers le haut, soit tu inclines le berceau en mettant une cale sur les fixations avant. La j'ai 7mm de cale, ca me permet de garder un poil d'anti écrasement.
Y'a une autre solution : monter un berceau de S14. Mais ca veut dire racheter des silentblocs avec un trou décentré dedans, les fixations étant tres légèrement décalées ... et ces "silentblocs" sont rigides, c'est de l'aluminium en fait. Ca j'en veux pas, je veux quand meme un minimum de filtration, donc j'ai du polyuréthane.
/fin de l'explication technique, tu peux prendre un aspegic maintenant.