Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921067 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15419 le: 25/05/11 21:40 »
et a part la GT3, la Veyron ou une 599GTO, les autres sont des voitures pour faire du daily donc bref ... j'vous laisse entre ingenieurs motoristes de la scuderia et faites une bise a Michele Mouton :sleep:

Et je suis sûr que tu as des critères parfaitement établis pour dire cela :)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15420 le: 25/05/11 21:53 »
la GT3 et la 599 sont des voitures de courses homologuées sur route pour pouvoir courir en endurance

la veyron, c'est juste une performance technologico-mecanique

je passe le fait que mon pote qui avait une GT3 l'a vendue parce que pas utilisable ailleurs que sur circuit et que sa fiancée roule en 997 turbo cabriolet en daily comme tu roulais avec ta clio ou comme je le fais avec mon scenic ... le seul truc qu'elle repproche a la 997 turbo, c'est que contrairement a sa smart brabus, elle a pas la sensation de vitesse ..


Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15421 le: 25/05/11 21:54 »
mais j'y connais rien et j'ai pas d'experience donc ca a moins de valeur qu'autoplus/automoto depuis 25 ans je te l'accorde :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15422 le: 25/05/11 21:54 »
la GT3 et la 599 sont des voitures de courses homologuées sur route pour pouvoir courir en endurance

la veyron, c'est juste une performance technologico-mecanique

je passe le fait que mon pote qui avait une GT3 l'a vendue parce que pas utilisable ailleurs que sur circuit et que sa fiancée roule en 997 turbo cabriolet en daily comme tu roulais avec ta clio ou comme je le fais avec mon scenic ... le seul truc qu'elle repproche a la 997 turbo, c'est que contrairement a sa smart brabus, elle a pas la sensation de vitesse ..




:rofl:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15423 le: 25/05/11 21:56 »
c'est vrai que GTO ne veut pas dire Gran Turismo Omologato et c'est la version "sage" de la 599XX :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15424 le: 25/05/11 22:17 »
mais j'y connais rien et j'ai pas d'experience donc ca a moins de valeur qu'autoplus/automoto depuis 25 ans je te l'accorde :jap:


bah c'est sur que voir passer des missiles toute la journée sur la croisette, ca aide aussi ;)

Le Porsche 911 GT3, depuis ses débuts en 1999, est une version spécifique de la 911 de série, caractérisée par un certain allègement au prix de suppression d'équipements de confort, insonorisants, etc...uLa principale différence vient du moteur dont le bloc doté d'un vrai carter sec est dérivé de la Turbo et de la GT2, mais dé-turbalisé. Le bloc qui en est le plus proche par la structure des culasses, c'est celui de la 959, mais sans turbo et avec un refroidissement par eau des blocs cylindres et des culasses. Une autre parenté certaine de ce moteur patchwork de la gamme, c'est sa grande similarité de conception avec le  flat-6 refroidi par eau des 962. La boite est également spécifique, conservant le montage spécifique des blocs à air standard depuis la 356. Le tout dans une voiture de route parfaitement adaptée à cet usage.

Les versions RS , RSR ou encore Cup de la GT3 poussent l'allègement et l'inconfort beaucoup plus loin (pas de clim, vitres en poly, etc...), et sont le véritable chainon manquant entre la gt3 et les GT3-R, qui elles, sont ne sont plus du marketing, mais d'authentiques voitures de course, avec les freins de course, la boite configurable dans tous les sens, les suspensions pareil, de l'aéro réglable, etc... vendues à des écuries privées, et certainement pas utilisables sur la route... Les GT3R ont un palmarès éloquent, comme toutes les porsche de course.

La Ferrari 599 GTO singe cette démarche, en ressuscitant un glorieux trigramme, simplement parce que quelques riches client veulent montrer qu'ils peuvent mettre plus de blé dans leur caisse que l'émir d'à côté. La 250 GTO 62 (et 64) était une vraie compé-client, à une époque où la frontière route / course était plus ténue, et sa rareté combinée à son palmarès en béton armé en ont fait l'icône qu'elle est devenue.

La seule voiture de l'époque moderne a avoir rejoint cet esprit, c'est la McLaren F1 (flemme de retrouver les posts échangés avec APL sur le sujet...), et encore, même pas: la 250 GTO avait été créée avec les contraintes d'homologation en tête pour courir: c'était une évolution de la 250 GT, avec essentiellement une implantation plus favorable du moteur, un empattement différent, etc...

La Veyron est un animal de foire dont les deux seules prouesses techniques résident dans le refroidissement et les pneus. La prouesse marketing étant de réussir à vendre à ce prix une voiture ayant si peu de caractère à une clientèle si exigeante. comprenons nous bien: je n'ai pas dit que c'est un veau. C'est évident que non. Mais au delà de la réussite technique, une Zonda  F te met cinq fois plus de frissons dans le dos... Le reste, à 1M€ le bout et avec un budget R&D non amortissable, en partant d'une banque d'organes d'un tel groupe, ca n'est rien de si compliqué.


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15425 le: 25/05/11 22:21 »
c'est vrai que GTO ne veut pas dire Gran Turismo Omologato et c'est la version "sage" de la 599XX :jap:

Ca a signifié cela de 1962 à 1964, et ca a failli le faire au milieu des années 80 si le groupe B prévu pour les circuits avait vu le jour avec la 288 GTO, mais l'accident mortel d'Henri Toivonen et Sergio Cresto au tour de Corse 86 a rayé cette catégorie de la carte, supprimant tout avenir à la 288 GTO evoluzione qui était prête à courir, et à la 959, par exemple, dont la version course 961 n'a pas eu le temps de s'illustrer.

Aujourd'hui, c'est comme si tu me disais que les Stan Smith sont faites pour jouer au tennis et qu'on en voit plein sur les courts de Roland Garros...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15426 le: 25/05/11 22:22 »
J'ai tout écrit de tête sauf deux ou trois dates que Google m'a rappelé.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15427 le: 25/05/11 23:29 »
miam

<a href="http://www.youtube.com/v/0RCfgkhUSeA?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/0RCfgkhUSeA?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15428 le: 27/05/11 11:02 »
En ce week end d'Indianapolis, moi, j'aime bien le sport auto U.S.

Les pilotes valent le détour...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15429 le: 27/05/11 12:21 »
mes pneus sont au dépot
mes disques de freins sont faits aussi

CA VA CHIER CE WEEK END §§§§
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15430 le: 27/05/11 13:34 »
ya un mec sur hyeres qui donne une 320i de 86, juste 2 CG a faire, tant je lui prends pour jouer avec :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15431 le: 27/05/11 13:50 »

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15432 le: 27/05/11 14:04 »
 [:aristochatte:8]
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15433 le: 27/05/11 15:00 »
ya un mec sur hyeres qui donne une 320i de 86, juste 2 CG a faire, tant je lui prends pour jouer avec :D


2x150€ de cartes grises, 35€ de plaques d'immat, 70€ de CT + réparations contre visite, en espérant que ca soit pas volé, le tout pour une caisse pourrave que tu devras mettre a la casse rapidement, chose qui va te couter 150€. Mais avec un écusson a hélice.


moi je le ferai pas...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15434 le: 27/05/11 15:02 »
j'ai pas compris l'histoire des 2 CGs !?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20473
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15435 le: 27/05/11 15:07 »
2 cartes graphiques pour avoir une meilleur résolution du pare-brise :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15436 le: 27/05/11 15:25 »
j'ai pas compris l'histoire des 2 CGs !?


la voiture est pas immatriculée au nom du vendeur en gros ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15437 le: 27/05/11 15:35 »
bah relevé du serial, petit tour au commissariat. Si le véhicule est clean, bah ma foi, ca peut s'envisager, non ?  Ca ne te coutera pas grand chose... Regarde au moins moteur chaud s'il n'y a pas de mayonnaise au bouchon d'huile...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15438 le: 27/05/11 15:36 »


2x150€ de cartes grises, 35€ de plaques d'immat, 70€ de CT + réparations contre visite, en espérant que ca soit pas volé, le tout pour une caisse pourrave que tu devras mettre a la casse rapidement, chose qui va te couter 150€. Mais avec un écusson a hélice.


moi je le ferai pas...

lol
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15439 le: 27/05/11 15:55 »
bah relevé du serial, petit tour au commissariat. Si le véhicule est clean, bah ma foi, ca peut s'envisager, non ?  Ca ne te coutera pas grand chose... Regarde au moins moteur chaud s'il n'y a pas de mayonnaise au bouchon d'huile...


ca veut surtout dire que l'actuel proprio sait qu'il y'a plus de frais a faire pour la faire rouler que le cout d'une carte grise.

et une 320i e30, sérieusement, honnetement, c'est nul ... ca a le luxe de consommer un max et de pas avancer. Sans compter les problemes archi classiques des fixations de train arriere qui s'arrachent, par exemple ... ca serait une base eventuellement pour en faire une pistarde, en y collant une culasse 24s, un turbo et des trains de e36 voire e46, mais a part ca, y'a pas d'interet ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15441 le: 29/05/11 11:23 »
Jolie mais a poil :d
J'adore le full option sauf cuir et xenon
Et il oublie sauf radar de recul commandes au volant toe siege electriqye a memoire gps chargeur cd phare auto eg auto retros electriques regulateur et limiteur de vitesse ... Tout ceci etant la definition d'une 330 e46 pack luxe

Donc bof
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15442 le: 29/05/11 11:33 »
je me faisait guere d'illusion sur le full options vu la gueule de l'interieur :D

mais l'ordre de prix me semble sympa, c'est la 30 ou la 35 la tienne ?

j'ai vu les differences de puissance au fil des versions ptain c'est dingue ca passe de 180vc a pres de 250 [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15443 le: 29/05/11 16:15 »
Celle que t'as essayé taquine les 300 cocos d'origine


330 e46 ph1 : 183cv
330 e46 ph2 : 204cv ( la photo)
330 e90 ph1 : 218 cv
330 e90 ph2 : 231cv puis 245 cv en 2010
335 e90 ph1 : 286 cv ( la mienne)
335 e90 ph2 ( fin 2011) : 306 cv

Je parle que de diesels
Les 330 ayant 1 turbo
Les 335 ayant 2 turbos
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15444 le: 29/05/11 16:20 »
Je les ai toutes eues sauf la 183 cocos
La e46 204cv en bvm me laisse de meilleur souvenirs que leq 2 530 e60 en 218 et 231 cv
Le e92 de l'annee derniere etait une 231 bva et je preferait la e46 204

La 35d c'est un cran au dessus
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15445 le: 29/05/11 18:17 »
validé :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15446 le: 29/05/11 20:24 »
sortie moto aujourd'hui, c'était bien bon, on a pris une route fermée pour travaux, mais pas de travaux le dimanche, donc en mode je prends la corde à l'aveugle on s'en fout y'a pas de camping car.

arrivé en haut je regarde si j'ai fini de roder mes pneus. La vache, il reste une belle bande!

je redescends pour me refaire la montée et pousser un peu plus.

schlaaaaaaaaack la moto qui rebondit fouyayayaya, j'ai fait frotter le cale pied un peu fort.
Je me dis que ce coup ci c'est bon.
Bah non, il en reste encore, j'en conclue que sur cette monte il en restera jusqu'au bout parce que je me vois pas creuser une tranchée avec mon orteil extérieur.

Mais c'était bien bon!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15448 le: 29/05/11 23:39 »
700cv , le truc qui sert à rien [:huitxilopochti]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15449 de la page précédente: 30/05/11 00:25 »
En ce week end d'Indianapolis, moi, j'aime bien le sport auto U.S.

Les pilotes valent le détour...

[ Image 1 ]


Elle n'est encore pas si loin, 10e dans le même tour que le vainqueur ;)

Et franchement, je pense que je mouillerais déjà mon slip si j'étais à 30 secondes au tour...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....