Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1918782 fois)

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #13349 le: 01/03/11 08:37 »
c'est surtout sympa sur les boitoto: tu coupes le régulateur aux ronds points, tu ralentis, et en sortie, tu appuies sur le bouton et l'auto revient à la vitesse d'origine :D

en plus ça accélère plus fort au régulateur qu'au pied :D
(enfin sur ma voiture en tout cas)
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Thor941

• Hero Member
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13351 le: 01/03/11 10:14 »
Mazda3 à gauche, sub' à droite... sympa le garage :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #13352 le: 01/03/11 10:17 »
c'est vrai que ca a une gueule certaine les séries 8

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #13353 le: 01/03/11 10:23 »
Pièces aussi chères, voir plus chères que chez BMW si l'on en croit les commentaires sur le net.

Donc ouais, ça fait un peu hésiter, sur un véhicule dont on connait pas la fiabilité.

J'ai eu une volvo 480 (second coupé de volvo, moteur renault 1.7L avec injection multipoint volvo et boite courte). C'est vrai que les pieces sont assez cheres, mais maintenant y'a beaucoup de pieces adaptables. Elles sont toujours un peu cheres mais ca va... ca s'use moins vite dans tous les cas que les françaises. Les seules pieces que j'ai du changer et qui étaient spécifiques a volvo étaient les bloc feu arriere, qui étaient fissurés. au final je les ai juste étanchéifié a la colle silicone, parce que 209€ le bloc ca faisait cher :o

toutes les autres pieces qui ont cassé étaient d'origine renault (démarreur, alternateur, faisceau allumage). Ah si, j'ai pété un leve vitre électrique aussi.

Ce qui est bien chez volvo, c'est l'énorme travail d'ergonomie qui est fait sur chaque véhicule. rien n'est laissé au hasard, toutes les commandes tombent sous la main, les bouches d'aération sont placées exactement ou il faut, idem les rangements etc etc ... j'ai jamais retrouvé ca sur aucune autre voiture que j'ai pu conduire.

faut quand meme voir qu'ils arrivent a vendre pas mal de voiture avec tres peu de pub. c'est pas pour rien  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13354 le: 01/03/11 10:31 »

J'ai eu une volvo 480 (second coupé de volvo, moteur renault 1.7L avec injection multipoint volvo et boite courte). C'est vrai que les pieces sont assez cheres, mais maintenant y'a beaucoup de pieces adaptables. Elles sont toujours un peu cheres mais ca va... ca s'use moins vite dans tous les cas que les françaises. Les seules pieces que j'ai du changer et qui étaient spécifiques a volvo étaient les bloc feu arriere, qui étaient fissurés. au final je les ai juste étanchéifié a la colle silicone, parce que 209€ le bloc ca faisait cher :o

toutes les autres pieces qui ont cassé étaient d'origine renault (démarreur, alternateur, faisceau allumage). Ah si, j'ai pété un leve vitre électrique aussi.

Ce qui est bien chez volvo, c'est l'énorme travail d'ergonomie qui est fait sur chaque véhicule. rien n'est laissé au hasard, toutes les commandes tombent sous la main, les bouches d'aération sont placées exactement ou il faut, idem les rangements etc etc ... j'ai jamais retrouvé ca sur aucune autre voiture que j'ai pu conduire.

faut quand meme voir qu'ils arrivent a vendre pas mal de voiture avec tres peu de pub. c'est pas pour rien  [:androids974:2]

Tapes "rangement+s40" sur le net tu vas rire.

C'est probablement la voiture avec l'espace vide-poche/boite à gants la plus ridicule du marché :D

Moi ça me dérange pas particulièrement mais bon, pour le coup y'en a un paquet qui râlent sur le net :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #13355 le: 01/03/11 10:38 »

Tapes "rangement+s40" sur le net tu vas rire.

C'est probablement la voiture avec l'espace vide-poche/boite à gants la plus ridicule du marché :D

Moi ça me dérange pas particulièrement mais bon, pour le coup y'en a un paquet qui râlent sur le net :D

ha non ya les Série 1 aussi :d

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13356 le: 01/03/11 10:43 »
Dans tes portières tu peux loger quoi? :D

Dans la volvo: un ou deux boitiers cd, pas plus :D

Bref, sinon pour info à 14h je vais voir la 320i
J'aimerais bien enchainer avec la 406 2.2i mais ces cons répondent pas.
Et à midi je tente d'appeler le mec qui vend la mazda6 2.0d (sic)

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #13357 le: 01/03/11 10:51 »
les portières ca va, mais la BAG elle est minus :d

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13358 le: 01/03/11 10:54 »
Ah :D

A ce niveau là je peux jouer aussi.

Je pense pouvoir y rentrer une bombonne de déo, pas plus.

Parce qu'elle est mal foutue y'a l'emplacement d'airbag juste au dessus :D

Bon par contre comme j'ai pas d'airbag, j'ai une autre boite à gants à la place, grande celle là [:mout]

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13359 le: 01/03/11 10:55 »

[:mout]

Lui non plus il a pas d'airbag, s'con qu'il est pas intégré la bàg du dessus dans sa tof :o

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #13360 le: 01/03/11 13:08 »

La volvo j'ai été la voir est je suis bien dedans. Sans l'avoir testé ceci dit.
Idem pour la Mazda 6 (Maniou en a une).
Objectivement je préfère l'intérieur de la Volvo d'ailleurs, on sent bien qu'il ya une gamme au dessus, mais au niveau habitabilité c'est risible, dans les portières tu mets un cd, pas plus et le coffre est pas énorme non plus (enfin, pour une berline évidemment).
Bref, deux véhicules totalement différents, de toutes façons ce genre de chose se sent à l'usage comme dit.
Dans l'immédiat je pense aller tester la 406 (que j'ai jamais testée non plus) la mazda6 (en mazout :/) et éventuellement la BMW, c'est les trois qui sont dans le coin.

Ouais c'est plus passer à de la propulsion qui me saoule :D

Whué j'etais monté dans un break, V50 je crois de memoire, j'etais surpris du volume interieur, tres faible, de l'habitabilité des places arrieres, dignes d'une Smart, et du volume du coffre [:rofl]

Bah ca doit edtre relatif, perso j'ai trouvé beaucoup de trucs chiants, meme si les commandes centrales ont l'air bien pensées, perso il me faudrait un essai reel pour juger, mais rien que les commodos ca m'avait gavé :/

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #13361 le: 01/03/11 13:13 »
Ah :D

A ce niveau là je peux jouer aussi.

Je pense pouvoir y rentrer une bombonne de déo, pas plus.

Parce qu'elle est mal foutue y'a l'emplacement d'airbag juste au dessus :D

Bon par contre comme j'ai pas d'airbag, j'ai une autre boite à gants à la place, grande celle là [:mout]

spour mettre des gants en meme temps :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #13364 le: 01/03/11 19:10 »
Ouais mais le tarif pièces volvo c'est le mal.

Surtout que c'est la seule bagnole pas assez vieille pour en avoir un avis concret sur le net.

Du coup c'est du pif au mètre.

[:angel call]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #13366 le: 01/03/11 19:14 »
on dit pifometre sinon hein :|

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13367 le: 01/03/11 20:16 »
Bref, sinon pour info à 14h je vais voir la 320i
J'aimerais bien enchainer avec la 406 2.2i mais ces cons répondent pas.
Et à midi je tente d'appeler le mec qui vend la mazda6 2.0d (sic)
Bon bon bon.
Commençons simple, la 406 est une épave.
Je l'ai testée pour avoir un point de comparaison mais son prix moins cher se comprenait du premier regard

Du coup il reste la 320i et la Mazda6 (que j'ai pu voir finalement).

320i:
Les plus:
- prix
- insonorisation
- image de marque (peut aider pour la revente)
- puissance
- CG (11cv) moitié prix
- Aucun frais à prévoir hormis celui de changer l'écusson du capot
Les moins:
- gouffre à carburant si j'en crois le net
- pédale d'accélérateur fixée au sol, s'p'têt une question d'habitude mais je trouve ça à chier pour l'instant
- véhicule de plus de dix ans
- prix des pièces
- chargeur cd (donc dans le coffre)
- propulsion

La Mazda6:
Les plus:
- haillon+500dm3 = love
- diesel (peut aider pour la revente)
- traction
- poste avec chargeur cd intégré (6cd qui rentrent tous par la fente principale) dans l'habitacle
- habitabilité (des rangements en veux tu en voilà)
- conso (captain toussa)
- 4ans de moins que la BMW
Les moins:
- faut changer toutes les courroies dans un mois
- elle est plus chère
- ça fait un bruit de  fiente  (captain toussa²)
- pièces moins cher ouais, mais quid de la différence d'entretien essence/diesel...

Sinon au niveau du confort c'est kifkif, sincèrement.
La boite de la BMW est plus sympa par contre.
L'habitabilité de la Mazda est idyllique
La Mazda fait vachement moins ressentir son poids
La BM fait vachement moins ressentir son gabarit

Pour répondre à Stef le 6cyl BM fait effectivement un bruit moins sympa que le 5cyl volvo, mais ils ont un point commun, porte fermé dans la voiture t'entends de toutes façons plus assez pour en profiter.
Au niveau de la puissance les chronos sont pour la BM et pourtant, au ressenti c'est pas ce que j'ai trouvé. D'ailleurs sur ce point la 406 sort vainqueur (160ch) c'est beaucoup plus joueur que le 6cyl BM, quand à la Mazda ben, j'en sais trop rien, le son m'a pas donné envie de la monter dans les tours :o

Bref, j'ai la soirée pour y réfléchir, si vous avez des remarques, autre que me dire "tu prends ça" mais plutôt "fais gaffe à..." c'est le moment, des fois que j'aurais oublié un truc.

on dit pifometre sinon hein :|
Merci :jap:

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13368 le: 01/03/11 20:18 »
D'ailleurs pour ceux qui ont eu une BM: le chargeur cd il gobe les cds mp3 au moins? :sweat:

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #13369 le: 01/03/11 20:23 »
non mais de toute facon tu vas prendre la mazda alors :)
Bitchy face

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #13370 le: 01/03/11 20:42 »
tu peux redonner le link des deux caisses?

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #13371 le: 01/03/11 20:49 »
de toute façon le mazout ya pas besoin de monter dans les tours :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #13372 le: 01/03/11 20:49 »
Et la volvo c'est pas dans les choix possibles ?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13373 le: 01/03/11 21:23 »
tu peux redonner le link des deux caisses?

http://www.leboncoin.fr/voitures/153682059.htm
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12812588.html
Et la volvo c'est pas dans les choix possibles ?

La volvo ça m'oblige à descendre à lyon et à payer pour remonter, pour un truc dont je sais pas ce que ça vaut (ouais j'aime pas l'inconnu...) et qui sera plus dur à revendre que les deux véhicules sus-cités quand j'en aurais ras le cul...

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #13374 le: 01/03/11 21:26 »
oué en gros tu hésites entre deux trucs qui ont rien à voir :d

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #13375 le: 01/03/11 21:31 »
mouahahaha!

t'es pas sensé etre stagiaire toi?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

• Hero Member
« Réponse #13376 le: 01/03/11 21:32 »
il hesite pas il va prendre la mazda ... ou s'en mordre les doigts d'avoir pris une 320 de cake :)
Bitchy face

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #13377 le: 01/03/11 21:40 »

Bon bon bon.
Commençons simple, la 406 est une épave.
Je l'ai testée pour avoir un point de comparaison mais son prix moins cher se comprenait du premier regard

Du coup il reste la 320i et la Mazda6 (que j'ai pu voir finalement).

320i:
Les plus:
- prix
- insonorisation
- image de marque (peut aider pour la revente)
- puissance
- CG (11cv) moitié prix
- Aucun frais à prévoir hormis celui de changer l'écusson du capot
Les moins:
- gouffre à carburant si j'en crois le net
- pédale d'accélérateur fixée au sol, s'p'têt une question d'habitude mais je trouve ça à chier pour l'instant
- véhicule de plus de dix ans
- prix des pièces
- chargeur cd (donc dans le coffre)
- propulsion

La Mazda6:
Les plus:
- haillon+500dm3 = love
- diesel (peut aider pour la revente)
- traction
- poste avec chargeur cd intégré (6cd qui rentrent tous par la fente principale) dans l'habitacle
- habitabilité (des rangements en veux tu en voilà)
- conso (captain toussa)
- 4ans de moins que la BMW
Les moins:
- faut changer toutes les courroies dans un mois
- elle est plus chère
- ça fait un bruit de  fiente  (captain toussa²)
- pièces moins cher ouais, mais quid de la différence d'entretien essence/diesel...

Sinon au niveau du confort c'est kifkif, sincèrement.
La boite de la BMW est plus sympa par contre.
L'habitabilité de la Mazda est idyllique
La Mazda fait vachement moins ressentir son poids
La BM fait vachement moins ressentir son gabarit

Pour répondre à Stef le 6cyl BM fait effectivement un bruit moins sympa que le 5cyl volvo, mais ils ont un point commun, porte fermé dans la voiture t'entends de toutes façons plus assez pour en profiter.
Au niveau de la puissance les chronos sont pour la BM et pourtant, au ressenti c'est pas ce que j'ai trouvé. D'ailleurs sur ce point la 406 sort vainqueur (160ch) c'est beaucoup plus joueur que le 6cyl BM, quand à la Mazda ben, j'en sais trop rien, le son m'a pas donné envie de la monter dans les tours :o

Bref, j'ai la soirée pour y réfléchir, si vous avez des remarques, autre que me dire "tu prends ça" mais plutôt "fais gaffe à..." c'est le moment, des fois que j'aurais oublié un truc.

Merci :jap:

j'ai eu la meme réaction quand on a pris la leon, mais on s'y fait vite. Spa forcément mieux ou moins bien, c'est juste une question d'habitude :spamafote:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #13378 le: 01/03/11 21:47 »
oué en gros tu hésites entre deux trucs qui ont rien à voir :d

C'est un peu ça :D
Le point commun c'est que c'est des berlines confortables.
Sorti de là...
mouahahaha!

t'es pas sensé etre stagiaire toi?

Étudiant si, pourquoi?
il hesite pas il va prendre la mazda ... ou s'en mordre les doigts d'avoir pris une 320 de cake :)

Je sais pas. :/
j'ai eu la meme réaction quand on a pris la leon, mais on s'y fait vite. Spa forcément mieux ou moins bien, c'est juste une question d'habitude :spamafote:

Je pense oui :D

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #13379 de la page précédente: 01/03/11 21:48 »

Étudiant si, pourquoi?

... pour rien va.

vas y, achète la ta voiture :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux