Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1918748 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #13319 le: 28/02/11 18:55 »
Mtp et perpi c le sud ouest ?
Je dirais pile le sud :)
Si les caisses sont moins chere que chez c que tu te pose la question a l'envers en bon pigeon rpien :jap:
Pour l'amour du risque.

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« Réponse #13320 le: 28/02/11 18:58 »
J'ai jamais considéré le "sud centre".

Et j'ai donné ces deux exemples au hasard, tu penses bien que depuis trois semaines que je traque les annonces j'ai aussi vu des trucs plus à l'ouest, très peu à l'est en fait.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

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« Réponse #13321 le: 28/02/11 19:13 »
en général quand t'as le limiteur, t'as le régulateur aussi ;)

(vu que c'est géré par le même boitier, et avec les mêmes commandes...)


J'ai pas fini d'eplucher la doc de la skoda, mais il ensemble que ça fait régulateur, mais pas limiteur

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« Réponse #13322 le: 28/02/11 19:33 »
Pour Neo!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13102490.html

En gros actuellement dans ce que je lurke y'a:
- La volvo suréquipée
- Une 320i équipement basique E46
- Une 406 2.2i bien équipée
- Plusieurs Mazda 6 plus ou moins équipée, qui me tentent très fortement parce que c'est beau, ça a un putain de coffre de 500dm3 et qui a le bon gout de s'ouvrir par haillon. Elle me tente tellement que j'ai pas exclu le diesel de mes recherches pour ce modèles :sweat:
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« Réponse #13323 le: 28/02/11 19:48 »
surequipé c'est le bien
Bitchy face

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« Réponse #13324 le: 28/02/11 19:54 »
Ouais mais le tarif pièces volvo c'est le mal.

Surtout que c'est la seule bagnole pas assez vieille pour en avoir un avis concret sur le net.

Du coup c'est du pif au mètre.
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« Réponse #13325 le: 28/02/11 19:56 »
Le seul truc que je SAIS qu'il faut que je demande pour la volvo c'est ça:

http://www.caradisiac.com/Volvo-S40-et-V50-le-constructeur-bat-le-rappel-40245.htm
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« Réponse #13326 le: 28/02/11 19:57 »
la tarif :/ nawak
Bitchy face

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« Réponse #13327 le: 28/02/11 19:59 »
Pièces aussi chères, voir plus chères que chez BMW si l'on en croit les commentaires sur le net.

Donc ouais, ça fait un peu hésiter, sur un véhicule dont on connait pas la fiabilité.
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« Réponse #13328 le: 28/02/11 20:00 »
300 euros un embrayage de francaise qui va durer 200 000 contre 500 un de jap/allemande qui va durer 500 000 le choix est vite fait , toi qui bosse dans la compta tu devrais le savoir ...
Bitchy face

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« Réponse #13329 le: 28/02/11 20:01 »
Ouais sauf que volvo c'est ni allemand ni japonais.

Les pièces de la mazda sont pas chères par ailleurs.
Donc le jap c'est pas forcément hors de prix.
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« Réponse #13330 le: 28/02/11 20:03 »
Et puisque tu parles d'embrayage.

Chez Volvo l'embrayage c'est 500€ et la butée (se change avec) 200€.

Je veux bien que mon embrayage/buttée pour 200€ sur la 306 s'tait pas cher, mais là ça fait quand même une sacrée hausse de tarif.

Et c'est idem pour toutes les pièces.
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« Réponse #13331 le: 28/02/11 20:13 »
t'as toujours pas de bagnole toi ?

lol :D

Tain moi je veux changer faut que ça soit dans la semaine, sinon j'abandonne :D
Et NAo acheta une DCI 105

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« Réponse #13332 le: 28/02/11 20:22 »
Ouais sauf que volvo c'est ni allemand ni japonais.

Les pièces de la mazda sont pas chères par ailleurs.
Donc le jap c'est pas forcément hors de prix.


S40 : bloc Renault
V50 : moteur Peugeot

(enfin en Mazout, en essence j'en sais rien)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #13333 le: 28/02/11 20:34 »
t'as toujours pas de bagnole toi ?

lol :D

Tain moi je veux changer faut que ça soit dans la semaine, sinon j'abandonne :D

J'ai horreur de me précipiter.
M'enfin là je vais pas avoir trop le choix :D
S40 : bloc Renault
V50 : moteur Peugeot

(enfin en Mazout, en essence j'en sais rien)

En essence c'est des blocs volvos :jap:
D'ailleurs c'est amusant, quand tu regardes les fiches de fiabilité des S40 y'a que des mazout dans la liste des pannes :D
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« Réponse #13334 le: 28/02/11 21:05 »


S40 : bloc Renault
V50 : moteur Peugeot

(enfin en Mazout, en essence j'en sais rien)


pas pour les 5 cylindres
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #13335 le: 28/02/11 21:53 »
Pour Neo!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13102490.html

En gros actuellement dans ce que je lurke y'a:
- La volvo suréquipée
- Une 320i équipement basique E46
- Une 406 2.2i bien équipée
- Plusieurs Mazda 6 plus ou moins équipée, qui me tentent très fortement parce que c'est beau, ça a un putain de coffre de 500dm3 et qui a le bon gout de s'ouvrir par haillon. Elle me tente tellement que j'ai pas exclu le diesel de mes recherches pour ce modèles :sweat:


Mazda 6, pour un usage urbain, c'est quand même un gros véhicule, a moins d'avoir un usage précis ( besoin de coffre ou WE a plusieurs )
320i sans option, bof, même si je reconnais l'attrait d'un bloc essence BM, mais si tu veux assurer un entretien correct pour la revendre, je pense que ça va chiffrer ( voir stef ou kunks )
Perso la Volvo me tenterait bien, stune marque assez rigoureuse dans ses rappels et dans ses assemblage, la qualité perçue est sympa ( mais semble variable suivant les versions )

La concession ou j'ai acheté ma Skoda fait aussi Mazda et Volvo :d

Donc la Mazda 6 j'étais monté dedans, c'est très cosy, tu sens bien le coté vaisseau amiral du constructeur. Ca foisonne d'option, personne cherchais un break mais elle m'avait bien tapé aussi
Volvo je trouve l'accès a bord merdique, stun détail mais perso ca compte, mais bon rétrospectivement la skoda aussi est chiante pour monter dedans, sûrement mon habitude de ma Focus 3p qui a des portes assez grandes donc super accessible. Sinon Volvo je trouve aussi l'ergonomie des commandes un peu Space, perso les commodos de clignotant et essuyé glace ne tombaient pas comme j'aime, encore une fois stun détail con, mais sur un truc que tu utilises des centaines de fois par jour, ça fait parfois regretter l'achat de la caisse toute entière

Voilà ce que j'avais a dire perso, bonne recherche :jap:

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« Réponse #13336 le: 28/02/11 22:14 »

Mazda 6, pour un usage urbain, c'est quand même un gros véhicule, a moins d'avoir un usage précis ( besoin de coffre ou WE a plusieurs )
320i sans option, bof, même si je reconnais l'attrait d'un bloc essence BM, mais si tu veux assurer un entretien correct pour la revendre, je pense que ça va chiffrer ( voir stef ou kunks )
Perso la Volvo me tenterait bien, stune marque assez rigoureuse dans ses rappels et dans ses assemblage, la qualité perçue est sympa ( mais semble variable suivant les versions )

La concession ou j'ai acheté ma Skoda fait aussi Mazda et Volvo :d

Donc la Mazda 6 j'étais monté dedans, c'est très cosy, tu sens bien le coté vaisseau amiral du constructeur. Ca foisonne d'option, personne cherchais un break mais elle m'avait bien tapé aussi
Volvo je trouve l'accès a bord merdique, stun détail mais perso ca compte, mais bon rétrospectivement la skoda aussi est chiante pour monter dedans, sûrement mon habitude de ma Focus 3p qui a des portes assez grandes donc super accessible. Sinon Volvo je trouve aussi l'ergonomie des commandes un peu Space, perso les commodos de clignotant et essuyé glace ne tombaient pas comme j'aime, encore une fois stun détail con, mais sur un truc que tu utilises des centaines de fois par jour, ça fait parfois regretter l'achat de la caisse toute entière

Voilà ce que j'avais a dire perso, bonne recherche :jap:

Pour revenir sur la BM, rien que le moteur et son agrément "musical" suffisent à choisir, IMHO. Mais l'entretien que l'auto a eu est primordial pour éviter les bistouilles.
Sinon, en dehors du canard boiteux que j'ai eu avec la 335, les autres BM je n'ai eu aucune emmerde, et le cout de l'entretien, même chez BM, n'est pas du tout délirant, en tout cas, mêmes tarifs voire moins cher que concession renault. Moins cher qu'audi et que Mercedes, en tout cas.
Pour une 320D, 220euros les révisions des 30.000, 300 euros les 60.000...

Et à moins de rouler beaucoup, ca fait même pas une par an... Le 6 cylindres, avec son couple un peu léger et haut perché, ne bouffera pas du pneu comme un TD, et les freins, ca dépend de l'usage, mais nous on faisait 60 à 80.000 avec un jeu de plaquettes, disques changés à 120k...
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« Réponse #13337 le: 28/02/11 22:32 »
Mazda 6, pour un usage urbain, c'est quand même un gros véhicule, a moins d'avoir un usage précis ( besoin de coffre ou WE a plusieurs )
320i sans option, bof, même si je reconnais l'attrait d'un bloc essence BM, mais si tu veux assurer un entretien correct pour la revendre, je pense que ça va chiffrer ( voir stef ou kunks )
Perso la Volvo me tenterait bien, stune marque assez rigoureuse dans ses rappels et dans ses assemblage, la qualité perçue est sympa ( mais semble variable suivant les versions )

La concession ou j'ai acheté ma Skoda fait aussi Mazda et Volvo :d

Donc la Mazda 6 j'étais monté dedans, c'est très cosy, tu sens bien le coté vaisseau amiral du constructeur. Ca foisonne d'option, personne cherchais un break mais elle m'avait bien tapé aussi
Volvo je trouve l'accès a bord merdique, stun détail mais perso ca compte, mais bon rétrospectivement la skoda aussi est chiante pour monter dedans, sûrement mon habitude de ma Focus 3p qui a des portes assez grandes donc super accessible. Sinon Volvo je trouve aussi l'ergonomie des commandes un peu Space, perso les commodos de clignotant et essuyé glace ne tombaient pas comme j'aime, encore une fois stun détail con, mais sur un truc que tu utilises des centaines de fois par jour, ça fait parfois regretter l'achat de la caisse toute entière

Voilà ce que j'avais a dire perso, bonne recherche :jap:
La volvo j'ai été la voir est je suis bien dedans. Sans l'avoir testé ceci dit.
Idem pour la Mazda 6 (Maniou en a une).
Objectivement je préfère l'intérieur de la Volvo d'ailleurs, on sent bien qu'il ya une gamme au dessus, mais au niveau habitabilité c'est risible, dans les portières tu mets un cd, pas plus et le coffre est pas énorme non plus (enfin, pour une berline évidemment).
Bref, deux véhicules totalement différents, de toutes façons ce genre de chose se sent à l'usage comme dit.
Dans l'immédiat je pense aller tester la 406 (que j'ai jamais testée non plus) la mazda6 (en mazout :/) et éventuellement la BMW, c'est les trois qui sont dans le coin.

Pour revenir sur la BM, rien que le moteur et son agrément "musical" suffisent à choisir, IMHO. Mais l'entretien que l'auto a eu est primordial pour éviter les bistouilles.
Sinon, en dehors du canard boiteux que j'ai eu avec la 335, les autres BM je n'ai eu aucune emmerde, et le cout de l'entretien, même chez BM, n'est pas du tout délirant, en tout cas, mêmes tarifs voire moins cher que concession renault. Moins cher qu'audi et que Mercedes, en tout cas.
Pour une 320D, 220euros les révisions des 30.000, 300 euros les 60.000...

Et à moins de rouler beaucoup, ca fait même pas une par an... Le 6 cylindres, avec son couple un peu léger et haut perché, ne bouffera pas du pneu comme un TD, et les freins, ca dépend de l'usage, mais nous on faisait 60 à 80.000 avec un jeu de plaquettes, disques changés à 120k...
Ouais c'est plus passer à de la propulsion qui me saoule :D

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« Réponse #13339 le: 28/02/11 22:38 »
oué je sais pas le budget tout ca mais ca donne une piste :o
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« Réponse #13340 le: 28/02/11 22:40 »

...Et éventuellement la BMW, c'est les trois qui sont dans le coin.


Vas-y avec ton carnet de chèques, tu vas craquer, c'est obligé. Sinon, mets des boules quiès...


Ouais c'est plus passer à de la propulsion qui me saoule :D



Il neige tellement souvent :o
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« Réponse #13341 le: 28/02/11 22:41 »

Ouais c'est plus passer à de la propulsion qui me saoule :D


je comprends
tu va pour la premiere fois de ta vie conduire une vraie voiture

les traction ce sont des deplacoirs :o
Pour l'amour du risque.

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« Réponse #13342 le: 28/02/11 22:41 »
mais lol preferer une traction a une prop mais lol lol lol
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« Réponse #13343 le: 28/02/11 22:41 »
Dites par contre j'ai quelques lacunes en nouvelles technologies.

La différence entre "régulateur de vitesse" et "limitateur de vitesse" c'est quoi?
:/

le limitateur je sais pas, je connais que le limiteur [:mout]
:D

régulateur: tu fixes une vitesse, et l'auto la garde sans ton pied sur l'accélérateur. tu peux désactiver par la commande du régulateur, mais aussi au moindre appui sur les freins ou l'embrayage.

Limiteur: sur certaines auto, tu règles une vitesse, et si tu l'atteins, ca sonne. Sur d'autres, ca t'empeche de la dépasser.
le régulateur ne t'empeche pas d'appuyer sur l'accel et donc de dépasser la vitesse programmée, et quand tu relaches il redescend jusqu'à la vitesse programmée pour s'y stabiliser. Pratique sur autoroute pour doubler sans le désactiver :)

Ok :jap:
Le limiteur ça sert à rien alors :D
wai, t'es toujours aussi bete, toi. T'as déjà essayé un limiteur ? C'est utile genre en ville, ou tu acceleres, freine, acceleres, frenies... le limiteur t'empeche juste de pas dépasser 50 si tu programmes 50. Avec un régulateur, tu paserais ton temps à le désactiver, le réactiver... Sur ma clio, le limiteur ne sonne pas, il bride l'accel. En revanche, si je dépasse un point dur (en bout de course de pédale d'accel) je peux outrepasser son bridage sans le désactiver :o

Justement non :D

Je viens de lire un avis sur la volvo, d'un mec qui se plaignait de l'absence de limiteur, malgré la présence du régulateur :D
il sait pas s'en servir, stoo [:bo summer:3]
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« Réponse #13344 le: 28/02/11 22:41 »
LOL
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« Réponse #13345 le: 28/02/11 23:13 »
Vas-y avec ton carnet de chèques, tu vas craquer, c'est obligé. Sinon, mets des boules quiès...

Sur Youtube le 5cyl Volvo rend bien mieux en tout cas :spamafote:
Il neige tellement souvent :o

Non, c'est juste que je vois mal comment ne pas faire le con avec une propulsion de 170ch à antipatinage désactivable :D
les traction ce sont des deplacoirs :o

Ca tombe bien en fait, c'est ce que je cherche.
J'veux pas une voiture plaisir hein, sinon j'aurais pas pris ce genre de critères.
wai, t'es toujours aussi bete, toi. T'as déjà essayé un limiteur ? C'est utile genre en ville, ou tu acceleres, freine, acceleres, frenies... le limiteur t'empeche juste de pas dépasser 50 si tu programmes 50. Avec un régulateur, tu paserais ton temps à le désactiver, le réactiver... Sur ma clio, le limiteur ne sonne pas, il bride l'accel. En revanche, si je dépasse un point dur (en bout de course de pédale d'accel) je peux outrepasser son bridage sans le désactiver :o

En ville j'ai des pieds.
Ce genre de trucs ça sert juste à se reposer sur l'autoroute, je comptes pas utiliser ce genre d'aide au quotidien.
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« Réponse #13346 le: 28/02/11 23:25 »

En ville j'ai des pieds.
Ce genre de trucs ça sert juste à se reposer sur l'autoroute, je comptes pas utiliser ce genre d'aide au quotidien.

on est d'accord sur ce point. Seulement au vu du parc auto équipé et des clients qui l'utilisent, il m'est d'avis que ce gadget ne devrait pas etre de série. Mais les gens sont content d'avoir un régulateur, meme s'ils l'utilisent pas.
exemple : mes beaux parents étaient ravis d'avoir un régulateur, sauf qu'ils ne l'utilisent jamais et ne prennent jamais l'autoroute :o
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« Réponse #13347 le: 01/03/11 00:01 »
C'est pas plus mal que ça soit de série.

Comme ça dans quelques années toutes les voitures en auront sur le marché de l'occaz' :D
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« Réponse #13348 le: 01/03/11 08:02 »
c'est surtout sympa sur les boitoto: tu coupes le régulateur aux ronds points, tu ralentis, et en sortie, tu appuies sur le bouton et l'auto revient à la vitesse d'origine :D
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« Réponse #13349 de la page précédente: 01/03/11 08:37 »
c'est surtout sympa sur les boitoto: tu coupes le régulateur aux ronds points, tu ralentis, et en sortie, tu appuies sur le bouton et l'auto revient à la vitesse d'origine :D

en plus ça accélère plus fort au régulateur qu'au pied :D
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