Pour Neo!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13102490.html
En gros actuellement dans ce que je lurke y'a:
- La volvo suréquipée
- Une 320i équipement basique E46
- Une 406 2.2i bien équipée
- Plusieurs Mazda 6 plus ou moins équipée, qui me tentent très fortement parce que c'est beau, ça a un putain de coffre de 500dm3 et qui a le bon gout de s'ouvrir par haillon. Elle me tente tellement que j'ai pas exclu le diesel de mes recherches pour ce modèles
Mazda 6, pour un usage urbain, c'est quand même un gros véhicule, a moins d'avoir un usage précis ( besoin de coffre ou WE a plusieurs )
320i sans option, bof, même si je reconnais l'attrait d'un bloc essence BM, mais si tu veux assurer un entretien correct pour la revendre, je pense que ça va chiffrer ( voir stef ou kunks )
Perso la Volvo me tenterait bien, stune marque assez rigoureuse dans ses rappels et dans ses assemblage, la qualité perçue est sympa ( mais semble variable suivant les versions )
La concession ou j'ai acheté ma Skoda fait aussi Mazda et Volvo :d
Donc la Mazda 6 j'étais monté dedans, c'est très cosy, tu sens bien le coté vaisseau amiral du constructeur. Ca foisonne d'option, personne cherchais un break mais elle m'avait bien tapé aussi
Volvo je trouve l'accès a bord merdique, stun détail mais perso ca compte, mais bon rétrospectivement la skoda aussi est chiante pour monter dedans, sûrement mon habitude de ma Focus 3p qui a des portes assez grandes donc super accessible. Sinon Volvo je trouve aussi l'ergonomie des commandes un peu Space, perso les commodos de clignotant et essuyé glace ne tombaient pas comme j'aime, encore une fois stun détail con, mais sur un truc que tu utilises des centaines de fois par jour, ça fait parfois regretter l'achat de la caisse toute entière
Voilà ce que j'avais a dire perso, bonne recherche