Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1919018 fois)

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« Réponse #13080 le: 21/02/11 22:37 »

rien. absolument rien.
achètes un touran, ne discute pas...

spa le meme tarif :D
de toute façons c'est pas pour avant 2 ans :o



je valide, c'est beau :D

http://www.enkey.free.fr/blog/wp-content/uploads/2010/10/IMG_7434.jpg

ça fait trop pimp my ride :/
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« Réponse #13081 le: 22/02/11 00:11 »
<a href="http://www.youtube.com/v/H1MlK5VPZ84?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/H1MlK5VPZ84?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>
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« Réponse #13082 le: 22/02/11 00:11 »
debarquement

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« Réponse #13083 le: 22/02/11 10:29 »
la bonne taille c'est quand les peuneux touchent par terre hein.


la bonne taille, c'est quand les freins passent dans les jantes surtout :o

oublie pas ca brouk, si tu mets du 18" aéré, il va y avoir un look de 4x4, mais en plus les freins vont se sentir bien seuls perdu au milieu du vide, et ca rend pas bien du tout :D

Sérieux brouk, elle est tres belle comme elle est ta caisse, garde la comme ca ... j'ai vu que le federal RSR se fait aussi en 16" et est pas trop cher, donc tu as de quoi changer de pneu sans payer une fortune pour une monte batarde.
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« Réponse #13084 le: 22/02/11 10:35 »
Nankang NS2, c'est ca que tu recommandais, APL ?

Je les ai vus à prix modéré pour ma Clio (genre 54 euros pièce...)

De mon coté, je passerais bien en 16, car là, en monte d'origine, le flanc est assez haut (185/55/15), et comme je trouve la tenue de route molassonne, j'ai bien envie de monter d'un diamètre. 17, ca sera trop pour une clio, et ca imposerait de passer à du 215/35/17, qui est hors de prix, et pour lequel je ne sais pas si ca passe en largeur.

Alors que le 195/45/16 en NS2, il est à 60 euros au lieu de 54, ce qui n'est pas si cher pour du 16.

Faut juste trouver des jantes
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« Réponse #13085 le: 22/02/11 10:49 »
c'est ce que j'ai mis aussi, et Savio aussi je crois
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« Réponse #13086 le: 22/02/11 11:07 »
debarquement

Rien à voir avec l'habituelle video en ZZR que tout le monde a déjà vue :)
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« Réponse #13087 le: 22/02/11 11:44 »
Nankang NS2, c'est ca que tu recommandais, APL ?

Je les ai vus à prix modéré pour ma Clio (genre 54 euros pièce...)

De mon coté, je passerais bien en 16, car là, en monte d'origine, le flanc est assez haut (185/55/15), et comme je trouve la tenue de route molassonne, j'ai bien envie de monter d'un diamètre. 17, ca sera trop pour une clio, et ca imposerait de passer à du 215/35/17, qui est hors de prix, et pour lequel je ne sais pas si ca passe en largeur.

Alors que le 195/45/16 en NS2, il est à 60 euros au lieu de 54, ce qui n'est pas si cher pour du 16.

Faut juste trouver des jantes

du 215  au lieu de 185 t'as la foi en la puissance de ta poubelle :D
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« Réponse #13088 le: 22/02/11 13:16 »
relis avec le doigt ;)
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« Réponse #13089 le: 22/02/11 13:30 »
blague a part, une voiture de 950 kgs et 110ch, du 215 c'est évidemment plus que nécessaire. Je ne veux pas de 17" car trop grand, et impose justement trop large pour garder équivalence origine.
Bref, pas trop le choix. Mais déjà, passer du 185/55/15 au 195/45/16 fait passer le flanc de 10,17cm à 8,7cm.

Ca me fait gagner un pouce en diamètre ce qui est voulu, impose un cm en plus en largeur, ce qui n'est pas délirant, loin de là, et au final, hors cout des jantes, les pneus souhaités coutent 6 euros de plus en 16" dans cette taille...

Donc bon.
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« Réponse #13090 le: 22/02/11 13:43 »
et franchement, ca grippe super bien le ns2 ... et ca deccroche en douceur sur le mouillé si tu attaques comme un cochon ou si ta voiture pese un ane mort comme la mienne :o

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« Réponse #13091 le: 22/02/11 13:46 »
bah pour le prix, je pense que ca va bien le faire :jap:
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« Réponse #13092 le: 22/02/11 13:47 »
et ils sont pas bruyant !

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« Réponse #13093 le: 22/02/11 15:23 »
pour les correspondances légales :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

en 16" tu as droit à (j'ai mis par défaut l'indice de charge, sois 82):
195/45 R 16 84 EL
205/45 R 16 83
225/40 R 16 85
255/35 R 16 88

Nankang NS2, c'est ca que tu recommandais, APL ?

Je les ai vus à prix modéré pour ma Clio (genre 54 euros pièce...)

De mon coté, je passerais bien en 16, car là, en monte d'origine, le flanc est assez haut (185/55/15), et comme je trouve la tenue de route molassonne, j'ai bien envie de monter d'un diamètre. 17, ca sera trop pour une clio, et ca imposerait de passer à du 215/35/17, qui est hors de prix, et pour lequel je ne sais pas si ca passe en largeur.

Alors que le 195/45/16 en NS2, il est à 60 euros au lieu de 54, ce qui n'est pas si cher pour du 16.

Faut juste trouver des jantes

oui, c'est ce que je recommande. En pneu pas cher, difficile de trouver mieux. Si tu roules pas souvent sous la pluie, essaie de voir pour le federal RSR ... pas trop cher (entre 80 et 110€), et c'est un semi slick qui doit etre capable de faire 10.000 à 15.000 sur une clio :D
Dans tes dimensions homologuées, 97€ piece :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-FEDERAL/595,RS-R/205,45,R16,83,W.html

si tu passes en 16", fait bien attention a prendre un ET identique a ce que tu as déja.

Si tu trouves que le flanc de pneu est trop mou en 15", prends des runflat.

et franchement, ca grippe super bien le ns2 ... et ca deccroche en douceur sur le mouillé si tu attaques comme un cochon ou si ta voiture pese un ane mort comme la mienne :o

voila, la douceur dans le décrochage, c'est le bien :o

et ils sont pas bruyant !

ca c'est parce que tu les as pas depuis longtemps :D

ré-équilibrage obligatoire a mi vie, sinon ca vibre et ca fait du bruit ;)
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« Réponse #13094 le: 22/02/11 19:53 »
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« Réponse #13095 le: 22/02/11 21:24 »
blague a part, une voiture de 950 kgs et 110ch, du 215 c'est évidemment plus que nécessaire. Je ne veux pas de 17" car trop grand, et impose justement trop large pour garder équivalence origine.
Bref, pas trop le choix. Mais déjà, passer du 185/55/15 au 195/45/16 fait passer le flanc de 10,17cm à 8,7cm.

Ca me fait gagner un pouce en diamètre ce qui est voulu, impose un cm en plus en largeur, ce qui n'est pas délirant, loin de là, et au final, hors cout des jantes, les pneus souhaités coutent 6 euros de plus en 16" dans cette taille...

Donc bon.


cherches des jantes de clio rs 2 ph 1 ou 2, c'est du 16" (en 205 il me semble ;))


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« Réponse #13096 le: 22/02/11 21:25 »
et apres vous vous etonnez de partir en crabe des qu'il neige :D
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« Réponse #13097 le: 22/02/11 21:42 »
ah non, avec une clio tu pars pas en crabe, tu pars tout droit :D
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« Réponse #13098 le: 22/02/11 21:45 »
avec une clio tu pars pas
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« Réponse #13099 le: 22/02/11 21:50 »
si si, je te l'assure :D
sinon j'aurais pas pu aller bosser :o
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« Réponse #13100 le: 23/02/11 00:18 »
ptain les E30  320 IS portugaises et italiennes


ouais non mais tu reves complet pour en choper une :D

me semble que c'étaient pas des 320 is mais des ///M, sauf que dans ces pays c'était un moulin 2L au lieu du 2.3L 4cylindres de notre ///M (pour des raisons fiscales et de classes d'homologation)
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« Réponse #13101 le: 23/02/11 00:23 »
ah sinon, déja posté dans la section achats a la con, mais j'ai trouvé mes jantes, c'est payé, ca y est.

plus qu'a acheter les moyeux 5 trous avec les roulements pressés, modifier les trous des disques de frein (5x120 -> 5x114.3), acheter et faire monter les pneus, et prier pour que ca rentre ... A l'arriere ca devrait pas poser de soucis, par contre a l'avant, il va pas rester grand chose entre le bord du pneu et l'amortisseur, je vais peut etre etre obligé de mettre 3mm d'élargisseur de voie de chaque coté :/

bon apres, je passe de 215 avec les nankang (195 de large d'origine) à du 235 semi slick, ca devrait un peu mieux tenir le pavé... parce que la le 215 de large c'était pas tenable, d'une part c'était pas une taille légale, d'autre part j'arrivais a burner au passage 3ieme vers 4ieme si je passais rapidement le rapport avec le turbo en charge. Et c'est sur le sec, moteur chaud (donc pneus aussi ) ...

la je passe a du légal, sauf que je vais devoir tirer un peu les ailes je pense :o
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« Réponse #13102 le: 23/02/11 01:39 »
plein de trucs


Yep, bon, on reste sur le NS2: usage = A5, Francilienne et A4 de jour, de nuit, trafic chargé, rain or shine, donc le mouillé fait partie du cahier des charges.

Pour le 16, on verra ce que je trouve comme jantes pas chères, sinon, je reste en 15 :D


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« Réponse #13103 le: 23/02/11 09:21 »
prend ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/175243740.htm?ca=12_s

putain je suis trop deg :mmmfff:
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« Réponse #13104 le: 23/02/11 11:14 »
Trop cher.
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« Réponse #13105 le: 23/02/11 12:31 »
tu trouveras pas 4 jantes en dessous de ce prix là :o
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« Réponse #13106 le: 23/02/11 16:57 »


ouais non mais tu reves complet pour en choper une :D

me semble que c'étaient pas des 320 is mais des ///M, sauf que dans ces pays c'était un moulin 2L au lieu du 2.3L 4cylindres de notre ///M (pour des raisons fiscales et de classes d'homologation)

en fait elles ont le pack S (sport) + moteur BMW S14 de la M3 avec une course plus petite pour une cylindrée de 2litres
200Cv pour 2 litres alors que le 2.5 6 en lignes fait que 170cv a l'epoque :d
par contre elles ont pas le kit carrosserie ///M :(
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« Réponse #13107 le: 23/02/11 17:26 »
donc c'est un 4 cylindres, hein
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« Réponse #13108 le: 23/02/11 17:27 »
attention, c'est très pornographique:

Spoiler: ShowHide
C'est pas le S14, mais le S70/2


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« Réponse #13109 de la page précédente: 23/02/11 17:36 »
Jizzed in my pants :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.