Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1913220 fois)

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« Réponse #11699 le: 23/01/11 23:47 »
oui, c'est pareil que d'autres trucs ! :jap:

je sais pas quoi là, mais c'est pareil !
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« Réponse #11701 le: 24/01/11 11:26 »
Bon j'ai des questions sur les reprogs.

Après analyse, le 2.0HDI (150cv) installé sur la 5008 peut aisément monter à 185cv (pour 410Nm de couple). Toutefois, le couple est bridé à 320 Nm car la boite n'est pas "renforcée", il y'a cependant une marge de facile 30Nm par rapport aux infos que j'ai pu glaner sur cette boite. Je précise : il n"existe pas de moteur plus puissant sur cette caisse, donc non, je peux pas acheter celle du dessus :o

Donc on est au clair : si débridage "simple", la boite va exploser rapidement. Mais si je me trouve une repro qui bride le couple a 350, ca ne devrait pas poser de pb, si ?


Comme déja énoncé par kunks, la puissance est le produit du régime moteur par le couple. Sur un mazout, on peut pas augmenter le régime moteur, donc on augmente le couple. Donc bof bof.

pk peugeot mets des bvm en carton aussi ?
le 3.0 bavarois de 245cv c'est 520Nm sur la boite manuelle et ca bronche pas, et pourtant les boites c'est pas le meilleur que sait faire bm ( sous-traité general motors en regle generale)


La solidité d'une boite est directement proportionnelle a la taille de ses internes. Et des gros internes, ca prends de la place ... place qui est disponible sur une propulsion (moteur longitudinal) mais rarement sur les tractions (moteur transversal).


Je te montre:


Les boites sont faites pour encaisser les moteurs auxquels ont les accroche, ni peugeot ni bmw ne prévoit que les clients fassent des reprog'.
Chez bmw il se trouve que les boites sont les mêmes vu que d'après tes dires c'est les mêmes blocs dégonflés, du coup ça passe, mais là Drouvre il part du moteur le plus gros.
Si tu prends une M3/M5 et que tu en double le couple, je suis pas sur que la boite apprécie non plus hein.

Même Nissan font pas des boites assez solides pour les modif' moteur!


a l'époque si, vu que la boite accrochée des S13 est la meme (memes références) que dans la S14 et la S15, la derniere ayant un moulin de 250cv, soit 70cv de plus que la S13, et obtenu uniquement par augmentation du couple :o Elle est d'ailleurs réputée pour etre plus solide que la boite de la S15 spec R ( boite 6, quasiment la meme taille )

les boites modernes j'en sais rien, je sais juste que celle ci aime pas manger 50mkg de couple pendant plus de 20.000km, ce qui est honorable sachant que d'origine le moteur en sort moins de 20 :o

Mais a l'époque, la boite de 300zx TT était aussi connue pour etre en béton armée et se manger largement 80mkg de couple. Les boites de skyline 2.5L (donc hors GTR qui était 4rm et 2.6L) étaient aussi ultra solides (et pour cause, c'étaient les meme uqe la 300zx TT). Et je crois que les boites de la GTR R35 sont aussi tres largement dimensionnées, mais c'est pas le meme budget non plus. Les autres je sais pas :o

Ceci dit, oui, les boites sont conçues pour les moteurs auxquels ils sont accrochés la plupart du temps, et il est clair que quand un constructeur ne fait pas de modele a réputation sportive, il n'a aucun intéret a y mettre une boite plus solide.
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« Réponse #11702 le: 24/01/11 18:32 »
Pas le même usage....


attention a pas faire bouger le trépied  quand tu film ta "voiture"

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« Réponse #11703 le: 24/01/11 19:14 »
Future Pagani :o

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/392556-pagani-huayra-photos/

Ca innove sans dénaturer les courbes originales.
Pour l'instant je préfère l'ancienne mais ça me va :jap:
Par contre les lambo doors :/
a l'époque si, vu que la boite accrochée des S13 est la meme (memes références) que dans la S14 et la S15, la derniere ayant un moulin de 250cv, soit 70cv de plus que la S13, et obtenu uniquement par augmentation du couple :o Elle est d'ailleurs réputée pour etre plus solide que la boite de la S15 spec R ( boite 6, quasiment la meme taille )

Même réponse qu'à  le sodomite : Drouvre part du moteur le plus gros, du coup on peut pas suivre la même logique.
Comparativement c'est comme si il faisait une reprog' sur la S15 du coup, donc le problème est le même.
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« Réponse #11704 le: 24/01/11 19:37 »
non mais je suis d'accord avec toi hein :o

ca arrive pas forcément tres souvent donc tu as l'habitude du contraire, mais quand meme, lis mes posts avant d'y répondre :o
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« Réponse #11705 le: 24/01/11 19:38 »
Ton "à l'époque si" a un gout de contradiction je trouve :o
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« Réponse #11706 le: 24/01/11 19:48 »
Ton "à l'époque si" a un gout de contradiction je trouve :o


y'a 3 paragraphes apres hein :o

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« Réponse #11707 le: 24/01/11 19:53 »
Tu as quand même commencé par me contredire :o
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« Réponse #11708 le: 24/01/11 22:22 »
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« Réponse #11709 le: 24/01/11 22:31 »
enculage de mouches ? (les posts au dessus, hein, Thor, patapay)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #11710 le: 24/01/11 22:47 »
j'ai rien contre les culs de mouche :o
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« Réponse #11711 le: 24/01/11 23:29 »
il ne faut pas rouler a moins d'un 1/4 du plein ? [:snort]

sinon je vais bcp de ville avec mon mazout mais je passe rarement la 3, ca compte ? :o

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« Réponse #11712 le: 24/01/11 23:58 »
un mec d'un autre forum où je traine vient d'acheter une Elise!
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« Réponse #11713 le: 25/01/11 00:09 »
le cousin de ma femme en a une en kit dans son jardin ... j'ai envie de pleurer a chaque fois qu'on va chez lui :(

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« Réponse #11714 le: 25/01/11 10:29 »
un dossier sur les diésels ...

http://www.amicale-bmw.com/download/file.php?id=2611


Je résume : "les acheteurs de diesel sont des cons, surtout les parisiens et encore plus ceux qui achetent des fiat et des renault" .

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« Réponse #11715 le: 25/01/11 13:13 »


Je résume : "les acheteurs de diesel sont des cons, surtout les parisiens et encore plus ceux qui achetent des fiat et des renault" .


 [:bakk15:8]
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« Réponse #11716 le: 25/01/11 13:13 »
DD quoi :o
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« Réponse #11717 le: 25/01/11 13:47 »
pk peugeot mets des bvm en carton aussi ?
le 3.0 bavarois de 245cv c'est 520Nm sur la boite manuelle et ca bronche pas, et pourtant les boites c'est pas le meilleur que sait faire bm ( sous-traité general motors en regle generale)

faudrait pe commencer par comparer ce qui est comparable :
boite transversale (traction) => petit couple
boite longi (propu) => gros couple

après vous en faites ce que vous voulez :o
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« Réponse #11718 le: 25/01/11 13:49 »
il ne faut pas rouler a moins d'un 1/4 du plein ? [:snort]

C'est ce qui s'entend régulièrement oui :D
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« Réponse #11719 le: 25/01/11 14:00 »
moi j'avais entendu pour des histoires de depots ... en meme temps un filtre a gasoil changé a chaque vidange, ca sert a ca aussi ...

Mais pour une histoire de chaleur [:snort]

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« Réponse #11720 le: 25/01/11 14:02 »
Faut juste utiliser les véhicules pour autre chose que du cul à cul, diesel ... comme essence. Mais comme les diesels fabriquent des suient, ils s'encrassent plus vite que les essence.

Quelle que soit la technologie employée, le probleme c'est l'usage : un gros moteur thermique ca a rien a faire en ville ...
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« Réponse #11721 le: 25/01/11 14:07 »
le surplus de gasoil retourne dans le reservoir ? [:snort]

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« Réponse #11722 le: 25/01/11 14:18 »
le surplus de gasoil retourne dans le reservoir ? [:snort]


wat ?

circuit de carburant classique : pompe a essence haute pression-> filtre-> rampe d'injection -> régulateur de pression -> retour au réservoir (tout le carburant inutile pour maintenir la pression retourne au réservoir)

circuit de carburant de course : pompe a essence haut debit -> reservoir annexe (1 à 3L, empeche le déjeaugeage)
du réservoir annexe, un retour au réservoir, et un départ (ou deux) vers une (ou deux) pompe(s) haute pression inline précédée(s) de filtre -> rampe d'injection ->régulateur -> retour réservoir principal.
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« Réponse #11723 le: 25/01/11 14:23 »
donc le carburant inutile est "rechauffé"

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« Réponse #11725 le: 25/01/11 18:27 »
le surplus de gasoil retourne dans le reservoir ? [:snort]

la theorie a verifier veut que quand tu roules avec un reservoir quasi reserve tu reinjecte dans le reservoir du gasoil qui se rechauffe au passage moteur et sa dilution tres faible vu la quantité moindre ne permet plus de le refroidir correctement donc il monte en temperature et ton moteur brule du mazout chaud ce qui serait mauvais pour certains organes

j'y crois pas trop mais certains l'avancent.
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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« Réponse #11727 le: 26/01/11 16:49 »

la theorie a verifier veut que quand tu roules avec un reservoir quasi reserve tu reinjecte dans le reservoir du gasoil qui se rechauffe au passage moteur et sa dilution tres faible vu la quantité moindre ne permet plus de le refroidir correctement donc il monte en temperature et ton moteur brule du mazout chaud ce qui serait mauvais pour certains organes

j'y crois pas trop mais certains l'avancent.


je veux bien que le mazout se charge un peu en chaleur au passage, mais il passe assez rapidement et est un peu isolé ... dans tous les cas, il reste largement plus froid que l'air qui rentre dans le cylindre, donc on s'en bat la race total.
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« Réponse #11728 le: 26/01/11 22:14 »

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« Réponse #11729 de la page précédente: 26/01/11 22:19 »
sympa le sdr
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?