Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1918463 fois)

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #11249 le: 08/01/11 18:36 »
y'a des clauses "prix du neuf" "argus" ou argus-décote", stun pb de contrat d'assurance, rien a voir avec la cote
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #11250 le: 08/01/11 18:39 »

non ça ce sont les concéssionnaires qui imputent une décote s'ils le veulent puisqu'ils te proposent ce qu'ils veulent en cas de reprise.

la cote y'en a qu'une, les assureurs n'ont pas leur cote a eux ça n,'aurait aucun sens.

La cote il la prenne sur l'argus (pas le magasine) :D

Et j'ai pas dit qu'il te reprenait la voiture à la cote :D

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11251 le: 08/01/11 18:39 »
J'en ai marre de me prendre la tête pour des conneries, gardes tes trolls je vais attendre quelqu'un qui sait répondre. :)

Et si y'a personne qui répond ben je retournerais voir le concess' en question comme ça j'aurais ma réponse vu qu'il y a une réponse à cette question et qu'on me l'a donné pas plus tard qu'en juillet dernier :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #11252 le: 08/01/11 18:40 »
ok

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #11253 le: 08/01/11 18:41 »
t'affirmes des trucs dont tu ne sais rien hormis un "on m'a dit que" et quand on te dit que tu te trompes tu te vexes?

Hors ligne hobes

• Hero Member
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
« Réponse #11254 le: 08/01/11 18:42 »
va falloir que tu lui suces la  brown recluse  a la prochaine irl mout , tu le seum la :o
va falloir te faire pardonner !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne hobes

• Hero Member
« Réponse #11255 le: 08/01/11 18:42 »
et tu repond pas a mes mms enculé

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #11256 le: 08/01/11 18:42 »
[:soozz:9]

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #11257 le: 08/01/11 18:43 »
et tu repond pas a mes mms enculé

j'ai répondu y'a 10mn :o

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #11258 le: 08/01/11 18:45 »

Le "on" c'est le concess' chez qui j'avais posé la moto. Etrangement l'expert m'a annoncé le même prix que celui que m'avait ressorti le concess', qui était en dessous de la cote particulier. Etrange non?

Et ton quote il veut rien dire, il se fixent sur l'argus et en enlèvent un pourcentage, donc forcément la côte officielle reste celle de l'argus, mais c'est pas le prix de l'argus qu'ils te remboursent, c'est le prix de l'argusx0.**%
non mais la cote particulier ça veut rien dire, elle est dictée par le marché ! c'est là où elle est la baise !

Mon voisin, avait acheté une 407 chaisplus quoi, mais c'était un V6 automatique (enfin, un gros moteur qui consomme), payé "une misère" à un particulier, parce que le mec était pressé et qu'a priori c'était un modèle dur à vendre, en moins d'un mois il l'a pliée, pas en tort, l'assurance lui a remboursée à la cote argus. Son accident lui a fait gagné quelques milliers d'€ .
Maintenant il est en classe C :D

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #11259 le: 08/01/11 18:46 »
voilà.

il avait donc une clause reprise argus :jap:

ktn il a une décote prévue dans son contrat mais il veut qu'on la devine :d

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11260 le: 08/01/11 18:47 »
t'affirmes des trucs dont tu ne sais rien hormis un "on m'a dit que" et quand on te dit que tu te trompes tu te vexes?

J'affirme des trucs qu'un concessionnaire qui voit passer des experts dans ses locaux au moins une fois par semaine m'a prouvé par a+b pas plus tard que l'été dernier :)
Donc non je me trompe pas, je suis sur de cette histoire de pourcentage, j'ai juste oublié la valeur :)
Je pourrais la retrouver avec le prix qu'ils m'ont remboursé de la SVN par rapport à la côte de l'époque, sauf que le concess' en question avait sorti des factures de la semaine précédent l'accident pour me faire monter le prix de mon épave, du coup ça serait pas juste comme calcul :)
Mais bon si tu préfère penser que je suis en train de dire des conneries je vais pas me faire chier à te convaincre :)
Et je me vexe pas, j'en ai juste marre de devoir me justifier pendant dix posts à chaque fois que je poste un truc, mon taff et ça, ça fait un peu trop pour un week-end :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #11261 le: 08/01/11 18:48 »
voilà.

il avait donc une clause reprise argus :jap:

ouais enfin j'ai pas le montant exact, mais il m'a parlé de la cote; et pas de se faire enfler sur son remboursement.
De toute façon, c'est le genre à prendre les contrats avec toutes les options, donc c'est surement ça.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11262 le: 08/01/11 18:50 »
Dans mon contrat le seul truc qu'il y a c'est les franchises, en cas de vol où d'accident responsable.
Pour un accident non responsable t'as aucune franchise, ils prennent la cote argus, retirent leur pourcentage et rajoutent éventuellement si l'expert est pas con et que t'as des factures récentes (c'est ce qu'ils ont fait pour moi) et le prix risque pas d'être lié à ton contrat vu que tu te fais rembourser par la partie adverse :)

Hors ligne hobes

• Hero Member
« Réponse #11263 le: 08/01/11 18:53 »
bon squoi ta prochaine becane la ?

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #11264 le: 08/01/11 18:54 »

Dans mon contrat le seul truc qu'il y a c'est les franchises, en cas de vol où d'accident responsable.
Pour un accident non responsable t'as aucune franchise, ils prennent la cote argus, retirent leur pourcentage et rajoutent éventuellement si l'expert est pas con et que t'as des factures récentes (c'est ce qu'ils ont fait pour moi) et le prix risque pas d'être lié à ton contrat vu que tu te fais rembourser par la partie adverse :)

ça s'appelle une franchise ça !

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #11265 le: 08/01/11 18:56 »
Dites.

La cote argus des assureurs c'est combien de moins que celle des particuliers déjà? 20%?

il n'y a pas de cote assureurs / particuliers. Il y a la cote officielle, celle du magasine "argus" . Et il y a le prix du marché constaté, et quelques cotes optimistes sorties par d'autres magasines divers.

Les assureurs se basent sur la cote argus. Sauf qu'ils sont tenus légalement de rembourser de maniere a ce que tu puisses racheter un bien de valeur équivalente, décote prévue ou pas . A ne pas confondre avec la franchise qui est autre chose. Ce qui fait que tu peux contester l'estimation de l'assureur en montrant suffisament d'annonces de vente de machines correspondant a la tienne, options/ entretien similaire. mais qu'il faudra que tu prouves (aka factures) tes options et l'état des consommables. Faisable sur un accident, plus difficile sur un vol.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11266 le: 08/01/11 19:01 »
bon squoi ta prochaine becane la ?

?
ça s'appelle une franchise ça !

Sur un accident non responsable? [:stronul]
il n'y a pas de cote assureurs / particuliers. Il y a la cote officielle, celle du magasine "argus" . Et il y a le prix du marché constaté, et quelques cotes optimistes sorties par d'autres magasines divers.

Les assureurs se basent sur la cote argus. Sauf qu'ils sont tenus légalement de rembourser de maniere a ce que tu puisses racheter un bien de valeur équivalente, décote prévue ou pas .

Ok Mout.

Pour la phrase en gras on est d'accord mais il manque la fin "à laquelle ils enlèvent un pourcentage".

Sinon content d'apprendre que vous êtes dans le vrai et que donc, mon concess' est un grand manitou indien qui a lu dans les nuages le prix qu'allait m'annoncer l'expert.

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #11267 le: 08/01/11 19:01 »

Les assureurs se basent sur la cote argus. Sauf qu'ils sont tenus légalement de rembourser de maniere a ce que tu puisses racheter un bien de valeur équivalente, décote prévue ou pas . A ne pas confondre avec la franchise qui est autre chose. Ce qui fait que tu peux contester l'estimation de l'assureur en montrant suffisament d'annonces de vente de machines correspondant a la tienne, options/ entretien similaire. mais qu'il faudra que tu prouves (aka factures) tes options et l'état des consommables. Faisable sur un accident, plus difficile sur un vol.

ça marche vraiment ça ? parce que je l'ai entendu pas mal de fois, mais bon, comme toujours les assureurs, ils vous enculent !

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #11268 le: 08/01/11 19:02 »
Sur un accident non responsable? [:stronul]
Ben, prendre un pourcentage, ou un fixe sur un remboursement, j'appelle ça une franchise !

Même s'ils n'appellent pas ça comme ça :D

Hors ligne hobes

• Hero Member
« Réponse #11269 le: 08/01/11 19:04 »
TA PROCHAINE BECANE CE SERA QUOI §§§

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11270 le: 08/01/11 19:05 »
Nan la franchise c'est un montant fixe (et même "fixé" vu qu'il est écrit sur ton contrat) qu'on te vire quand tu subit un accident responsable/un vol. Que tu roules en 2cv ou en lambo ta franchise sera la même.

Après la franchise peut dépendre de certains paramètres.

Genre chez AMV ta franchise vol diminue si t'avais un antivol homologué chépakoi et devient quasi nulle si t'as un tracker gps sur la bécane.

• Hero Member
« Réponse #11271 le: 08/01/11 19:05 »

Pour la phrase en gras on est d'accord mais il manque la fin "à laquelle ils enlèvent un pourcentage".

Sinon content d'apprendre que vous êtes dans le vrai et que donc, mon concess' est un grand manitou indien qui a lu dans les nuages le prix qu'allait m'annoncer l'expert.

il n'y a pas de pourcentage enlevé magique, en dehors de ta franchise.

ça marche vraiment ça ? parce que je l'ai entendu pas mal de fois, mais bon, comme toujours les assureurs, ils vous enculent !

ca marche oui. Perso j'ai contesté pour le vol de mon gsxf, on m'a finalement remboursé plus que ce que j'avais payé :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

• Hero Member
« Réponse #11272 le: 08/01/11 19:06 »
et la franchise peut aussi etre un pourcentage de la valeur du véhicule, c'est meme souvent le cas...

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11273 le: 08/01/11 19:06 »
TA PROCHAINE BECANE CE SERA QUOI §§§

Mais WTF de quoi tu causes? [:emmanuel chain]

J'en sais rien moi, mais j'ai encore le temps pour y réfléchir, j'vais pas changer avant la fin de ma période de bridage (fin sept) et même arrivé à cette date j'aurais probablement pas de quoi financer une nouvelle bécane, sauf si je revends bien celle là et que j'ai de quoi rallonger un peu pour prendre autre chose :spamafote:

Hors ligne hobes

• Hero Member
« Réponse #11274 le: 08/01/11 19:10 »
ha ouais ya rien que te fait envie ? je sais pas moi j'ai toujours 1 ou 2 bécanes d'avance en tete !

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #11275 le: 08/01/11 19:10 »
Un SVS !

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11276 le: 08/01/11 19:11 »
il n'y a pas de pourcentage enlevé magique, en dehors de ta franchise.

Ok Mout.
et la franchise peut aussi etre un pourcentage de la valeur du véhicule, c'est meme souvent le cas...

Dans le cas de mon svn, pas de franchise (non responsable) et j'ai ni été payé au prix de l'argus, ni été payé au prix du marché :)
J'ai été payé selon un calcul de pourcentage du prix de l'argus qui m'avait été montré deux jours plus tôt par mon concess', montant auquel ils ont rajouté le montant de la facture de mon jeu de soupapes (fait une semaine plus tôt).

C'est bien pour ça qu'il me semble me souvenir que le pourcentage en question c'est 20%, vu qu'à l'argus elle était à 2500, environ 2600-2700 sur le marché et qu'on m'a remboursé 2000 (2500x80%)
Au final j'ai eu 2400 avec mes 400€ de facture (l'expert m'ayant bien confirmé qu'il avait passé le prix de la facture sur le prix de la moto)

Mais mon concessionnaire doit être plus con que vous j'en suis persuadé :jap:

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #11277 le: 08/01/11 19:12 »
Nan la franchise c'est un montant fixe (et même "fixé" vu qu'il est écrit sur ton contrat) qu'on te vire quand tu subit un accident responsable/un vol. Que tu roules en 2cv ou en lambo ta franchise sera la même.

Après la franchise peut dépendre de certains paramètres.

Genre chez AMV ta franchise vol diminue si t'avais un antivol homologué chépakoi et devient quasi nulle si t'as un tracker gps sur la bécane.
pour un ds sinistres, j'ai une franchise de 6% des réparations, plafonné à un maximum

Hors ligne hobes

• Hero Member
« Réponse #11278 le: 08/01/11 19:14 »
Un SVS !

je pense qu'il est vacciner des merdes a bracelets  [:hobes]

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #11279 de la page précédente: 08/01/11 19:16 »
ha ouais ya rien que te fait envie ? je sais pas moi j'ai toujours 1 ou 2 bécanes d'avance en tete !

Ah mais si, ça y'a.

J'veux repartir sur du guidon droit déjà en théorie, dumoins tant que j'ai qu'une moto pour quotidien/balade c'est plus confort.

Après la Speed Triple me tente bien (spour ça que je rigolais quand tu en as parlé :D) ainsi que la CB1000r (mais faut que j'teste avant parce qu'elle est gavée de couple mais uber linéaire donc un peu chiante au final, de ce qui s'en dit) et y'a aussi le 990smr qui me plait bien, si jamais j'ai envie de changer radicalement de style.

Mais franchement j'en sais rien, juste qu'après la période de bridage j'ai bien envie de passer à plus gros que 600, qu'en 700-800 y'a rien qui me botte, donc que ça sera probablement plus aux alentours de 1000cc, selon comment ça rend aux essais.

J'dois avouer que la poussée du smt de Brouk m'a un peu orienté dans ce sens :wistle: