Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921295 fois)

Hors ligne Thor941

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #10439 le: 24/11/10 09:21 »
[size=150]PreDrive Bmw 1 Series M Coupé.
17, 18 et 19 Novembre 2010 à Leipzig.
[/size]

Après un enregistrement sur le site M-power.com pour conduire une Bmw série 1 M.
J’ai reçu un mail m’invitant à envoyé une photo et mes motivations à conduire une série 1 M.
Puis début novembre je reçois un mail…
Sur 4000 participation, je suis parmi les douze choisi pour participer à l’événement.
Nous recevons peu d’informations… juste confirmation des vols pour Leipzig et de la réservation de l’hôtel. Le mystère règne…

17 nov.
Arrivé à l’aéroport de Leipzig. Un chauffeur nous attends (nous étions deux sur le vol) avec une fiche ///M et nos noms. On sort de l’aéroport et la une X6 M s’allume. Le rêve commence.
On nous dépose à l’hôtel, The Westin, à la réception un stand ///M où on nous souhaite la bienvenu et on nous donne rendez-vous au Falco (restaurant « gourmet » de l’hôtel) pour l’apéro et le repas et on nous donne une enveloppe.
Arrivé dans la chambre, 25ème étage, une vue magnifique des l’ouverture de la porte. La chambre est à l’image du reste de l’hôtel, très belle et très chic.
Sur le lit, un gilet et une veste Badgé  ///M. Et à ma grande surprise mon nom et prénom ! Waow =) dans l’enveloppe, le programme un plan de la ville pour l’après midi qui était libre et un pass !
Pendant l’après midi le service d’étage nous dépose des papiers à signé…
Nous engageant à ne pas divulgué d’informations qu’on pourrai voir ou obtenir pendant ce séjour. Appareils photos interdit et une interdiction de posté avant l’arrivé des vidéo sur la toile…
Le soir, rencontre avec l’équipe qui nous encadre et qui nous permet de vivre cette expérience et des autres participants.
Nous sommes donc comme prévu, Douze. Je suis le seul Français.
Il y a deux Allemands, deux Anglais, un Chinois, un Suisse, un Espagnol, un Italien et trois Américains.
Pendant le repas, quelques discours. On nous interdit de déconnecté le DSC. Mais la surprise reste pour le programme du lendemain.

18 nov.
8h30 départ de l’hôtel pour allez à l’usine BMW. Des séries 5, et le X6 M nous y conduisent.
Arrivé sur place, on nous donne enfin le programme de la journée. Deux groupe seront fait, un qui ira essayer la BMW série 1 M Coupé et l’autre qui visite l’usine et à la mi journée on inverse.
Je commence par la visite de l’usine (en espérant que les nuages et la pluie disparaisses pour l’après midi)
Une pré-production est faite afin de voir la 1 M Coupé dans la chaine de production.
On voit les différentes étapes de production. On s’arrête un peu plus sur la
1 M Coupé ; 8cm plus large que les autres, l’effet est garantie ! On remarque aussi un intérieur alcantara noir et les sur couture orange.
Ce que je retiens : une flexibilité de la chaine de production ; les voitures se suivent sans être les mêmes (un X1 peu suivre une série 1 hatch, conduite à gauche ou à droite, rouge ou noir, cuir ou tissus tout s’enchaine comme si de rien n’était)
Le moment tant attendu arrive, On nous emmène dehors, trois Séries 1 M Coupé nous attendent. Il pleut encore, les voitures sont encore camouflées.
On sera donc deux par voiture et on échangera le volant durant l’après midi.

Première partie de l’après midi, balade en dehors du site de BMW.
(Autoroute, route de campagne et en ville)
La voiture fait un bruit magnifique, on est bien assis dans les sièges sport (identique à ceux de la 135i mais en alcantara noir surpiqué d’orange). Il y a une boite de vitesse courte !
Pour comparer à ma 130i, les vitesses passent très rapidement et la boite est précise, la voiture est coupleuse à souhait (même en bas régime). Les suspensions sont plus fermes, la direction semble vraiment précise.
On à un réel feeling avec la voiture on ressent la route avec la voiture, par le volant et le siège (ennuyeux pour un long trajet.. non ?)
Le temps ne permettait pas de profité des « Autobahn » Allemandes. J’ai quand même pu allez facilement à 210 km/h. La voiture ne bouge pas.

Seconde partie, un anneau d’essai !
Fini l’autoroute chargé de monde, de retour à l’usine, nous voilà sur une piste rien que pour nous !
Premier tour lent puis trois rapides. On y va à tâtons entre tenu de route, pluie, vitesse et tournant qui s’approche ! 230 dans la ligne droite puis le virage approche, le freinage est plus qu’efficace, la caisse ne bouge pas (elle ne perd pas d’adhérence à la chutes des rapports) on entre dans le virage, il pleut et on se rend compte qu’on est à 70km/h et pas un mouvement, le DTC ne s’enclenche pas. Apparemment 8cm plus large, ce n’est pas que pour le design…
On se surprend à freiné de plus en plus tard, essayé de passé plus vite, un vrai régal !

Dernière partie, un terrain de bitume…
On arrive à la fin de journée, une surface plane de bitume et des plots !
Premier tous lent puis chacun sont tour à sont rythme. Là aussi la voiture tien bien à la route, on apprécie la précision de la direction, les suspensions ferme et le ressenti via le siège et le volant. (Tempi pour les longs trajets !)
Petite démonstration du Pilot BMW qui vous fait valser cette voiture avec une telle facilitée...

On nous emmène ensuite, avec le second groupe, dans un lieu un peu à l’écart du reste de l’usine.
Et là, présentation de la BMW 1 Series M Coupé, l’officiel, sans camouflage !
Dans un orange vif qui se mari à merveille avec les coutures oranges.
L’avant est agressif, elle est largue et posé sur la route. Les rétros sont comme sur la M3 en triangle avec deux prises à la carrosserie. (Ouf pas de rétro dumbo !)
A l’arrière, quatre sorties d’échappement, des pneus en 265, 8cm plus large, l’effet est garantie. J’adhère !
Les jantes 19 sont sublimes, on nous à présenté sur une autres 1 M Coupé noir des jantes 18 avec une chausse hivers qui ressemble plus à ce qu’a la M5, mais sympathique comme jantes d’hivers.

Fin de journée, on nous offre un livre sur l’usine.
Le soir Restaurant dans la ville, salle privée. Waow Bmw nous a vraiment sorti le grand jeu.

19 nov.
Départ individuel.
J’ai essayé de soudoyé le chauffeur pour essayé le X6 M mais impossible…

Vidéo et photos ci-dessous en attendant d’autres…

Désolé pour le roman

Max.

[size=150]La Vidéo[/size]

mouarf :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #10440 le: 24/11/10 10:06 »
L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.

mouarf  [:stomper:5]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #10441 le: 24/11/10 10:16 »
L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.

mouarf  [:stomper:5]

:??:

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #10442 le: 24/11/10 10:17 »
:d

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #10443 le: 24/11/10 13:56 »
[:ananke:5]

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #10444 le: 24/11/10 15:26 »
pneu réparé et regonflé

ultimes vérifs ce soir ou demain midi, ensuite essais, planquez vous :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #10445 le: 24/11/10 15:30 »
ta fuego est belle  [:0rken:7]  
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #10446 le: 24/11/10 15:30 »
pneu réparé et regonflé
ultimes vérifs ce soir ou demain midi, ensuite essais, planquez vous :o
Uber nous a deja fait le coup, on est rodés [:mout]

Dans 2 semaines elle roule ©

• Hero Member
« Réponse #10447 le: 24/11/10 15:35 »
Elle a déja roulé, j'ai fait un tour de quartier, mais elle a pas eu le temps de chauffer vraiment, et j'ai besoin de tester la tenue en T° du circuit d'huile. Mais je peux pas rouler comme un bourrain, rodage oblige :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #10448 le: 24/11/10 15:37 »
Elle a déja roulé, j'ai fait un tour de quartier, mais elle a pas eu le temps de chauffer vraiment, et j'ai besoin de tester la tenue en T° du circuit d'huile. Mais je peux pas rouler comme un bourrain, rodage oblige :o

whué whué rodage toussa :O

/Uber

• Hero Member
« Réponse #10449 le: 24/11/10 16:23 »
rodage de l'embrayage et du volant moteur, la tentation d'écraser l'accel est grande mais une pensée au temps et aux efforts nécessaire pour les changer permet d'évacuer l'idée (déconnecter l'actuateur de wastegate pour la forcer en position ouverte aide aussi pas mal :o )

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #10450 le: 24/11/10 17:10 »
rodage de l'embrayage et du volant moteur, la tentation d'écraser l'accel est grande mais une pensée au temps et aux efforts nécessaire pour les changer permet d'évacuer l'idée (déconnecter l'actuateur de wastegate pour la forcer en position ouverte aide aussi pas mal :o )
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xd6f6a?width=480&amp;theme=none&amp;foreground=%23F7FFFD&amp;highlight=%23FFC300&amp;background=%23171D1B&amp;autoPlay=0&amp;start=195&amp;animatedTitle=&amp;iframe=0&amp;additionalInfos=0&amp;hideInfos=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xd6f6a?width=480&amp;theme=none&amp;foreground=%23F7FFFD&amp;highlight=%23FFC300&amp;background=%23171D1B&amp;autoPlay=0&amp;start=195&amp;animatedTitle=&amp;iframe=0&amp;additionalInfos=0&amp;hideInfos=0</a>
« Modifié: 24/11/10 21:47 par bitman1er »

• Hero Member
« Réponse #10451 le: 24/11/10 17:19 »
"error stream not found"

attention, j'ai bien parlé de déconnecter l'actuateur, cad la partie mécanique entre le bras et la vanne, pas le tuyau qui va a l'actuateur (ce qui aurait l'effet inverse, bloquer la vanne en position fermée, avec a la clé une bonne pointe a facile 1.6bar :o )

• Hero Member
« Réponse #10452 le: 24/11/10 17:58 »
huhuh
1.2bar dans une supra mk4, petit joueur :o
(je connais le monsieur :D )

<a href="http://www.youtube.com/v/nGjz1olsmRY?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/nGjz1olsmRY?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #10453 le: 24/11/10 18:53 »
pas mal, ça pousse presque aussi bien qu'un CB500 :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
« Réponse #10454 le: 24/11/10 21:41 »
[:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #10456 le: 25/11/10 10:37 »
2003, c'est quand même âgé.... :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #10457 le: 25/11/10 10:39 »
bof pour une bm pas trop :o

ma saxo elle a 10 ans [:matleflou]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #10458 le: 25/11/10 10:53 »
2003, c'est quand même âgé.... :/

tu trouves?

elle me plait bien quand même, faudrait trouver un hard top pour aller avec, j'ai regardé faut compter entre 1400 et 1800€ d'occase :/

• Hero Member
« Réponse #10459 le: 25/11/10 11:18 »
ptain miam

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12395017.html

c'est chez moi ca :o

ca peut etre sympa, par contre je trouve étrange qu'il n'y ait pas les plaques sur la voiture ... ca sent la caisse ramenée d'Allemagne / de tout pays ou on garde les plaques.

Et l'e85 ... s'il a juste collé un boitier e85 comme 99% des utilisateurs, je m'y risquerai pas, ca fait des perfs minables. Perso, la supra est passée a l'e85 quelques temps, le calculo le permettait, ben je préfère payer un peu plus cher en carburant parce que c'était mou :/

tiens d'ailleurs, achete plutot ma supra , c'est 2/3 du prix en moins, y'a un targa, un intérieur tout cuir, la clim auto, et un gros 3L turbo qui va bien :o

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #10461 le: 25/11/10 13:40 »
ptain miam

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12395017.html

Bagnole de pouffiasse.
Toi et Ark vous faites un concours?
bof pour une bm pas trop :o

ma saxo elle a 10 ans [:matleflou]

Ma 306 a 16ans [:captain_beefheart:8]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #10462 le: 25/11/10 14:01 »

Bagnole de pouffiasse.
Toi et Ark vous faites un concours?

231cv aux roues arrières, avec un V6 essence atmo, t'appelles ça une bagnoles de poufiasse ? :d

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #10463 le: 25/11/10 14:13 »
il prefere une RCZ c'est peugeot :o

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #10464 le: 25/11/10 14:32 »
Le look de la caisse ca fait cougar!
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Grosmoc

• Condyluriens
  • Hero Member
  • Va Chier.
« Réponse #10465 le: 25/11/10 15:49 »
J'ai acheté mes chaines neige :o
Par cher en plus et toutes simples, ca me va :o :D

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #10466 le: 25/11/10 15:57 »

Ma 306 a 16ans [:captain_beefheart:8]

ok pere fouras :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

• Hero Member
« Réponse #10467 le: 25/11/10 17:25 »
bon, essai de ce midi pas concluant.

1/ Fuite d'huile une fois a T°, je soupçonne 3 endroits, et ca sera la  fiente  pour chacun.

2/j'ai l'impression que la roue arriere gauche se promene. Peut etre le second effet kiss kool de la fuite d'huile, ou plus probablement un bras de suspension mal serré.

pfffffff... moi qui croyait en voir le bout ...

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #10468 le: 25/11/10 17:27 »
bon, essai de ce midi pas concluant.

1/ Fuite d'huile une fois a T°, je soupçonne 3 endroits, et ca sera la  fiente  pour chacun.

2/j'ai l'impression que la roue arriere gauche se promene. Peut etre le second effet kiss kool de la fuite d'huile, ou plus probablement un bras de suspension mal serré.

pfffffff... moi qui croyait en voir le bout ...

[:aiua:7]

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #10469 de la page précédente: 25/11/10 17:33 »
ok uber !