si ça tenait qu'a moi, full cuir, gants, bottes, casque intégral obligatoire.
laisser des mecs rouler en short/tshirt/tongs/casque jet/bol, stun peu comme autoriser une voiture avec une carcasse en carton
J'ai envie de dire qu'un mec qui a envie de mourir je le laisse mourir, ràb perso.
rah wai, ce serait con tiens [:mout:1]
tout comme c'est con que la ceinture en voiture soit obligatoire, ça a jamais sauvé plus de vies, et c'était plus marrant quand on pouvait s'assoir au milieu à l'arriere à 8 ans, on avait aucun risque de finir dans le pare-brise en cas de choc
des fois je me demande si tu réfléchis quand tu écris, et si c'est le cas, tu ferais mieux d'arreter de réfléchir
La ceinture c'est pas une option payante de la voiture.
Le casque est obligatoire et est déjà une option payante. Faut compter 400€ pour un bon casque de nos jours EN FRANCE.
Je te laisse rajouter, même en prenant du milieu de gamme, 200-250€ de blouson (si tu prends du tissus, le cuir c'est le double), idem en pantalon, idem en botte, 100€ de dorsale et 80€ pour une paire de gants.
On arrive à 1300€ d'équipement en prenant que de l'équipement de milieu de gamme.
Je serais bien curieux de voir ce que les automobilistes diraient si on leur disait que la ceinture de sécurité serait maintenant une option payante à 1300€
Je t'invite toi aussi à réfléchir aux conneries que tu racontes, la ceinture c'est l'équivalent du casque, c'est le minimum obligatoire, après en voiture y'a l'option ABS, non obligatoire, ben c'est pareil pour l'équipement moto et ça serait bien que ça le reste.
Mon cas est loin d'être isolé, on est un paquet de motards à pas être riches, à devoir acheter l'équipement petit à petit. Résultat quand j'ai acheté ma première moto j'avais casque+blouson(tissu)+gants et j'étais ruiné. J'ai réussi à me faire un peu de sous pour me payer une dorsale, puis plus tard, des bottes. Et à l'heure actuelle, malgré que l'envie de m'en payer un soit omniprésente, j'ai pas les sous à mettre dans un pantalon.
Si tu rends tout ça obligatoire, tous les motards à petit budget qui veulent vivre leur passion malgré tout, ben ils l'auront dans le cul.
ouais enfin les mecs qui squatte la voie de gauche alors que celle du milieu et de droite ya personne dessus, mais qui reste à gauche, à 129km/h, sous pretexte que de toute façon t'as pas le droit de rouler plus vite, j'ai juste envie de les defoncer
Bof, alors ceux là je te le dis clairement: aucune scrupule je double par la droite.
Un mec qui sait conduire je ferais tout pour pas lui faire peur/le gêner, un mec qui fait exprès de faire chier le monde, il peut clairement aller se faire enculer.
Dans la même optique, je force souvent quand j'ai priorité et que le mec a visiblement pas envie de freiner, idem quand je suis dans un rond point.
Si y'a accident y'aura constat et ràblol, un mec qui conduit comme une fiente j'vais pas lui faire des courbettes.
Je pense qu'un noob sur un Tmax volé qui slalome entre les voitures a contresens sur l'autoroute n'aurait jamais survécu, donc je suis vachement tenté de dire qu'il savait conduire son bouzin
Tu pense mal.
Slalomer entre les voitures, n'importe qui sait le faire ici, suffit de rouler deux semaines dans la région.
C'est prendre les virages que les gens savent pas faire.
Et pour le post que j'ai pas quoté, un mec en scooter il a beau avoir son permis gros cube (qui ne porte pas le nom de permis moto tu noteras) ça reste un scooteriste.
Sinon les trois quart des mecs en moto sont des automobilistes, si si, ils ont leur permis voiture.
10% d'écart sur 1500€ d'équipement ( je compte super large), ca fait 150€; suffit donc de trouver une rallonge de 150€, ou une moto à 150€ de moins, je crois pas que ce soit insurmontable
Sauf que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter ledit équipement d'un même bloc, de même que tout le monde n'a pas Andorre à portée de roue. Et pour 1500€ tu comptes pas large du tout non.