Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921621 fois)

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« Réponse #10291 le: 19/11/10 00:26 »

S'pas con comme idée. Après tout, c'est eux qui avaient réussi à faire admettre à l'époque que, le casque, étant obligatoire, ne devait pas être considéré comme un produit de luxe.
Le seul truc risqué dans l'histoire, c'est que l'Etat est tellement con qu'il serait capable de nous mettre la tva à 5.5 mais de rendre obligatoire tous ces équipements :/



Scooteriste ça existe, je te laisse le soin d'aller voir sur google.

En fait je mettais la vidéo pour le terme scootard :D
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« Réponse #10292 le: 19/11/10 00:28 »
Ah :D
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« Réponse #10293 le: 19/11/10 00:56 »

S'pas con comme idée. Après tout, c'est eux qui avaient réussi à faire admettre à l'époque que, le casque, étant obligatoire, ne devait pas être considéré comme un produit de luxe.
Le seul truc risqué dans l'histoire, c'est que l'Etat est tellement con qu'il serait capable de nous mettre la tva à 5.5 mais de rendre obligatoire tous ces équipements :/



Scooteriste ça existe, je te laisse le soin d'aller voir sur google.

si ça tenait qu'a moi, full cuir, gants, bottes, casque intégral obligatoire.

laisser des mecs rouler en short/tshirt/tongs/casque jet/bol, stun peu comme autoriser une voiture avec une carcasse en carton  :ange:
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« Réponse #10294 le: 19/11/10 01:06 »
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« Réponse #10295 le: 19/11/10 01:13 »
putain 135 € et retrait de 4 points à partir de demain maintenant si un piéton s'engage sur la chaussée et que vous ne le laissez pas traverser et ce meme si il traverse hors de clous [:aha ]

franchement à ce "tarif" là si j'entends un flic siffler, j'le percute ce putain de piéton, quitte à avoir à payer autant que j'y gagne quelque chose :o
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« Réponse #10296 le: 19/11/10 01:16 »
Pietard
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« Réponse #10297 le: 19/11/10 01:19 »
En fait j'ai remarqué que les voitures se poussent pour nous laisser passer quand on est en grosse voiture, ou en moto, c'est chouette  [:deepthroat] .
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« Réponse #10298 le: 19/11/10 01:52 »
j'me suis jamais poussé devant des connards, qu'ils soient en audi, bm & co ou meme en camion, j'en ai rien à foutre, je respecte le code de la route, si le mec est en tort vis à vis du code, il ne passe pas !

après il y a la courtoisie mais c'est à la tete de client :o
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« Réponse #10299 le: 19/11/10 07:41 »
Pareil :d
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« Réponse #10300 le: 19/11/10 08:08 »
j'me suis jamais poussé devant des connards, qu'ils soient en audi, bm & co ou meme en camion, j'en ai rien à foutre, je respecte le code de la route, si le mec est en tort vis à vis du code, il ne passe pas !

après il y a la courtoisie mais c'est à la tete de client :o

un peu pareil :D

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« Réponse #10301 le: 19/11/10 10:01 »

S'pas con comme idée. Après tout, c'est eux qui avaient réussi à faire admettre à l'époque que, le casque, étant obligatoire, ne devait pas être considéré comme un produit de luxe.
Le seul truc risqué dans l'histoire, c'est que l'Etat est tellement con qu'il serait capable de nous mettre la tva à 5.5 mais de rendre obligatoire tous ces équipements :/

Scooteriste ça existe, je te laisse le soin d'aller voir sur google.

rah wai, ce serait con tiens [:mout:1]
tout comme c'est con que la ceinture en voiture soit obligatoire, ça a jamais sauvé plus de vies, et c'était plus marrant quand on pouvait s'assoir au milieu à l'arriere à 8 ans, on avait aucun risque de finir dans le pare-brise en cas de choc :o
des fois je me demande si tu réfléchis quand tu écris, et si c'est le cas, tu ferais mieux d'arreter de réfléchir :o

j'me suis jamais poussé devant des connards, qu'ils soient en audi, bm & co ou meme en camion, j'en ai rien à foutre, je respecte le code de la route, si le mec est en tort vis à vis du code, il ne passe pas !

après il y a la courtoisie mais c'est à la tete de client :o

Tout pareil. Qualque soit son gabarit (velo moto voiture camion), si je suis dans mon droit, je ne bouge pas pour lui. Les seules fois ou je me déporte un peu c'est sur autoroute pour laisser passer les motos (les scooters peuvent aller se faire foutre, d'ailleurs y'en a un qui m'a engueulé hier soir tout ça pasque j'ai pas fait d'écart pour qu'il passe... connard. Les scooters ne disent JAMAIS merci, alors moi je ne bouge plus pour des ingrats).
Bref, si l'autre a pas la priorité je le laisse pas passer :o
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« Réponse #10302 le: 19/11/10 10:29 »
ouais enfin les mecs qui squatte la voie de gauche alors que celle du milieu et de droite ya personne dessus, mais qui reste à gauche, à 129km/h, sous pretexte que de toute façon t'as pas le droit de rouler plus vite, j'ai juste envie de les defoncer
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« Réponse #10303 le: 19/11/10 10:35 »
Y'a un fail dans l'histoire.

Si c'est un T-max, c'est pas un motard, c'est un scootériste.


Si c'est un T-max, il a forcément son permis moto gros cube, c'est donc un motard.


sinon concernant l'équipement et la TVA a 5.5 ... bof. Sérieusement, c'est un cheval de bataille raccoleur, mais je suis désolé, quand tu achetes une moto, tu sais que tu as de l'équipement a acheter; et c'est pas les 10% de différence de TVA qui vont faire que tu vas acheter des gants, blousons, dorsale, chaussures etc... L'écart de TVA va te payer 2, 3 pleins ... 600-700km de carburant, désolé, c'est pas ca qui fait la différence.
Le mec qui te dit "ah mais j'ai pas d'argent pour l'équipement", je lui réponds meme pas tellement c'est de la mauvaise foi ou de l'inconscience; dans le premier cas, 10% de moins ne le feront pas changer d'avis, dans le second il sait de toute façon mieux que tout le monde et il n'a pas prévu de tomber/prendre des insectes/cailloux dans la gueule.

Et puis c'est un faux probleme, la plupart des motards achetent pas leur équipement en France. Perso, je suis pour que l'équipement soit rendu obligatoire, ou que la sécurité sociale ne paie pas les lésions causées par du short/tong/tshirt en moto; si tu mets pas d'équipement de protection, t'assumes jusqu'au bout ta connerie [:spamafote]
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« Réponse #10304 le: 19/11/10 11:02 »
Je vais tourner ta première phrase autrement : "S'il conduisait le T-Max avec un permis, alors c'est un motard" ;)


Le truc c'est que j'ai posté la vidéo pour le mot "scootard" :D

Sinon, le seul truc que ça ferait, c'est justement pour ceux qui n'achètent pas en France, il achèteraient plus facilement en France, la différence de prix étant moins importante.
Mon cuir, avec la tva 19?6,  je l'ai quand même acheté en France parce que je n'avais que ça a acheter. Et aller au pas de la case pour gagner 10-20 € et perdre la demi journée, bof bof. Pour info, j'ai acheté une bonne partie du reste là bas (en un voyage j'ai fait gant casque blouson textile dvd vierge alcool).
Et ça permettrais, mais c'est marginal je pense, pour ceux qui ont un budget donnée de prendre un truc mieux, genre des bottes étanches :D
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« Réponse #10305 le: 19/11/10 11:10 »
Je pense qu'un noob sur un Tmax volé qui slalome entre les voitures a contresens sur l'autoroute n'aurait jamais survécu, donc je suis vachement tenté de dire qu'il savait conduire son bouzin :o

sinon y'a plein de mags de VPC sur le net pour l'équipement ;)

perso je suis allé en Andorre aussi, j'ai acheté casque gants bottes blouson. Mais fait pas croire hein, si y'a baisse de TVA au point que les andorrans ne vendent plus, ils baisseront leurs marges aussi :D

10% d'écart sur 1500€ d'équipement ( je compte super large), ca fait 150€; suffit donc de trouver une rallonge de 150€, ou une moto à 150€ de moins, je crois pas que ce soit insurmontable ;)
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« Réponse #10306 le: 19/11/10 11:25 »
non, mais on est d'accord que ça changerait pas grand chose voire rien.

surtout que ça ferait comme la restauration, les prix à la caisse vont pas baisser, et le revendeur va s'en mettre encore plus dans les fouilles.

Ah si c'était comme au US, les prix affichés dans les magasins sont HT et la taxe est ajoutée après, comme les pros chez nous.
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« Réponse #10307 le: 19/11/10 12:58 »
si ça tenait qu'a moi, full cuir, gants, bottes, casque intégral obligatoire.

laisser des mecs rouler en short/tshirt/tongs/casque jet/bol, stun peu comme autoriser une voiture avec une carcasse en carton  :ange:
J'ai envie de dire qu'un mec qui a envie de mourir je le laisse mourir, ràb perso.
rah wai, ce serait con tiens [:mout:1]
tout comme c'est con que la ceinture en voiture soit obligatoire, ça a jamais sauvé plus de vies, et c'était plus marrant quand on pouvait s'assoir au milieu à l'arriere à 8 ans, on avait aucun risque de finir dans le pare-brise en cas de choc :o
des fois je me demande si tu réfléchis quand tu écris, et si c'est le cas, tu ferais mieux d'arreter de réfléchir :o
La ceinture c'est pas une option payante de la voiture.
Le casque est obligatoire et est déjà une option payante. Faut compter 400€ pour un bon casque de nos jours EN FRANCE.
Je te laisse rajouter, même en prenant du milieu de gamme, 200-250€ de blouson (si tu prends du tissus, le cuir c'est le double), idem en pantalon, idem en botte, 100€ de dorsale et 80€ pour une paire de gants.
On arrive à 1300€ d'équipement en prenant que de l'équipement de milieu de gamme.
Je serais bien curieux de voir ce que les automobilistes diraient si on leur disait que la ceinture de sécurité serait maintenant une option payante à 1300€

Je t'invite toi aussi à réfléchir aux conneries que tu racontes, la ceinture c'est l'équivalent du casque, c'est le minimum obligatoire, après en voiture y'a l'option ABS, non obligatoire, ben c'est pareil pour l'équipement moto et ça serait bien que ça le reste.

Mon cas est loin d'être isolé, on est un paquet de motards à pas être riches, à devoir acheter l'équipement petit à petit. Résultat quand j'ai acheté ma première moto j'avais casque+blouson(tissu)+gants et j'étais ruiné. J'ai réussi à me faire un peu de sous pour me payer une dorsale, puis plus tard, des bottes. Et à l'heure actuelle, malgré que l'envie de m'en payer un soit omniprésente, j'ai pas les sous à mettre dans un pantalon.
Si tu rends tout ça obligatoire, tous les motards à petit budget qui veulent vivre leur passion malgré tout, ben ils l'auront dans le cul.
ouais enfin les mecs qui squatte la voie de gauche alors que celle du milieu et de droite ya personne dessus, mais qui reste à gauche, à 129km/h, sous pretexte que de toute façon t'as pas le droit de rouler plus vite, j'ai juste envie de les defoncer
Bof, alors ceux là je te le dis clairement: aucune scrupule je double par la droite.
Un mec qui sait conduire je ferais tout pour pas lui faire peur/le gêner, un mec qui fait exprès de faire chier le monde, il peut clairement aller se faire enculer.
Dans la même optique, je force souvent quand j'ai priorité et que le mec a visiblement pas envie de freiner, idem quand je suis dans un rond point.
Si y'a accident y'aura constat et ràblol, un mec qui conduit comme une  fiente  j'vais pas lui faire des courbettes.
Je pense qu'un noob sur un Tmax volé qui slalome entre les voitures a contresens sur l'autoroute n'aurait jamais survécu, donc je suis vachement tenté de dire qu'il savait conduire son bouzin :o
Tu pense mal.
Slalomer entre les voitures, n'importe qui sait le faire ici, suffit de rouler deux semaines dans la région.
C'est prendre les virages que les gens savent pas faire.
Et pour le post que j'ai pas quoté, un mec en scooter il a beau avoir son permis gros cube (qui ne porte pas le nom de permis moto tu noteras) ça reste un scooteriste.
Sinon les trois quart des mecs en moto sont des automobilistes, si si, ils ont leur permis voiture.
10% d'écart sur 1500€ d'équipement ( je compte super large), ca fait 150€; suffit donc de trouver une rallonge de 150€, ou une moto à 150€ de moins, je crois pas que ce soit insurmontable ;)
Sauf que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter ledit équipement d'un même bloc, de même que tout le monde n'a pas Andorre à portée de roue. Et pour 1500€ tu comptes pas large du tout non.
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« Réponse #10308 le: 19/11/10 13:10 »

La ceinture c'est pas une option payante de la voiture.
Le casque est obligatoire et est déjà une option payante. Faut compter 400€ pour un bon casque de nos jours EN FRANCE.
Je te laisse rajouter, même en prenant du milieu de gamme, 200-250€ de blouson (si tu prends du tissus, le cuir c'est le double), idem en pantalon, idem en botte, 100€ de dorsale et 80€ pour une paire de gants.
On arrive à 1300€ d'équipement en prenant que de l'équipement de milieu de gamme.
Je serais bien curieux de voir ce que les automobilistes diraient si on leur disait que la ceinture de sécurité serait maintenant une option payante à 1300€

Je t'invite toi aussi à réfléchir aux conneries que tu racontes, la ceinture c'est l'équivalent du casque, c'est le minimum obligatoire, après en voiture y'a l'option ABS, non obligatoire, ben c'est pareil pour l'équipement moto et ça serait bien que ça le reste.

ok, on va dans ce sens là : les nouvelles normes depuis qq années, en gros le minimum à avoir dans une voiture si tu veux la faire homologuer :
- abs
- AB frontaux conducteur et passager (sauf VU)
- ceintures
et y'en a encore d'autres dans les textes de règlementation mais ça te parlera pas. Tout ça c'est de la sécu. C'était de l'option y'a 10 ans, ça ne l'est plus aujourd'hui. Alors ça me surprendrait pas que les conbi et autres éléments de sécu sur une moto deviennent obligatoires :o
Certes ça risque d'etre obligatoire ET payant, mais je me dis qu'un mec qui veut faire de la moto sait ce que ça lui demandera comme investissement financier :o
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« Réponse #10309 le: 19/11/10 13:38 »

J'ai envie de dire qu'un mec qui a envie de mourir je le laisse mourir, ràb perso.

La ceinture c'est pas une option payante de la voiture.
Le casque est obligatoire et est déjà une option payante. Faut compter 400€ pour un bon casque de nos jours EN FRANCE.
Je te laisse rajouter, même en prenant du milieu de gamme, 200-250€ de blouson (si tu prends du tissus, le cuir c'est le double), idem en pantalon, idem en botte, 100€ de dorsale et 80€ pour une paire de gants.
On arrive à 1300€ d'équipement en prenant que de l'équipement de milieu de gamme.
Je serais bien curieux de voir ce que les automobilistes diraient si on leur disait que la ceinture de sécurité serait maintenant une option payante à 1300€


mais tu racontes n'importe quoi mon grand, ca s'appelle le prix du choix ... Tu préfèrerais que l'état rende obligatoire l'achat d'un casque en particulier pour chaque 2 roues, avec ticket de caisse a présenter quand tu fais la carte grise ?

Le casque est obligatoire, et s'il est pas fourni avec le véhicule, c'est parce qu'il n'y a du choix , c'est tout. C'est O-BLI-GA-TOIRE, donc pas optionnel, c'est simplement vendu séparément.



Je t'invite toi aussi à réfléchir aux conneries que tu racontes, la ceinture c'est l'équivalent du casque, c'est le minimum obligatoire, après en voiture y'a l'option ABS, non obligatoire, ben c'est pareil pour l'équipement moto et ça serait bien que ça le reste.

Mon cas est loin d'être isolé, on est un paquet de motards à pas être riches, à devoir acheter l'équipement petit à petit. Résultat quand j'ai acheté ma première moto j'avais casque+blouson(tissu)+gants et j'étais ruiné. J'ai réussi à me faire un peu de sous pour me payer une dorsale, puis plus tard, des bottes. Et à l'heure actuelle, malgré que l'envie de m'en payer un soit omniprésente, j'ai pas les sous à mettre dans un pantalon.
Si tu rends tout ça obligatoire, tous les motards à petit budget qui veulent vivre leur passion malgré tout, ben ils l'auront dans le cul.


Et la j'ai envie de te dire que t'es un con , t'es dans le cas N°1 que j'ai déja présenté : t'as pas de quoi lacher de l'argent dans l'équipement ? Alors t'achetes une moto MOINS CHERE, ou tu DIFFERES TON ACHAT.

T'es pas "riche" ? Tu crois que j'étais riche quand j'ai acheté ma premiere moto ? J'avais 14K€ de crédit étudiant a payer, j'ai rajouter 1K€ pour allonger et pouvoir acheter moto ET équipement. Mais tu vois, j'ai pas pris la derniere brele de kéké débutant a la mode, j'ai pris un truc économique a l'usage, pas cher, fiable et fun. Pour rouler en MOTO.

Si tu rends tout l'équipement obligatoire, ben le pauvre petit motard malheureux il ira acheter une moto adaptée a son BUDGET, au lieu de prendre volontairement la moto qui lui plait a fond et de délaisser l'aspect protection parce qu'il l'a au final jugé moins important (et ne dis pas non; si c'était important, t'aurais acheté de l'équipement qui va bien et ensuite, avec l'argent qui reste, une moto)


Tu pense mal.
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C'est prendre les virages que les gens savent pas faire.


tu le fais expres, tu sais pas lire ou tu es idiot ? "a contresens sur l'autoroute", ok ca comprend deux mots de plus de 4 lettres, m'enfin si tu sais pas ce que ca veut dire tu peux aller dépenser un crédit google ...


Sauf que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter ledit équipement d'un même bloc, de même que tout le monde n'a pas Andorre à portée de roue. Et pour 1500€ tu comptes pas large du tout non.


Encore une fois, c'est pas une question de chance, c'est une question de cerveau. Si t'as 4500€ de budget "moto tout compris", ben tu enleves d'abord les dépenses obligatoires, et ensuite tu distribues le reste selon tes propres choix. Si tes choix sont idiots, comme par exemple mettre tout le reste dans la moto parce que l'équipement c'est pas obligatoire -ce que tu as fait- c'est encore une fois TON problème, et pas une question de chance. Si l'équipement était obligatoire, t'aurais eu 500-1000€ de moins pour la moto, du coup t'aurais pris une bécane moins couteuse a l'achat/a l'entretien/a l'assurance (parce que ca va de pair). Ou t'aurais patiemment attendu d'avoir suffisamment d'argent pour tout payer.

Et pour ceux qui n'ont pas l'andorre, dieu a inventé la VPC (d'ailleurs on peut acheter par VPC dans le magasin daytona2000 du pas de la case [:dawa] )
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« Réponse #10310 le: 19/11/10 13:39 »
Ouais et puis au fond tu t'en fous t'es pas motard.

T'aurais du payer 1500€ de plus à l'achat de ta clio, pour un "option sécurité" t'aurais p'têt pas tenu le même discours.
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« Réponse #10311 le: 19/11/10 13:40 »
 fiente , c'était pour répondre à DD.

Minute APL je lis.
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« Réponse #10312 le: 19/11/10 13:41 »
J'ai relu et j'y suis allé un peu fort. Excuse moi d'avance pour le ton, mais c'est un comportement completement irresponsable qui me met hors de moi.
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« Réponse #10313 le: 19/11/10 14:00 »
et puis ce qui me gene perso pour les debiles en t shirt tongue a 160 sur l'autoroute, c'est que le risque de mourrir est faible par rapport a un full équipé mine de rien, par contre le risque d'abrasion demente necessitant des mois voire des années d'hosto, ca me fait un peu chier vu que je paye indirectement pour ces cons la
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« Réponse #10314 le: 19/11/10 14:00 »
mais tu racontes n'importe quoi mon grand, ca s'appelle le prix du choix ... Tu préfèrerais que l'état rende obligatoire l'achat d'un casque en particulier pour chaque 2 roues, avec ticket de caisse a présenter quand tu fais la carte grise ?

Le casque est obligatoire, et s'il est pas fourni avec le véhicule, c'est parce qu'il n'y a du choix , c'est tout. C'est O-BLI-GA-TOIRE, donc pas optionnel, c'est simplement vendu séparément.
Ok, tu vas relire avec le doigt, c'est absolument pas de ça dont il est question.
Et la j'ai envie de te dire que t'es un con , t'es dans le cas N°1 que j'ai déja présenté : t'as pas de quoi lacher de l'argent dans l'équipement ? Alors t'achetes une moto MOINS CHERE, ou tu DIFFERES TON ACHAT.

T'es pas "riche" ? Tu crois que j'étais riche quand j'ai acheté ma premiere moto ? J'avais 14K€ de crédit étudiant a payer, j'ai rajouter 1K€ pour allonger et pouvoir acheter moto ET équipement. Mais tu vois, j'ai pas pris la derniere brele de kéké débutant a la mode, j'ai pris un truc économique a l'usage, pas cher, fiable et fun. Pour rouler en MOTO.

Si tu rends tout l'équipement obligatoire, ben le pauvre petit motard malheureux il ira acheter une moto adaptée a son BUDGET, au lieu de prendre volontairement la moto qui lui plait a fond et de délaisser l'aspect protection parce qu'il l'a au final jugé moins important (et ne dis pas non; si c'était important, t'aurais acheté de l'équipement qui va bien et ensuite, avec l'argent qui reste, une moto)
J'ai pas non plus pris la "dernière brêle de kéké débutant à la mode", dans mes deux achats j'ai acheté une brêle à moins de 3000€ avec comme uniques contraintes qu'elles soient fiables, bridables et qu'elles aient pas trop de bornes, parce que je roule beaucoup et qu'il fallait pas que le moteur claque et que je me retrouve pieton. Le seul "luxe" c'est d'avoir viré de mes choix certaines motos que le bridage rend chiant (fazer) ou qui sont archi chiantes à revendre (bandit) parce que comme justement, la SV n'est pas "la moto qui me plait à fond", il fallait la possibilité de la revendre sans trop de galère le jour où je voudrais récupérer mes billes pour racheter autre chose.

Quand à tes conseils à la con comme celui de différer mon achat: si j'ai pris une moto tôt c'est pour commencer à prendre du bonus moto tôt et pas me faire emmerder par les assurances quand, à vos ages, j'aurais envie de prendre un truc qui me bottera vraiment, donc non, j'allais pas différer mon achat, sinon ça servait à rien de passer le permis.

"Economique à l'usage, pas cher fiable et fun" ouais, je vois pas en quoi la SV ne rentre pas dans ces critères, sauf pour le "pas cher" peut être, si tu t'imagines que je l'ai payé 4500€ comme celles qu'on trouve actuellement sur lbc. J'ai acheté mes deux motos avec -30k km parce qu'il faut que le moteur tienne jusqu'à la fin de mes études, soit dans trois ans now, à cout de 10-15k km/an (l'ancienne est rentrée dans une voiture avec 10k en 9mois, sachant que sur les trois mois restants, y'en avait deux de grandes vacances d'été, donc elle aurait largement pris 15k dans l'année complète... idem pour la nouvelle qui est à +5k depuis fin aout).
tu le fais expres, tu sais pas lire ou tu es idiot ? "a contresens sur l'autoroute", ok ca comprend deux mots de plus de 4 lettres, m'enfin si tu sais pas ce que ca veut dire tu peux aller dépenser un crédit google ...
Je sais très bien lire, ça change rien qu'il soit dans un sens où dans l'autre, surtout passé une certaine vitesse. Et je maintiens ce que j'ai dit, vraiment, t'as pas idée des barjos qu'on croise en faisant des remontés de files.
Encore une fois, c'est pas une question de chance, c'est une question de cerveau. Si t'as 4500€ de budget "moto tout compris", ben tu enleves d'abord les dépenses obligatoires, et ensuite tu distribues le reste selon tes propres choix. Si tes choix sont idiots, comme par exemple mettre tout le reste dans la moto parce que l'équipement c'est pas obligatoire -ce que tu as fait- c'est encore une fois TON problème, et pas une question de chance. Si l'équipement était obligatoire, t'aurais eu 500-1000€ de moins pour la moto, du coup t'aurais pris une bécane moins couteuse a l'achat/a l'entretien/a l'assurance (parce que ca va de pair). Ou t'aurais patiemment attendu d'avoir suffisamment d'argent pour tout payer.
La seule dépense obligatoire étant le casque, ouais, c'est ce que j'ai fait :)
Et j'ai marqué nulle part que c'était pas MON problème, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu à Mout comme ça, deux posts plus haut.
Et c'est aussi pour ça qu'il FAUT que l'équipement reste majoritairement facultatif, pour qu'on ait toujours cette possibilité de gérer notre budget comme on l'entend.
Avec ta logique le seul truc que j'aurais gagné c'est de me retrouver pieton en full cuir dans un an ou deux parce que j'aurais pris une bécane qui aurait eu mass bornes/années et qui aurait fini par tomber en carafe.
Ou alors t'es un utopiste qui pense qu'une bécane "basique" (ER5/CB500/GS500) ça se revend aussi cher et aussi facilement que ça s'achète, dans ce cas je te suggère de le dire à mon pote qui a eu la même logique que toi et qui va perdre énormément d'argent sur son ER5 qu'il revend aujourd'hui pour acheter... une SV [:stronul]

Franchement épargne moi tes conseils à la con, j'ai aucun problème pour gérer mon argent et savoir les conneries à éviter :D
Autant certains conseils de forumeurs ont été utiles au moment de l'achat de ma première moto, autant toi tu m'as jamais servi à rien, tu critiques après cout en ignorant tout, comme d'hab', ton argumentation est encore plus fail que la mienne sauf que malheureusement, toi tu trolles pas...
Et pour ceux qui n'ont pas l'andorre, dieu a inventé la VPC (d'ailleurs on peut acheter par VPC dans le magasin daytona2000 du pas de la case [:dawa] )
VPC? Ah tu parles du truc où on peut pas essayer avant d'acheter? Un peu problématique pour un domaine où le confort n'a jamais été aussi indispensable et subjectif :sarcastic:
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« Réponse #10315 le: 19/11/10 14:02 »
J'ai relu et j'y suis allé un peu fort. Excuse moi d'avance pour le ton, mais c'est un comportement completement irresponsable qui me met hors de moi.

La réponse est sur le même ton. Mon comportement n'a rien d'irresponsable, en revanche le tien est, comme à ton habitude, excessif, pour un sujet dont, encore une fois, tu ignores tout...
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« Réponse #10316 le: 19/11/10 14:33 »
Ouais et puis au fond tu t'en fous t'es pas motard.

T'aurais du payer 1500€ de plus à l'achat de ta clio, pour un "option sécurité" t'aurais p'têt pas tenu le même discours.

tu as payé ta moto 18k€ ? (enfin je l'ai payée 14k avec la réduc)
Bon ben voilà, donc les 1500€ sont déjà compris dedans, si tu vas par là :o
Ta combi, c'est la structure de ma voiture, et ça je le paie, bien entendu :o
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« Réponse #10317 le: 19/11/10 14:35 »
J'ai payé ma voiture moitié moins cher que ma moto.

Et j'ai pas besoin d'équipement pour m'en servir.
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« Réponse #10318 le: 19/11/10 14:36 »
namé il a raison, ya 15 ans les bagnoles coutaient 30-40% moins cher que maintenant, pesaient moins dans la meme proportion, par contre yavais que les ceintures de serie :D
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« Réponse #10319 de la page précédente: 19/11/10 14:38 »
namé il a raison, ya 15 ans les bagnoles coutaient 30-40% moins cher que maintenant, pesaient moins dans la meme proportion, par contre yavais que les ceintures de serie :D

laisse, môssieu a rAIson, quoique tu dises t'auras forcément tort  [:androids974:2]
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