m'enfin pour un mecano voiture foiré ses etriers de moto ... ou alors c'est vraiment de la fiente l'er6 ...
ce que je met dans la gueules des boulons de ma katoche , elle est a son vingtieme demontage/remontage si ce nest plus et ya rien de marqué a part les vis de bocal de freins qui doivent etre fait dans de l'etain de soudure tellement ca se marque vite
je suis pas mécano auto, a la base je fais des softs qu'on met dans des calculos d'avions/hélico/autres machins volants, et on prie pour que ca soit pas notre faute quand un de ces appareils tombe
les vis sont vraiment de la fiente oué. J'ai pas cherché a comprendre, clé de 12 facom, je met dedans, je tire "clak" une vis, pas de pb, machinalement je fais le meme geste pour débloquer les 3 autres mais je trouve que ca tourne bizarrement, je regarde, "tete ronde". chouette.
a leur décharge, j'ai pas mis de wd40, et c'est la premiere fois qu'elles sont dévissées aussi ... et tu peux pas mettre des vis en acier sur du filetage alu (enfin c'est déconseillé, sauf si tu aimes refaire les filetages)
La 200sx a chaque démontage je nettoie le pas de vis et je graisse la vis, donc tout sort et rentre niquel, c'est lubrifié et propre. Question de fréquence de démontage quoi, meme chose pour ta KTM . Pis c'est surtout des boulons et des vis en ACIER