ca me rappelle l'épisode de south park sur les prius.
Je suis pas certain que la cible de la prius soit le marché francais, ou on a déja des moteurs consommant peu; ca serait plutot les US.
Parce que consommer peu ... ben en ville ca fait du 6-7L, et sur autoroute ca tombe a 4L/100 . Comme la plupart des petits véhicules essence moderne, et meme moins bien que les véhicules de taille normale diesel (moderne toujours).
quand a l'écologie, je suis vraiment pas persuadé que les 400kg de batterie a recycler tous les 5 ans et les pertes dans le circuit de production et stockag de l'energie soit mieux
Avis perso, c'est une techno qui n'a pas d'interet en France telle quelle. La volt de chevrolet par contre me semble carrément pas mal, c'est une berline, avec un petit moteur thermique qui ne sert qu'a produire de l'électricité; il n'entraine jamais les roues. Avantages : le moteur thermique est toujours au max de son rendement donc conso vraiment en baisse, il n'a pas besoin d'etre gros, et le mode de fonctionnement fait qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de batteries pour fonctionner. Sans moteur thermique y'a une autonomie d'une heure ou une demi heure je crois... Ca doit arriver en 2011/2012 aux US, 2013 chez nous. Je pense vraiment attendre d'ici la et acheter quelque chose avec ce systeme, plutot qu'un hybride comme la prius/auris, ou encore le nouveau CRX hybride de chez honda. Conso annoncée pour la volt : entre 1 et 2L/100 !!