hey APL
quand je vois la violence d'une Ferrari F XX de 860cv sur laquelle le chassis, qui pourtant n'est pas une fiente , n'encaisse pas la pleine puissance, j'aimerais voir le comportement routier hors ligne droite de la s14 de 700cv
pour se tuer ca doit etre sympa
regarde la violence de la fxx a certains moments ( 0:59 a 1:09 ) :
http://www.youtube.com/v/nfF1Fzx8tmA?fs=1&hl=fr_FR
J'ai pas le son d'ici
c'est la supra qui doit faire 700cv, la S14 elle en fait un poil plus de 400. c'est qu'un 2L turbo
La Fxx c'est pas vraiment comparable... déja il doit y avoir des slicks, et vu comment elle sautille tout le temps les suspensions doivent etre en béton armé. Ca convient peut etre a un pilote de F1 habitué a avoir un débattement de suspension qui se compte en millimetres, mais pour le pilote lambda ca le fait pas du tout. La violence que j'ai vu me semble beaucoup plus liée a un setup de suspension ultra dur qui enverra dans le mur le premier venu
bon apres y'a plein de chevaux a passer aussi, c'est un fait. Mais gérer ca, c'est quelque chose qui s'apprend, ca vient facilement apres avoir fait de la moto (ou de la F1
)
apres, il est clair que la S14 et la supra vont surtout vite en ligne droite. La S13 par contre, elle a ce qu'il faut niveau chassis ... bon apres ca reste une caisse d'il y a 20 ans, meme en améliorant les suspensions, la rigidité de la caisse et la géométrie globale font que ca fera jamais jeu égal avec une ferrari.
Enfin ca c'est a pilote égal. Parce que rentrer comme un goret dans les virages avec une caisse a 15K€, c'est pas la meme chose que de le faire avec une caisse a 200K€, y'a pas la meme apréhension. Ce qui permet de faire l'extérieur a des 550 maranello dans les environs de toulouse