http://www.leblogauto.com/zenphoto/lamborghini/2010/gallardo-lp560-4-spyder-underground-racing/image/960/1.jpg
Cette admission de malade mental [:angel call:3]
ca va plaire à APL, ca, tiens:
http://www.leblogauto.com/2010/03/la-lamborghini-gallardo-lp560-4-spyder-par-underground-racing.html#more-48366
Meme pas, en fait.
Je trouve dommage de transformer l'oeuvre d'art qu'est le V10 5.2L en lui collant 2 turbos et basta. Le premier tuner venu peut faire pareil, et les résultats sont de toute facon connu d'avance, ca fera peut etre 500 à 1000km avant d'exploser.
La version d'origine de ce bloc prends 8000 tours. Pour faire tourner ca aussi vite (ca fait des cylindrées unitaire de plus de 500cc, on évite de dépasser les 250cc / cylindre pour tourner vite en général), t'es obligé de faire des pieces avec des cotes hyper strictes, tres peu de jeu de fonctionnement et tres légères.
Le probleme étant que sur un moteur turbo, on fait strictement l'inverse, avec des bieles énormes, et donc lourdes. Les efforts sur le villebrequin sont aussi inversés ... Ce sont 2 conceptions différentes, et on ne passe pas d'un atmo qui prends des tours a un turbo sans tout changer.
La, si on passe de 560 à 1000cv, ils doivent souffler a 1 bar minimum. C'est énorme, absolument trop pour une conversion ou meme en décomprimant les cylindres on évite de souffler a plus de 0.4bar.
Clairement, ils se sont pas amusés a refaire un vilo, changer les bielles, les pistons et les soupapes d'échappement. au mieux ils ont mis un joint de culasse plus épais. comme Roger qui installe le turbo de la R19 turbo D qu'il a trouvé a la casse sur son crx 1.6L i16 vtech , et qui va exploser une bielle parce qu'est pas conçu pour ca.
Pour finir, je sais pas si c'est le moteur, la boite de vitesse, la boite de transfert ou les cardans qui peteront en premier (a cause du couple), en tout cas elle ira pas loin celle la
Quand au remplacement des filtres a air par des cones, et des tuyaux inox qui brillent ... non, vraiment, j'aime pas ca
Préparer un gros moulin de 1500cv et le mettre dans une 205 pour l'engager en course de dragster, ca c'est fun.
et puis bon, ils font petit joueurs avec 1000cv d'un 5.2L biturbo, on en sort 50% de plus en bricolant des 6 cylindres de 3L venant de vieux 4x4