je suis dépucelé! et bien \o/
après les formalités de rigueur (verif moto + assurance, explication sécu etc...) me voilà lancé dans le groupe "débutant" formé d'une quinzaine de moto + mon "pote" qui veut que je suive sa roue pour bien gérer les trajectoires.
"on part vite sinon on sera bouchonné", nous voilà donc démarrant en tête avec les autres derrière.
au programme, le 1er roulage dure 20 minutes, il me propose 5 tours de chauffe puis progressivement prendre plus de vitesse en gardant les meme trajectoires propres.
De toute façon j'ai bien compris qu'il décide, et j'opère, point. Pas trop le choix à part répondre "oui, oui..."
les tours de chauffe se passent bien, si ce n'est que j'ai du démonté les retros et j'aime pas ça.
L'autre devant amplifie tous les gestes pour que je fasse à peu près pareil, il a pris sa bécane de route (oué enfin un Gex1000 quoi...) afin d'avoir un feu arrière pour que je vois où freiner, ça va c'est cool.
Et puis au fur à mesure évidemment ça accélère, la mise sur l'angle devient beaucoup plus franche et sèche, je m'accroche mais mes deux mâchoires sont presque solidaires.
"ça va passer, ça va passer..." je prends des virages dans lesquels j'aurai presque envie de fermer les yeux tellement je suis sûr que ça PEUT PAS PASSER!!! mais ça passe.
L'autre devant continue à hausser le ton, je m'en rends compte car dans la ligne droite à chaque passage il me met une fumée de plus en plus grosse afin que j'entre toujours un peu plus vite dans la grande courbe.
Putain c'est pas fait pour moi en fait, il envoie trop ou je suis pas assez, j'ai dû mal à dire en fait.
dernier passage, un gosse agite le drapeau à damier, je vais pouvoir me reposer à la fin de ce tour.
L'autre il envoie toujours du bousin, genre c'est le dernier tour faut en profiter, sauf que je suis sec derrière.
J'ai pas envie de me faire bouffer avant l'arrivée par ceux de derrière, donc je tente de le suivre de mon mieux.
et paf, avant dernier virage... UN JOLI TOUT DROIT DANS LE COLZA
ça secoue bien, je me suis niqué le poignet, j'ai tenu la moto droite jusqu'à la fin puis je me suis gentiment vautré sur le flanc
je regarde derrière si j'ai pas emmener quelqu'un avec moi... MON CUL! ils sont à des plombes derrière, l'autre con m'a fait rouler comme un connard alors que pour débuter j'aurai dû suivre le rythme de ceux qui sont loin derrière!
bon, un pneu arrière ruiné dans la terre, un poignet qui pique, et un garde boue en miette.
c'est pas grand chose... ET PUIS C'ETAIT BIEN FENDARD!!!!
(meme si ça aurait dû durer un peu plus longtemps...)
La prochaine fois je pars au font
l'autre, je l'ai pourri et il était mort de rire.