General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
broukmout:
surcout du carburant? 0.05euros de différence ça fait pas beaucoup
a poil laineux:
il est tant remonté que ca le diesel ? laule :D
perso je paye mon e85 @ 65cts/L . Du coup la conso à 2 chiffres je m'en tape :o
le véhicule de tous les jours étant la moto et ses 300km/13L .
broukmout:
1.25 la gazoil ici, quasi le même prix que le SP95...
dartyduck:
--- Citation de: A poil laineux le 14/10/10 10:01 ---c'est parce que comme la majorité de la population tu confonds puissance et couple. La puissance te donne juste la vitesse de pointe possible. un td de 75cv sera plus sympa a conduire qu'un 1.6 essence de 90cv, qui n'a pas de couple et qui devra etre cravaché pour fournir la puissance.
Plus le moteur a de cylindrée (ou s'il a un turbo) plus il a de couple. A cylindrée / mode d'aspiration égal, plus il a de puissance, plus ce couple est haut perché, et donc plus le moteur est pointu / chiant a utiliser au quotidien.
--- Fin de citation ---
et surtout si elle la charge souvent, sans couple c'est la misère :/
sinon, hier soir, j'ai suivi le fils de la nounou. Il a un vauxhall (me demandez pas pourquoi elle est badgée ainsi) corsa OPC. Ok, sa caisse elle arrache bien, mais putain lui il conduit vraiment comme un con : pas de clignotant, grillage de feux rouges bien murs, pas d'arret aux stop, connait pas les priorités à droite, 80 (au moins, je suis pas monté aussi haut que lui pour savoir) dans les zones à 30, refus de priorité aux piétons sur zone protégée... j'ai halluciné [:grunt]
dartyduck:
--- Citation de: broukmout le 14/10/10 11:42 ---1.25 la gazoil ici, quasi le même prix que le SP95...
--- Fin de citation ---
putain tu le paies cher ! la semaine derniere je l'ai payé 1.109€/L dans station Elf :o
peanut:
--- Citation de: A poil laineux le 14/10/10 11:37 ---
comme je te dis, ca se calcule. 20.000km par an, calcule le surcout du carburant et la différence de prix a l'achat et des consommables (un moteur diesel c'est plus lourd, le train avant s'usera plus vite / aura des dimensions de pneus différentes)
L'autre avantage de l'essence, c'est que quand les gens sont cons et se précipitent sur les pompes comme maintenant, c'est qu'il y a toujours de l'essence :D
L'inconvénient c'est que ca se revend forcément moins bien. Faut voir si tu achetes une voiture pour l'amener au bout ou pas.
Et si vraiment tu roules, penses flexfuel. mais ca sera hors de ton budget je pense. Perso, je ne pense pas que l'achat d'un diesel se justifie financierement pour ce genre de kilométrage, a toi de voir .
--- Fin de citation ---
je sais même pas ce que c'est le flexfuel [:grunt]
--- Citation de: broukmout le 14/10/10 11:42 ---1.25 la gazoil ici, quasi le même prix que le SP95...
--- Fin de citation ---
et après ça, kunks soutient qu'en RP c'est pas plus cher qu'ailleurs [:grunt]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique