General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1882/7234) > >>

peanut:

--- Citation de: A poil laineux le 14/10/10 11:37 ---

comme je te dis, ca se calcule. 20.000km par an, calcule le surcout du carburant et la différence de prix a l'achat et des consommables  (un moteur diesel c'est plus lourd, le train avant s'usera plus vite  / aura des dimensions de pneus différentes)

L'autre avantage de l'essence, c'est que quand les gens sont cons et se précipitent sur les pompes comme maintenant, c'est qu'il y a toujours de l'essence :D

L'inconvénient c'est que ca se revend forcément moins bien. Faut voir si tu achetes une voiture pour l'amener au bout ou pas.

Et si vraiment tu roules, penses flexfuel. mais ca sera hors de ton budget je pense. Perso, je ne pense pas que l'achat d'un diesel se justifie financierement pour ce genre de kilométrage, a toi de voir .
--- Fin de citation ---
je sais même pas ce que c'est le flexfuel [:grunt]

--- Citation de: broukmout le 14/10/10 11:42 ---1.25 la gazoil ici, quasi le même prix que le SP95...
--- Fin de citation ---
et après ça, kunks soutient qu'en RP c'est pas plus cher qu'ailleurs [:grunt]

megastef:

--- Citation de: Thor941 le 14/10/10 11:30 ---
tu entends quoi par agrément?
sinon t'as une idée du cout de l'entretien à l'année disons?

Merci à tous les deux :jap:
--- Fin de citation ---

Côté agrément, un moteur qui est souple, plutôt silencieux et surtout, qui offre des reprises plutôt sécurisantes à une auto de 1.6t.

Sans être une sportive, ca permet de doubler les camions confortablement sur les petites routes.

Côté entretien: chez BM, compte une petite révision à 200 euros tous les 30.000 et une un peu plus grosse tous les 60.000 (genre 350-400 euros).

Les freins, en conduite normale, j'ai fait 50.000 avec les plaquettes, et j'ai fait changer les disques au bout de 80.000. (150 euros les plaquettes, 300 disques+ plaquettes).

Et j'ai testé plusieurs concession pour l'entretien, aucune d'entre elles ne s'est jamais amusée à me coller des frais d'essais sur route, ou de petites fournitures diverses ou autres conneries de ce genre.

Les pneus sont runflat uniquement, mais en 16 ou 17 pouces, si tu n'as pas de jantes "option", ca ne coute pas super cher maintenant que plein de marques le font.

Et j'ai fait pratiquement 60.000 km avec des michelin...

Tip pour ce genre d'auto: tu dois avoir toutes les preuves d'entretien (factures)à l'achat, et ensuite, toi aussi, tu gardes tout, et ca se revend en un clin d'oeil.

megastef:

--- Citation de: bitman1er le 14/10/10 11:30 ---ya quoi comme caisse en vw juste au dessus de la golf ?
--- Fin de citation ---

la golf plus (une golf dfans laquelle on a soufflé), sinon, Touran (petit monospace), Tiguan (petit SUV) et Passat (grande berline)

Thor941:

--- Citation de: megastef le 14/10/10 11:57 ---
Côté agrément, un moteur qui est souple, plutôt silencieux et surtout, qui offre des reprises plutôt sécurisantes à une auto de 1.6t.

Sans être une sportive, ca permet de doubler les camions confortablement sur les petites routes.

Côté entretien: chez BM, compte une petite révision à 200 euros tous les 30.000 et une un peu plus grosse tous les 60.000 (genre 350-400 euros).

Les freins, en conduite normale, j'ai fait 50.000 avec les plaquettes, et j'ai fait changer les disques au bout de 80.000. (150 euros les plaquettes, 300 disques+ plaquettes).

Et j'ai testé plusieurs concession pour l'entretien, aucune d'entre elles ne s'est jamais amusée à me coller des frais d'essais sur route, ou de petites fournitures diverses ou autres conneries de ce genre.

Les pneus sont runflat uniquement, mais en 16 ou 17 pouces, si tu n'as pas de jantes "option", ca ne coute pas super cher maintenant que plein de marques le font.

Et j'ai fait pratiquement 60.000 km avec des michelin...

Tip pour ce genre d'auto: tu dois avoir toutes les preuves d'entretien (factures)à l'achat, et ensuite, toi aussi, tu gardes tout, et ca se revend en un clin d'oeil.

--- Fin de citation ---

ok l'entretien est pas astronomique en comparaison de ma 206 :d

merci.

megastef:
Dernier point pour les BMW, toutes les distributions sont par chaine, donc pas de coup de bambou à 120.000 comme chez VAG ou renault ou autres.

megastef:
mon conseil: cherche une 320D e90 de fin 2005, tu seras ravi :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique