General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
megastef:
--- Citation de: KTN91 le 21/09/10 20:31 ---
Central y'a marqué dans l'article :o
--- Fin de citation ---
Bon:
- on appelle moteur central une architecture dans laquelle le moteur est intégralement inclus dans l'empattement.
- on distingue le moteur central arrière, situé derrière l'habitacle, très classique chez les berlinettes italiennes, ou encore les F1 et autres monoplaces
- et le moteur central avant, situé en avant de l'habitacle
La solution du moteur central avant est, comment dire, un cautère sur une jambe de bois: a moins de faire d'importantes concessions en termes de design, il sera difficile d'avoir une répartition des masses parfaite. En plus, l'évacuation des calories du moteur en termes de refroidissement causera plus de problèmes de trainée, car cette masse d'air va devoir contourner le volume de l'habitacle avant d'être évacuée à l'arrière. Dans des formules très compétitives ou les performances ne sont pas indicées, il y a eu la Panoz qui avait cette architecture en proto, mais les résultats ne furent pas brillants. Dans d'autres formules, FIA-GT, avec de grosses GT à moteur avant, les autos ne sont pas suffisemment développées pour que ce critère soit déterminant en termes de perfs.
Pour les GT, le brillant exemple de la tenue de route décriée de la Mercedes McLaren SLR en est une illustration
En clair, si c'était mieux que le moteur central arrière et si ca avait fait ses preuves, ca se saurait ;)
Du coup, par convention, moteur central sans précisions = moteur central "arrière".
Et sinon, on dit poliment moteur avant reculé en position centrale, ce qui nuance le propos.
KTN91:
Tu vois le salamiste on est en plein dedans.
Je lance une phrase à la con, le genre de phrase où un mec comme APL dans sa grande patience aurait répondu "ok KTN".
Ben là y'a Megastef qui me fait une gentil résumé de ce que je dois savoir.
Ca m'évite 1/2h (3/4 serait abusé dans ce cas :o) de google et de sites compliqués et trop techniques à lire.
Bon et puis du coup, tant qu'à faire de weakpointer: merci Stef.
ned flanders:
GODWIN \o/
tu vois ktn, quand tu m'invectives avec les posts comme je t'ai quoté au dessus, ne t'etonne surtout pas si mon altruisme me dicte comme réponse un joli vtff :)
KTN91:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 21/09/10 21:50 ---GODWIN \o/
--- Fin de citation ---
Euh non, je pensais ni à adolf ni aux nazis, je pensais plus aux soviets quand j'ai écrit :D
Bitman:
bon on se calme les gamins la vous etes chiants serieux
KTN91:
Ah ouais sinon le salamiste , si tu places des mots compliqués dans une phrase, comptes pas que j'aille google pour te répondre, j'ai assez de mes devoirs à faire pour pas faire du rab.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique