General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1132/7234) > >>

megastef:
alors que statistiquement, le seul TU que j'ai eu était rincé à 120k :D

KTN91:
Pourquoi j'ai cliqué :/

--- Citation de: megastef le 14/05/10 00:02 --- Ben pour les 5.5, j'ai vu large, c'est la conso moyenne de Mme Megastef en 320D (réelle, totalisateur vs. nombre de litres à la pompe...) sur des trajets mixtes. Je passe à 5.9 quand c'est moi qui conduit (je roule plus vite) et je descends à 5.2 en stabilisé aux allures légales. Alors un 1.5DCI dans une caisse qui fait 600kg de moins...
--- Fin de citation ---

Oui mais c'est la conso d'un gros moteur sur lequel tu force pas :D
Un petit moteur tu tire plus dessus donc tu consomme plus au final, s'pas forcément le plus gros qui consomme le plus ;)
Mon pote en octavia 110 il consomme 6L en conduisant vite, mais sans monter dans les tours, moteur entre la clio et la BM donc.

--- Citation de: megastef le 14/05/10 00:02 --- Ce qui ne colle pas dans ton discours, c'est la notion de contrainte: les constructeurs ne vont pas s'amuser pour le plaisir à dépenser des millions pour vendre des moteurs plus sophistiqués au même prix (grosso merdo) ou pour nous faire ch... Ca leur est juste imposé par nos élus. Ton TU tel que monté dans ta 306 n'a pas le droit d'être vendu neuf aujourd'hui. Normes de pollution explosées. Sans même parler du malus écolo qu'il se boufferait...
--- Fin de citation ---

Ah mais je dis pas que mon TU est la solution à tous les problèmes hein :D
M'enfin y'a des changement qui sont pas imposés par l'Etat, ni même nécessaires, qui sont faits quand même.
C'est super tant que ça marche, mais le jour où ça marche plus tu chiale sur le prix :/

--- Citation de: megastef le 14/05/10 00:02 --- J'ai eu dans les mains un TU (1294cm3, cherche bien...) rincé à 120.000km malgré un entretien suivi. Mais bon, la loi des grands nombres...
--- Fin de citation ---

205 junior?

--- Citation de: megastef le 14/05/10 00:02 ---Bah ma clio 2 1.4 16v d'avant, je l'ai fourguée à 130.000km, j'ai mené une R9 à 230.000km et une corsa TD à 170.000km

Listons les pépins que j'ai eu:

- R9: 180.000km, moteur HS, car pompe à eau serrée, plus de refroidissement...
- Corsa TD: 140.000km: differentiel explosé (trop fragile pour le couple supporté, maladie endémique)
- Clio 2 1.4 16v: en dehors de la culasse changée car j'avais merdé (confié la distri a un branque, qui l'a foirée...), j'ai pété deux supports moteurs, changé deux fois l'echappement en 4 ans, changé les 4 bobines (maladie chronique, renal a fait 40% de remise dessus), train avant a refaire en entier au bout de 100.000 (rotules et tous les silent blocs HS)...
- 205 Rallye (là, on devrait plutôt faire la liste de ce qui marchait encore...)
- Super 5 GTL (1100cm3, 39ch): euh, ca compte pas, tellement peu poussé, ne peut s'user, régime maxi 4500 tours...
- Clio 2  DTI: supports moteurs inférieurs (maladie chronique, on dirait...)
- Skoda Octavia 110: rebranchement d'une cosse de moteur de lève vitres...
- Audi A4 tdi 116: RAS
- BMW 320D: un étrier grippé pris en garantie.
et sur la clio actuelle: euh, la liste va être longue quand j'aurais tout fait, mais bon, je l'ai payée 2000 euros sous la cote, je savais ce que je faisais...
--- Fin de citation ---

Autant essence que voiture t'as plus eu de soucis de chassis que de moteur en fait :D

Bitman:
1294 c'est la 205 rally patate, ou l'ax sport :D

fin bon, on peut pas trop se fier la dessus vu ce qu'ils tiraient de ce machin avec les 2 doubles corps :D

megastef:
Merci  m'sieu ;)
le problème venait surtout du fait que les deux doubles corps ne gardaient pas le bon réglage bien longtemps et fonctionnaient en mode dégradé trop souvent :) (le réseau ne savait pas régler ces machins, sauf deux trois passionnés un peu anciens et durs à trouver...)

ned flanders:
de toute maniere KTN a tord, c'est google qui le dit :
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=ktn+a+raison&word2=ktn+a+tord

ned flanders:
OSHI-
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=le sodomite+a+raison&word2=le sodomite+a+tord

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique