General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
ned flanders:
bonne nuit KTN, tu auras juste réussi ce soir a contredire
- le sodomite
- Neo
- Ubermario
- Megastef
soit environ 66% ( manque juste APL et toi, hobes etant homo il s'abstient de tout commentaire ) des utilisateurs de cette cat qui sont tous des passionés auto et connaissent donc le sujet
chapeau :jap:
megastef:
--- Citation de: KTN91 le 13/05/10 23:45 ---
Oui oui je lis, ce que je veux dire c'est que la fiabilité d'un moteur se prouve dans le temps.
Le moteur en question avait démontré sa fiabilité, défauts à corriger et qualités sur les premières générations de 205 309, après rulez, ils en ont foutu partout parce qu'ils savaient que c'était fiable rentable, car amorti.
Les moteurs d'aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à essayer de les modifier, au lieu de garder une génération de moteur en supprimant juste les défauts, pour obtenir un truc fiable, comme c'était fait à l'époque. Idem pour l'électronique d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
c'est pas comme si on avait un législateur européen pondant une nouvelle norme tous les deux ans, relayé par des législateurs nationaux empilant des contraintes fiscales (malus écolo) par dessus :o
Consos d'autoroute? Parce qu'un diesel qui peut aligner du 5.5 en conduite mixte, ça court pas les rues, malgré ce qu'indiquent les ordinateurs de bord :D
M'enfin admettons.
La question est de savoir combien de panne auront subi les deux véhicules en 250k km
Ceci dit je n'ai pas dit qu'un Tdiesel n'était pas économique, j'ai dit qu'un Tdiesel était tout le temps en panne, le début de la conversation est dans le topic looze si tu veux, ça a début d'un post de Shorty :D
--- Fin de citation ---
Ben pour les 5.5, j'ai vu large, c'est la conso moyenne de Mme Megastef en 320D (réelle, totalisateur vs. nombre de litres à la pompe...) sur des trajets mixtes. Je passe à 5.9 quand c'est moi qui conduit (je roule plus vite) et je descends à 5.2 en stabilisé aux allures légales. Alors un 1.5DCI dans une caisse qui fait 600kg de moins...
Question qui a toujours été, nous sommes d'accord, on n'achète pas un diesel si on ne compte pas faire des bornes, sauf si c'est dans l'optique d'une facilité de revente, comme le fait le sodomite par exemple.
--- Fin de citation ---
Oui, tu as légèrement dévié le sujet initial m'enfin c'est pas grave, ça contredit pas ce que je dis, depuis le début je dis juste que les td sont souvent/tout le temps (selon les posts) en panne, mais que leurs pannes sont épongés par les économies sur le carburant.
A coté de ça, le sodomite m'a dit que bientôt les essences auraient les mêmes pannes, vu que le même principe de réduction des moteurs leur serait appliqué. Ce à quoi j'ai répondu que c'était stupide car l'essence était plus cher, le même phénomène d'absorption du cout d'entretien/panne par les économies de carburant ne serait pas possible.
--- Fin de citation ---
Ce qui ne colle pas dans ton discours, c'est la notion de contrainte: les constructeurs ne vont pas s'amuser pour le plaisir à dépenser des millions pour vendre des moteurs plus sophistiqués au même prix (grosso merdo) ou pour nous faire ch... Ca leur est juste imposé par nos élus. Ton TU tel que monté dans ta 306 n'a pas le droit d'être vendu neuf aujourd'hui. Normes de pollution explosées. Sans même parler du malus écolo qu'il se boufferait...
Dans ce cas, et uniquement ce cas précis, je peux faire comme le sodomite et te répondre que oui. Le moteur TU n'a aucun souci majeur que je saches, il pète peu après les 300k c'est tout.
Et ça, ça a été vérifié par ma famille qui a ce jour, en a eu entre ses mains un paquet (celui de ma 306, trois dans des 205 à mon GP, 2 dans des 309 à mon oncle, 2 dans des 205 à mon père), s'pas pour rien si ils m'ont direct orienté sur ce moteur quand j'ai eu mon permis :jap:
--- Fin de citation ---
J'ai eu dans les mains un TU (1294cm3, cherche bien...) rincé à 120.000km malgré un entretien suivi. Mais bon, la loi des grands nombres...
Oui enfin sachant que tu as jamais eu de bagnoles avec des bornes, sur ce coup la démonstration de le sodomite est plus crédible. Faire 80 000 bornes avec une voiture, ça laisse pas trop le temps de savoir quels sont ses défauts :D
Après c'est pas "dans mon coin", c'est en picardie, moi j'y vais une fois tous les deux mois grosso merdo, et y'a tout le temps des diesels moteur ouvert dans le garage.
Après depuis le début je parle de turbo, m'enfin y'a aussi des pannes communes hein, la Golf là, elle avait eu deux turbos de changés, m'enfin là elle y était pour un jdc :spamafote:
--- Fin de citation ---
Bah ma clio 2 1.4 16v d'avant, je l'ai fourguée à 130.000km, j'ai mené une R9 à 230.000km et une corsa TD à 170.000km
Listons les pépins que j'ai eu:
- R9: 180.000km, moteur HS, car pompe à eau serrée, plus de refroidissement...
- Corsa TD: 140.000km: differentiel explosé (trop fragile pour le couple supporté, maladie endémique)
- Clio 2 1.4 16v: en dehors de la culasse changée car j'avais merdé (confié la distri a un branque, qui l'a foirée...), j'ai pété deux supports moteurs, changé deux fois l'echappement en 4 ans, changé les 4 bobines (maladie chronique, renal a fait 40% de remise dessus), train avant a refaire en entier au bout de 100.000 (rotules et tous les silent blocs HS)...
- 205 Rallye (là, on devrait plutôt faire la liste de ce qui marchait encore...)
- Super 5 GTL (1100cm3, 39ch): euh, ca compte pas, tellement peu poussé, ne peut s'user, régime maxi 4500 tours...
- Clio 2 DTI: supports moteurs inférieurs (maladie chronique, on dirait...)
- Skoda Octavia 110: rebranchement d'une cosse de moteur de lève vitres...
- Audi A4 tdi 116: RAS
- BMW 320D: un étrier grippé pris en garantie.
et sur la clio actuelle: euh, la liste va être longue quand j'aurais tout fait, mais bon, je l'ai payée 2000 euros sous la cote, je savais ce que je faisais...
megastef:
Quoi qu'il en soit, j'apprécie l'opiniâtreté de KTN, qui aide à ce que ce forum reste un loisir ;)
ned flanders:
et il est pire quant il s'agit de defendre la veuve et l'orphelin :o
tu l'as pas vu avec le cas Manioubandit :o
ned flanders:
pour ma part j'ai eu BEAUCOUP de voitures, je roule comme un cabourg depuis toujours, je sais pas rouler caklmement, j'ai jamais rien cassé sur mes moteurs :o et j'ai eu en perso 5 TDI VW/vag
a croire que j'ai eu de la chance :D
megastef:
alors que statistiquement, le seul TU que j'ai eu était rincé à 120k :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique