General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
ned flanders:
j'aurai mis celle la moi :
on comprends mieux le biturbo :
1 tubro pour le bas regime
1 turbo pour le haut regime
donc une poussée turbalisée de 0 a 4500tr.mn-1 :o
ned flanders:
--- Citation de: KTN91 le 13/05/10 23:45 ---
Ceci dit je n'ai pas dit qu'un Tdiesel n'était pas économique, j'ai dit qu'un Tdiesel était tout le temps en panne, le début de la conversation est dans le topic looze si tu veux, ça a début d'un post de Shorty :D
--- Fin de citation ---
et je t'ai prouvé par mon experience multiple et celle de plusieurs autres intervenants que c'etait totalement faux :)
--- Citation de: KTN91 le 13/05/10 23:45 ---
Oui enfin sachant que tu as jamais eu de bagnoles avec des bornes, sur ce coup la démonstration de le sodomite est plus crédible. Faire 80 000 bornes avec une voiture, ça laisse pas trop le temps de savoir quels sont ses défauts :D
--- Fin de citation ---
et pourtant tu cribles les TD de defaut avec des turbos qui sont changés presque chque 50.00km ( cas de la golf) comme si c'etaient des pieces d'usure.
Aussi, en 80.000km sur plusieurs modeles preuve en est que non :)
KTN91:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 23:25 ---y'a pas de dates precises c'est l'evolution des turbos qui a chaque generation de voitures sont plus fiables et economiques
--- Fin de citation ---
Oui mais là où les turbos basse pression ont commencé à se généraliser, c'est quand?
Grosso merdo hein, j'suis pas à 5ans près.
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 23:25 ---( au point d'en installer meme sur les essences de demain[:cupra] )
--- Fin de citation ---
[:clooney:6]
--- Citation de: megastef le 13/05/10 23:29 ---Et sinon, welcome quand tu veux (a partir de la semaine prochaine)
--- Fin de citation ---
Si ça se fait, ça sera pas avant juillet, j'ai vraiment pas le temps là :/
Ca fait trois semaines que j'dois changer mes plaquettes et que j'ai pas le temps de les acheter, c'est dire.
Et je te parle même pas de l'état de l'appart'
--- Citation de: megastef le 13/05/10 23:33 ---BTW, ca sent le long post de réponse en cours de rédaction...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 23:33 ---toi aussi tu l'as senti :D
avec plein de quotes et tout et tout :D
--- Fin de citation ---
C'est surtout que je fatigue en fait, j'continuerai demain soir, sinon demain je vais pas me lever et ça va gueuler au taf :D
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 23:35 ---en l'occurence les cycles a froid + ne pas eteindre le moteur avec le turbo en charge, laisser reposer et retomber l'huile + entrtien a faire normalement pas de facon dilettante.
en respectant ces principes de base obligatoires et normaux je pense que des milliers de turbos auraient pu etre sauvés :/
--- Fin de citation ---
J'ai jamais nié qu'une partie des pannes pouvait être dû aux utilisateurs hein :D
C'est juste que c'est des moteurs fragiles :D
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 23:36 ---exact, car a 1€05 le gasoil il va te sortir qu'il est pas cher et que la statrion elf en bas de chez lui c'est 1€ 35 le sp95 :o
soit un delta moins consequent :o
--- Fin de citation ---
J'ai hésité mais j'suis trop fatigué :D
ned flanders:
lopette [:hobes]
KTN91:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 23:51 ---et je t'ai prouvé par mon experience multiple et celle de plusieurs autres intervenants que c'etait totalement faux :)
--- Fin de citation ---
Tu sais, j'ai aussi des gens qui roulent en diesel dans mon entourage hein.
Genre un pote qui a acheté son audi A4 (et là on est plus dans la marque de citoyen moyen tu noteras) après moi et qui déjà une couille sur un injecteur alors qu'elle a la moitié des bornes de la mienne :/
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 23:51 ---et pourtant tu cribles les TD de defaut avec des turbos qui sont changés presque chque 50.00km ( cas de la golf) comme si c'etaient des pieces d'usure.
Aussi, en 80.000km sur plusieurs modeles preuve en est que non :)
--- Fin de citation ---
Parce que tu prends la golf comme référentiel. Si on prend la mégane que j'ai aussi cité, elle en a pété deux en 200k km, ça fait donc 100k km par turbo, donc normal que Megastef n'en ait pas pété [:captain_beefheart:6]
Sur ce je vais dormir, bonne nuit les diésélistes [:hobes]
ned flanders:
bonne nuit KTN, tu auras juste réussi ce soir a contredire
- le sodomite
- Neo
- Ubermario
- Megastef
soit environ 66% ( manque juste APL et toi, hobes etant homo il s'abstient de tout commentaire ) des utilisateurs de cette cat qui sont tous des passionés auto et connaissent donc le sujet
chapeau :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique