General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
ned flanders:
bon, la prochaine fois que j'ai besoin de faire comprendre un truc aKTN j'appele steph, il a une analyse plus synthtique que moi , ca fait gagner du temps, moi je me perds dans des exemples :o
KTN91:
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 22:32 ---synthetisons :
- un TD ne tombe pas systematiquement en panne, stune idée KTNienne de le croire, alors qu'il n'a jamais eu de diesel en panne et encore moins de diesel
- vu que le TD est surrepresenté en france, il est de facto surepresenté chez les garagistes
- oui un td en panne SELON la panne, ca peut couter un rein
- oui un turbo ne peut pas tomber en panne sur une essence atmo :D
- une essence atmo consomme plus de carburant plus cher a l'achat a puissance equivalente qu'un TD
- les normes instaurant les motorisations essence comme diesel de demain ne sont ni la cause ni la consequences des envies des utilisateurs mais plus les directives de moratoires gouvernementao-eco-lobbystes :o
-une ambulance privée fait pinponpin
- tu es une bourrique tetue quant il s'agit d t''expliquer toutes ses evidences ecrites juste au dessus :)
--- Fin de citation ---
- Un TD tombe plus en panne qu'un AD ou une AE, tout bêtement parce que les moteurs sont trop petits, et surtout que les pièces rajoutées pour les gonfler (au hazard, le turbo) sont autant de pièces fragiles supplémentaires qui ont des possibilités de tomber en panne.
- Certes, j'ai pas contredit ça, juste qu'il y était moins pour des trucs anodins. Ceci dit, il est vrai que les TD vont parfois au garage pour de simples vidanges.
- Nous sommes d'accord. Y'a aussi les pannes électroniques qui coutent un rein et qui sont du même tarif pour essence/diesel. Juste que sur une essence (A toujours) on évite une partie des pannes chères des diesels.
- Bien vu :jap:
- Oui. A ce propos, les véhicules diesels sont toujours plus chers à l'achat que leur équivalent en essence? (question sérieuse)
- Qui ne s'y connaissent pas plus en voiture qu'en informatique, et au même titre qu'hadopi, sont en train de faire de la fiente , je te crois.
- Oui, pinpon c'est les pompiers
- Point du tout, t'as oublié plein d'autres sujets sur lesquels je suis encore plus têtu. En revanche il manque le tiret où tu rappelles que les diesel ça ne fait pas un bruit plaisant. Ce qui est probablement l'argument principal de refus du diesel dans mon cas (parce que bon les pannes, vu ce que je roule avec ma voiture now...)
--- Citation de: le sodomite Flanders le 13/05/10 22:33 ---ok ktn :)
j'ose imaginer que cela s'apparente a une forme extra-terrestre d'humour :o
--- Fin de citation ---
Nan, c'est une question piège, elle a pas les mêmes boucliers :o
La seule identique à la XS (boucliers/intérieur) c'est la Tdiesel [:hobes]
ned flanders:
la Dturbo chez les 306 :o
sinon oui un td est plus cher a l'achat qu'un homologue esssence neanmoins à la revente un diesel se revends plus cher donc si tu deduis le prix de vente au prix d'achat, un diesel est nettement gagnant :o
le bruit d'un diesel c'(est une question de gout, tue coutes la passat que j'ai devant c'est un TDI VW mais Common Rail et pas Injecteurs pompes et le bruit est super :D
et si tu ecoutais le bruit d'un 3.0d BM tu serais surpris :o
enfin je vois pas en quoi les moteurs TD sont plus petits que les atlmos quand tu vois que la moyenne cylindrique des essence est la meme que les diesels ( 1.6, 1.9 ou 2.0 pour les diesels, de 1.1 a 2.0 pour les essences)
KTN91:
--- Citation de: megastef le 13/05/10 22:41 ---Ta 306 n'est pas plus ou moins fiable qu'une auto récente., c'est juste une question de bonne foi.
--- Fin de citation ---
Ma 306 est équipée d'un moteur TU, ces moteurs ont prouvé et reprouvé leur fiabilité sur de nombreuses voitures (205, 309, 306 par exemple) ils sont fiables et coutent absolument rien en entretien.
--- Citation de: megastef le 13/05/10 22:41 ---Cette auto était soumise aux mêmes aléas de productions que celles de maintenant. Vu son âge, naturellement, les seules 306 qui roulent encore aujourd'hui sont celles qui n'ont pas connu de pannes immobilisantes (ou dont la réparation était économiquement irréaliste).
Je serais curieux d'accéder à des données statistiques précises, mais globalement, en prenant comme point de départ l'idée que la 306 était une auto de grande diffusion, surtout dans nos contrées, et contemporaine des golf 3-4 TDI, par exemple, je trouve qu'on voit encore beaucoup de golf TDI de cette époque en circulation.
Tiens, méthode empirique, sur la centrale, il y a 33 306 diesel de 2000 à vendre contre 48 golf diesel de la même année.
dans la même veine: les 33 306 diesel, 12 ont plus de 200.000km. Il y a 48 306 essence de la même année: 3 ont plus de 200.000km
--- Fin de citation ---
Ah oui mais alors ton exemple occulte le fait que les diesels se vendent bien mieux que les essences (chose maintes et maintes fois rappelée par le sodomite) qui fait que... ben c'est un peu normal.
Et ta méthode ne donne surtout pas le prix d'entretien et de réparations qu'il a fallu balancer dans lesdites voitures pour les pousser à ce kmtrage.
De plus, je te rappelle que depuis plusieurs années dans la tête du citoyen moyen, un diesel est fait pour faire des bornes, une essence pour ne pas en faire, il est donc logique que les moteurs essence aient fait moins de km, vu que c'est pour ça qu'ils ont été achetés. Et c'est très bien, parce que ça coute rien en occasion, même avec peu de bornes, du coup.
--- Citation de: megastef le 13/05/10 22:41 ---Tant de facteurs viennent polluer ton analyse... Qualité de fabrication de l'auto, entretien moyen apporté par la clientèle de cette marque, durée moyenne pendant laquelle l'entretien a été bien suivi avant de devenir irrégulier (on met moins d'argent dans une vieille auto pas chère...), motorisation essence rustique, diesel moderne, diesel rustique, essence moderne, type d'utilisation (route/autoroute, ou ville...)... qu'il semble vraiment peu rigoureux de vouloir à tout prix poser le fait que les moteurs récents seront plus plantogènes que les moteurs anciens, surtout sur la durée.
Plus globalement, même si la complexité grandissante peut multiplier les facteurs de casse future, ce ne sont pas ces technologies qui représentent un risque. Un constructeur sensé ne mettrait pas sur le marché un véhicule de masse affublé d'une fragilité visible (ca peut arriver, mais si ca se voit trop, le tir est vite corrigé, rappels, etc.. ou alors le constructeur passe vite à l'étape suivante: exemple, la Laguna 3 qui avait comme principal but de faire oublier la 2, complètement foirée et aui a durablement terni l'image de Renal).
En revanche, d'autres maladies endémiques, non liées à la technologie moteur, peuvent tout simplement être le fait d'économies de conception mal calibrées, comme par exemple le volant moteur à faiblesse chronique des 2L HDI 110 des années 2004-2006, ou bien l'alternateur trop petit des nouvelles Ford Mondeo (qui entraine panne de batterie sur panne de batterie...).
--- Fin de citation ---
Non, mais là c'est sur tous les véhicules, du coup les gens en sont arrivés à considérer ça comme "normal" vu qu'en demandant au voisin, il a répondu qu'il lui était arrivé pareil.
Outre l'exemple de la golf, j'ai souvenir d'une mégane qui en était à son second turbo aussi, bon avec un peu plus de bornes ceci dit, elle arrivait à 200k.
Du coup, pour garder l'exemple des turbos, si tous les td pètent, en moyenne, un ou deux turbos (soyons soft) durant la vie de leur moteur, c'est considéré comme "normal" par le consommateur, mais c'est pas le genre de truc sur lequel il aura pensé à se renseigner à l'achat pour l'introduire dans son tableau d'amortissement de prêt :D
ned flanders:
puis niveau perfs :
//www.youtube.com/watch?v=sNnLU59OtOk
et niveau vmax :
//www.youtube.com/watch?v=2nTsPMzjkpc
ned flanders:
nimp !
en 30 voitures passées ces dernieres années dans l'entreprise( donc qui roulent enormement, des millions de km cumulés) je n'ai pas le souvenir d'UN SEUL TURBO qui ait laché.
je te le dis de facon tres sincere :)
donc imaginer 2turbos/voitureD c'est a peine exagéré ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique